|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 408 Messages: 2926 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 24 Mai 2008 01:23 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
Parcours atypique pour Slaï qui a sorti ses premiers albums en auto-production.
Véritable révélation, une voix suave, des textes langoureux ...
Ce succès se traduit par la sortie en 2005 d'un album réédité avec le désormais célèbre hit "flamme".
Près de 300.000 albums vendus, des concerts complets à la cigale, en province en Afrique et aux Antilles.
Avril 2008, Slaï revient avec "Leçons Particulières", le premier extrait de son nouvel album "Caraïbes" (sortie 23 juin 2008).
Toujours authentique, d'une sensualité clairement affichée, Slaï nous revient avec ce titre 100% variété Zouk plein de chaleur pour tous les dancefloors.
Plus d'infos ici _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
thaboss Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 07 Fév 2008 Sujets: 2 Messages: 20 Localisation: États-Unis
|
Posté le: 24 Mai 2008 08:00 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
| On dirait du Craig David en francais ce clip |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 24 Mai 2008 11:11 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
| Timale a écrit: |
Toujours authentique, d'une sensualité clairement affichée, Slaï nous revient avec ce titre 100% variété Zouk |
On sentait qu'on pouvait pas décemment appeler ça du zouk alors on créé la "variété-zouk" ??
C'est du r&b pas mauvais, mais pa kriyé sa zouk ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 24 Mai 2008 11:22 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Timale a écrit: |
Toujours authentique, d'une sensualité clairement affichée, Slaï nous revient avec ce titre 100% variété Zouk |
On sentait qu'on pouvait pas décemment appeler ça du zouk alors on créé la "variété-zouk" ??
C'est du r&b pas mauvais, mais pa kriyé sa zouk ! | Excellent
Pour l'authenticité euh...
On est bien loin des morceaux de "Sable & Rivière"
D'album en album, son style est devenu de +en+ RnB comme dit Jârvis, et de moins en moins Zouk authentique. _________________
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6377 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 25 Mai 2008 15:35 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
Je parie que ce titre sera en compétition pour devenir le tube de l'été. _________________
|
|
|
 |
La_Squaw Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2008 Sujets: 9 Messages: 676 Localisation: 94-VDM
|
Posté le: 25 Mai 2008 17:43 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
En tout cas la demoiselle du clip est appétissante ...................... _________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ... |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 25 Mai 2008 17:51 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
Juste histoire d'être mauvaise, les "gros cheveux", ça ne va pas du tout à Slaï, ça lui fait une tête écrasée de profil et grosse de face
Quant à son décolleté, euh...................  _________________
|
|
|
 |
authentik madikera Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 315 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 25 Mai 2008 18:02 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
pour être encore plus mauvaise, son collier de perle et sa chemise entrouverte décolleté bien plongeant... han han  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6649 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 25 Mai 2008 20:27 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
| Moi je trouve que ça lui va bien . Un petit style à la Lenny. |
|
|
 |
Vice_972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2006 Sujets: 4 Messages: 130 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mai 2008 04:27 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
Entièrement d'accord avec Jarvis
C'était mieux avant (c)
sanahell, justement il a un pti style kravitz mais, à part s'inspirer de son style pourquoi il ne créerait pas un style qui lui soit propre.
Là on tombe dans la caricature à laquelle nous habitue les productions actuelles, chemise grande ouverte ou torse nu, tresses afro, lunettes noires dans une boite de nuit enfin bref tout est a jeter _________________ http://kamitkarukera.over-blog.com/ |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 27 Mai 2008 07:15 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
| Vice_972 a écrit: |
C'était mieux avant (c) |
Euh ... Avant quoi ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 21 Juil 2008 23:43 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
Bon et bien c'était le jour de sortie du nouvel album de Slaï, je suis donc partis l'acheter ...
Assez difficilement je dois dire ...
Mes premieres impréssion on été que le Slaï made by Bs production est bel et bien mort, ici inutile de retrouver les sublimes compositions de Guy bordey faite au détoure d'un fouyapin ou d'un Korosol, la c'est Américanisé, Burger frites et craig david antillais en veux-tu en voila ...
Fini les "Ce soir ou jamais" bien dansant avec sa mélodie puissament love ou encore le titre "Bizwen".
La c'est un autre Slaï, on aime ou pas, dans sa globalité l'album n'est pas mauvais, mais bon sang, Slaï à fait nettement mieux à mon gout par le passé, peu-etre la collaboration de Guy bordey et Jim rama qui manque ou quelque chose dans le genre ...
Ce qui est assez drole c'est que l'Album aborde fierment le sous titre Karaibes, je ne sais pas, mais j'ai beau cherché la petite touche Caraibes de l'album, du moin le coté Zouk de l'ensemble, je ne l'ai pas trouver, c'est bien de garder le fameux beat typique au Zouk, mais le zouk ne s'arrete pas qu'a cela j'imagine, il y a aussi des mélodies qui font qu'on reconnais bien cette musique avec une bass bien particuliere et des cuivres finement posé, enfin c'est ce que je pense ...
Sinon je pense que malgré tout cet album fera un carton National, il a clairement été fait pour ça ! mais l'amateur de Zouk bien Guy bordérisé ou Jim Ramatisé restera sur sa faim ...
Bien entendu il ne sagit que de mon avis, en aucun cas je ne tente d'en faire une vérité absolut, et je souhaite bonne chance à l'artiste, nul doute que cet album se vendra bien
Je suis un peu dur, mais je m'attendais à autre chose, cependant je ne regrette pas mon achat. _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 23 Juil 2008 07:37 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
A la première écoute, il ne m'a pas marqué comme le dernier album de Marvin....Affaire à suivre _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 23 Juil 2008 10:02 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
perso, je ne suis pas fan de ce type d'album... à choisir dans le même genre je trouve que les arrangements vocaux et rythmiques sont bien meilleurs chez médhy custos...
cela dit, je ne comprends TOUJOURS pas cet éternel débat entre zouk, variété-zouk, r'n'b... alors avant de clamer que tel ou tel morceau est ceci ou est cela... j'aimerais savoir quelle est la structure musicale pré-établie et acceptée de tous... et quelle série de codes musicaux classent une chanson dans la catégorie zouk...
c'est seulement à partir de cette définition commune, que l'on pourra objectivement inclure (ou écarter) tel ou tel morceau de la catégorie...  _________________
|
|
|
 |
beth972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Sep 2007 Sujets: 3 Messages: 536 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Juil 2008 12:31 Sujet du message: Slaï: Leçons particulières [Album Zouk "Caraïbes"] |
|
|
| Maureen a écrit: | Juste histoire d'être mauvaise, les "gros cheveux", ça ne va pas du tout à Slaï, ça lui fait une tête écrasée de profil et grosse de face
Quant à son décolleté, euh...................  |
| authentik madikera a écrit: | pour être encore plus mauvaise, son collier de perle et sa chemise entrouverte décolleté bien plongeant... han han  |
Sinon je suis de l'avis général, déçue par ce nouvel album. Ma foi, j'ai adoré son 1er album sorti aux Antilles, et je suis incapable d'oublier "Ce soir ou jamais" sur lequel j'ai dansé je ne sais combien de fois ... Halala que de souvenirs...
Je me console avec son 1er album  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|