|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 19 Fév 2008 12:05 Sujet du message: Castro s'en va ! |
|
|
| Citation: | Fidel CASTRO s'en va!
Il s'est toujours considéré comme irremplaçable. Aujourd'hui, à 81 ans et après 49 ans de pouvoir, le dirigeant cubain Fidel Castro s'en va. "A mes chers compatriotes, qui m'ont fait l'immense honneur ces derniers jours de m'élire au Parlement, je vous informe que je n'aspirerai ni n'accepterai, je répète, que je n'aspirerai ni n'accepterai la charge de président du Conseil d'Etat et de commandant en chef", écrit-il.
Il met ainsi fin à la situation d'ambigüité politique qui règne à Cuba depuis qu'il avait provisoirement délégué ses pouvoirs à son frère cadet Raul âgé de 75 ans, le 31 juillet 2006, à la suite d'une intervention chirurgicale. Le Parlement de Cuba récemment élu se réunira le 24 février pour désigner les membres du Conseil d'État, la plus haute instance du pouvoir exécutif du régime communiste cubain, ainsi que son président – le chef d'Etat – et le ou les vice-présidents.
http://souleymanedieye.blogspot.com/2008/02/fidel-castro-sen-va.html |
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 19 Fév 2008 12:43 Sujet du message: Castro s'en va ! |
|
|
ben en même temps... ça fait près de deux ans qu'il n'est plus aux commandes... et que raùl castro (son frère) mène plus ou moins le bal... maintenant ce retrait officiel en dit long sur l'état de santé du leader maximo... s'il renonce, c'est qu'il sent certainement que la fin est proche...  _________________
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 19 Fév 2008 22:29 Sujet du message: Castro s'en va ! |
|
|
| Eddy P a écrit: | ben en même temps... ça fait près de deux ans qu'il n'est plus aux commandes... et que raùl castro (son frère) mène plus ou moins le bal... maintenant ce retrait officiel en dit long sur l'état de santé du leader maximo... s'il renonce, c'est qu'il sent certainement que la fin est proche...  |
Ce qu'il y a de surprenant dans cette info c'est que Castro se retire de sa propre initiative, et qu'il ne tente pas d'imposer un successeur.
C'est une bonne surprise venant de lui je trouve. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13749 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 19 Fév 2008 22:51 Sujet du message: Castro s'en va ! |
|
|
Est-ce que c'est lui qui a décidé de ne pas se représenter? Est-il encore capable d'écrire un communiqué de presse? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Fév 2008 23:04 Sujet du message: Castro s'en va ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Eddy P a écrit: | ben en même temps... ça fait près de deux ans qu'il n'est plus aux commandes... et que raùl castro (son frère) mène plus ou moins le bal... maintenant ce retrait officiel en dit long sur l'état de santé du leader maximo... s'il renonce, c'est qu'il sent certainement que la fin est proche...  |
Ce qu'il y a de surprenant dans cette info c'est que Castro se retire de sa propre initiative, et qu'il ne tente pas d'imposer un successeur.
C'est une bonne surprise venant de lui je trouve. |
Ben, son successeur tout désigné c'est Raoul non ? _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 20 Fév 2008 23:22 Sujet du message: Castro s'en va ! |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Eddy P a écrit: | ben en même temps... ça fait près de deux ans qu'il n'est plus aux commandes... et que raùl castro (son frère) mène plus ou moins le bal... maintenant ce retrait officiel en dit long sur l'état de santé du leader maximo... s'il renonce, c'est qu'il sent certainement que la fin est proche...  |
Ben, son successeur tout désigné c'est Raoul non ? |
Non. Son frère assurait l'intérim, mais il va y avoir réunion du conseil et élection d'un nouveau secrétaire. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 20 Fév 2008 23:55 Sujet du message: Castro s'en va ! |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Dragonball a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Eddy P a écrit: | ben en même temps... ça fait près de deux ans qu'il n'est plus aux commandes... et que raùl castro (son frère) mène plus ou moins le bal... maintenant ce retrait officiel en dit long sur l'état de santé du leader maximo... s'il renonce, c'est qu'il sent certainement que la fin est proche...  |
Ben, son successeur tout désigné c'est Raoul non ? |
Non. Son frère assurait l'intérim, mais il va y avoir réunion du conseil et élection d'un nouveau secrétaire. | ça à mon avis, c'est pour la gallerie... j'ai quand même bien l'impression que raùl castro va logiquement succéder à fidel castro...  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|