|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
nati-chou Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Fév 2004 Sujets: 11 Messages: 327
|
Posté le: 15 Fév 2006 10:35 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
Maintenant c'est l'angleterre qui a adopté l'interdiction total de la cigarette dans les lieux publics, encore un pays qui va encaisser les profits de la clope ( sachant que le paquet de clopes en angleterre est au alentours de 8 euros!) en faisant des fumeurs des parias!
Alors la france va -t'elle si mettre au lieu de faire respecter la loi qui existe déjà et qui respectent fumeurs et non fumeurs?!
Ne laissant pas le choix au patron de décider si il veulent que leur établissement soit fumeur ou non?
Alors vu qu'ils ne peuvent plus boire bientôt plus fumer je me demande quel va etre l'interet d'aller dans un bar? |
|
|
 |
diams971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 13 Messages: 1106 Localisation: là ou tu ne t'attend pas à me trouver
|
Posté le: 15 Fév 2006 10:52 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
bientot ils vont interdire la vente de cigarette
 |
|
|
 |
nati-chou Embarquement 
|
Posté le: 15 Fév 2006 10:54 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
bin à la limite ça serait moins hypocrites! mais qu'on se rassure ça leur ramené trop de frics!
On va juste nous demander de fumer cz nous! |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 15 Fév 2006 10:56 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
qu'ils crèvent tous, ces put1 de fumeurs qui me gènent  |
|
|
 |
nati-chou Embarquement 
|
Posté le: 15 Fév 2006 10:58 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
excue lotus donc tu souhaites que je crèves si j'ai compris?
Et bien qu'est ce qu'est intelligent et tolérant comme discours!
 |
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 741 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 15 Fév 2006 11:07 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
Je suis complètement pour l’interdiction totale de fumer dans les lieux publiques, les entreprises, les restos, les bars, et les discothèques.
Il n’y a plus moyen de manger tranquille ou de prendre un verre sans qu’il y ait quelqu’un qui décide d’allumer une cigarette sous ton nez sans même te demander ton avis.
Vous me direz sans doute qu’il existe des coins fumeurs et non fumeurs et que si je ne veux pas être incommodé de me mettre dans le coin non fumeur. Cela ne change pas grand chose car très souvent le coin fumeur est séparé du coin non fumeur juste par une pancarte. La fumée quand elle s’échappe ne se dit pas : « Tiens ! une pancarte non fumeur, il ne faut pas que j’y aille ».
Pour répondre à l’une de tes questions : l’intérêt d’aller dans un bar est d’aller prendre un verre avec des amis dans un cadre agréable (pas pollué par la fumée de la cigarette) et de s’amuser. Les fumeurs n’auront qu’à sortir sur les trottoirs pour fumer s’ils en ressentent vraiment le besoin.
A mon avis pas mal de non fumeurs ne vont pas dans les bars pour ne pas être gênés par la fumée des autres, à long terme je pense que les patrons de bar pourraient être gagnants.
Il serait temps que la France bouge elle aussi, et qu’elle interdise totalement de fumer dans les lieux que j’ai cité plus haut. _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
nati-chou Embarquement 
|
Posté le: 15 Fév 2006 11:15 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
alors cerise je compends tout à fait ta position sauf que je suis désolée de te le dire il ne vaut que pour certains bar et pas pour la majorité des petits bars de quartier je le sais mes parents en on un et la majorité des gens qui y viennent sont des habitués et qui fument en grande majorité, de deux le coin fumeurs et non fumeurs ne doit pas etre séparés par une simple pancarte d'où ce que j'ai dit sur le fait de faire respecter la loi en vigueur!
Quand je fume je respecte mon environnement mais je ne vois pas pourquoi je devrais etre honteuse et fumer sur un bord de trottoir comme un chien car dans ce cas c'est ta liberté qui prévaut sur la mienne!
Le fait est que si la loi qui existe est réspecté à la lettre et bien je ne vois pas pourquoi il y aurait une interdiction totale! |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 15 Fév 2006 11:19 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
| nati-chou a écrit: | excue lotus donc tu souhaites que je crèves si j'ai compris?
Et bien qu'est ce qu'est intelligent et tolérant comme discours!
 |
men fou aw
un non fumeur n'a pas à subir même involontairement les odeurs et les méfaits d'une cigarette...
qu'ils crèvent  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 15 Fév 2006 11:22 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
| Lotus a écrit: | | un non fumeur n'a pas à subir même involontairement les odeurs et les méfaits d'une cigarette... |
Tchip mais c'est clair! En ce moment au boulot on est pollué par ces lkjcvjhdslkjvhn de fumées, mais le pire c'est qu'en se plaignant, on a l'impression d'être les fautifs! C'est grave quand même! |
|
|
 |
nati-chou Embarquement 
|
Posté le: 15 Fév 2006 11:23 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
je ne sais meme pas si il ya quelque chose à repondre à une (...) pareille!
je purrais te répondre que je m'en fous donc aussi de toi!
et que tu n'as qu'à crever mais non je te dirais simplement que comme dans d'autre cas la solution est de respecter l'autre!
je ne fume pas dans un lieu qui n'est pas adapté et quand j'allume une clope je demande avant! |
|
|
 |
nati-chou Embarquement 
|
Posté le: 15 Fév 2006 11:26 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
lapine désolée mais je suis d'accord avec toi!
je n'ai jamais dit que les fumeurs avaient tout les droits!
il ne me viendrait pas à l'idée de fumer dans un bureau à coté de quelqu'un qui ne fume pas!
