|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 20 Fév 2008 15:14 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
C'est bon à savoir qu'il y aura une éclipse de lune ce soir visible de la Gpe et la Mque.
J'essairai de guetter  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Fév 2008 21:37 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
L'éclipse sera totale à Paris entre 4h et 5h. Je me lève pile poil au millieu de cette tranche horaire, mon 1er geste sera donc un regard vers le ciel pour voir ce que ça donne.  _________________ ***** |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3975 Localisation: en berry
|
Posté le: 21 Fév 2008 00:20 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
je pense qu'il y aura pas mal de nuages je resterais sous la couette! _________________ Quand le ciel créa le temps, il en créa suffisament
proverbe mongol. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Fév 2008 00:22 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
Beau temps prévu ce soir en Guadeloupe _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Fév 2008 03:50 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
Entre deux averses, on commence à observer le début de la zone d'ombre par le "bas" du disque lunaire, ça a commencé à se voir vers 21h35 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 21 Fév 2008 04:47 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
Ca y est, la lune est presque entièrement dans la pénombre, elle a pris une teinte orangée
J'ai pris quelques photos, mais mon appareil n'est pas assez performant pour que ça soit de bonne qualité.
En tout cas, sur Canal Antilles, ils ont bien joué le coup, il y a Apocalypto  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 21 Fév 2008 06:05 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
La lune commence à reparaitre, elle était complètement orange, c'est spectaculaire, mais malheureusement il faut un appareil pro pour la photographier.
J'espère être mieux équipé pour la prochaine... le 5 août 2009 aux Antilles à partir de 19h04. En fwans, il faudra attendre 2011 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Gwadafleurs Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2007 Sujets: 8 Messages: 347 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 21 Fév 2008 06:09 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
| 6klôn a écrit: | Ca y est, la lune est presque entièrement dans la pénombre, elle a pris une teinte orangée
J'ai pris quelques photos, mais mon appareil n'est pas assez performant pour que ça soit de bonne qualité.
En tout cas, sur Canal Antilles, ils ont bien joué le coup, il y a Apocalypto  |
Près de chez moi le ciel est bien sombre mais un peu couvert hélas, j'ai l'impression qu'on a volé la lune
Et je me suis dit la même chose que toi 6Klôn, quel coincidence la programmation de Canal+ avec la scène d'éclipse qui "sauve" la vie du jeune guerrier.
Bon je vais voir si je peux prendre quelques photos, mais je ne me fais pas trop d'illusions, même en mode manuel je ne pense pas que cela me donne grand chose.
Bonne nuit à tous  _________________ *** Pour toutes les occasions, offrez des fleurs ou des chèques cadeau. Commandez du monde entier des compositions florales tropicales à livrer en Guadeloupe sur www.gwadafleurs.com *** |
|
|
 |
Chauvel Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 36 Messages: 1824 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 22 Fév 2008 10:59 Sujet du message: la lune s'en va ce soir! |
|
|
Merci de nous faire partager les vibes locales Bon Foss  _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|