Mais je regrette je ne vois pas non plus pourquoi je serais bani de tout endroits publics avec ma clope si je respecte les non fumeurs et fume dans les endroits ou c'est permis! |
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 741 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 15 Fév 2006 12:00 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
| nati-chou a écrit: | alors cerise je compends tout à fait ta position sauf que je suis désolée de te le dire il ne vaut que pour certains bar et pas pour la majorité des petits bars de quartier je le sais mes parents en on un et la majorité des gens qui y viennent sont des habitués et qui fument en grande majorité, de deux le coin fumeurs et non fumeurs ne doit pas etre séparés par une simple pancarte d'où ce que j'ai dit sur le fait de faire respecter la loi en vigueur!
Quand je fume je respecte mon environnement mais je ne vois pas pourquoi je devrais etre honteuse et fumer sur un bord de trottoir comme un chien car dans ce cas c'est ta liberté qui prévaut sur la mienne!
Le fait est que si la loi qui existe est réspecté à la lettre et bien je ne vois pas pourquoi il y aurait une interdiction totale! |
Tu parles des habitués qui viennent dans le bar de tes parents pour y fumer, mais peut-être qu’avec l’interdiction de la cigarette, de nouveaux clients pourraient également le fréquenter ; à moins que tu préfères que tes parents continuent à faire marcher leur affaire qu’avec des habitués.
De deux, t’imagines vraiment tous les responsables de bar faire des travaux pour ne plus séparer l’espace fumeur du non fumeur par une pancarte , et cela en prenant le risque de réduire les places dans leur établissement ? Là je suis sceptique.
De trois, je ne te demande pas d’être honteuse de fumer (tu fais ce que tu veux de ton corps). Ce que je veux dire c’est que les non fumeurs présents dans les lieux publiques n’ont pas à subir les fumées de cigarettes, surtout que c’est démontré que c’est dangereux pour la santé.
Si tu tiens vraiment à fumer, eh ben oui --> tu vas sur le trottoir.  _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 15 Fév 2006 12:06 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
| nati-chou a écrit: | lapine désolée mais je suis d'accord avec toi!
je n'ai jamais dit que les fumeurs avaient tout les droits!
il ne me viendrait pas à l'idée de fumer dans un bureau à coté de quelqu'un qui ne fume pas!
Mais je regrette je ne vois pas non plus pourquoi je serais bani de tout endroits publics avec ma clope si je respecte les non fumeurs et fume dans les endroits ou c'est permis! |
Pas besoin d'être désolée, j'approuvais surtout la réflexion de Lotus
Je ne suis pas anti fumeurs mais anti fumées, en l'occurence sur mon lieu de travail, les fumeurs ont une salle qui leur est reservée, mais l'isolation est tellement bien faite que nous récupérons leur fumées...
@ Cerise des iles > tu as raison! Le pire en effet c'est que ce n'est pas seulement une question d'odeur, c'est aussi et SURTOUT une question de santé ! |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 15 Fév 2006 12:10 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
| nati-chou a écrit: | je ne sais meme pas si il ya quelque chose à repondre à une (...) pareille!
je purrais te répondre que je m'en fous donc aussi de toi!
et que tu n'as qu'à crever mais non je te dirais simplement que comme dans d'autre cas la solution est de respecter l'autre!
je ne fume pas dans un lieu qui n'est pas adapté et quand j'allume une clope je demande avant! |
Je comprends la position de Lotus....au bout d'un moment, tu en as marre de la tolérance parce que finalement le fumeur n'en éprouve pas. C'est bien gentil de demander avant d'allumer vos clopes, le souci c'est qu'une fois votre bouffée de nocotine tirée, ça pollue l'air de tous.
Tout comme Lotus, j'en ai rien à faire de la liberté du fumeur maintenant parce qu'à ce niveau là ce n'est plus une question de droit! Je crois savoir que la liberté de X s'arrête où commence la mienne. Le problème de la liberté de fumer c'est qu'elle m'empêche de circuler librement (je fuis les boites ou encore d'autres lieux), de respirer un air sain....alors pardonne-moi mais ta liberté, non contente de te tuer, tue d'autres personnes. C'est quand même une aberration de venir s'offusquer qu'on n'en puisse plus des fumeurs! _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 15 Fév 2006 12:11 Sujet du message: l'interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics |
|
|
ba ca serait un grand pas en avant vers la logique d'interdire dans les lieus public la clope
jattends surtout qu'il le fasse pour les boites , un coin fumeur ca serai parfait, parceke moi kan je sors de boite apres y etre restée seulement 3heures, jpeux plus parler et je tousse pendant 2jours, sans parler de mes lentilles ki me collent aux noeils et les rendent tout secs,alors merci mais non merci
les fumeurs arretent pas de se rebeller genre on exagere, mais sils savaient cke ca fait detre non fumeurs et derangés ils comprendraient, en tant k'ex fumeuse je sais cke ca fait ...alors viiiiiiiiiiiite mettez moi cette loi en pratik et plus vite ke ca
edit: teen cke tu parles bien  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|