Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Problème carte vidéo Nvidia

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Problème carte vidéo Nvidia  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 22 Mai 2008 14:36    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

Une question aux kadors de l'informatique qui passeraient par là :

J'ai un problème depuis hier avec ma carte vidéo, un Nvidia FX5200 (oui je sais, ça fait rigoler les gamers, mais moi elle me suffit...)
Elle ne veut plus de son driver ! J'ai essayé la dernière version, la version précédente, et même une version encore plus ancienne qui trainait dans mes documents : rien à faire, soit le système m'affiche des trucs étranges, soit il me dit que je n'ai pas de materiel nvidia sur l'ordi et je me fais sortir. J'ai réussi à demarrer mais en desinstallant completement le pilote graphique, c'est à dire que je suis en affichage basique, sans aucune accelération...

Je pense que :

- la carte est HS (mais dans ce cas pourquoi fonctionne-elle quand même sans drivers ?)
- J'ai un problème de conflit avec je ne sais quelle autre daube et j'en ai pour une semaine à trouver...

D'après vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 105
  Posté le: 22 Mai 2008 15:07    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

tu pourrais faire plein de choses pour trouver le pourquoi du comment mais le plus simple est de faire une restauration systeme à une date ou ta carte fonctionnait encore.
95% de chance que ca fonctionne si ca ne fait pas plus de 2 semaines que tu as ce problème.

adorya
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 22 Mai 2008 15:43    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

A tester :
- Retirer la carte du PC (en passant ventiler un peu pour enlever la poussière) et la tester sur un autre PC ou la remettre)
- Tester avec une autre carte video sur le dit PC

En passant sentir si il n'a pas cramé, ou si l'alim du PC n'est pas morte vivante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Charter Charter

Posté le: 22 Mai 2008 16:00    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

whitey a écrit:
tu pourrais faire plein de choses pour trouver le pourquoi du comment mais le plus simple est de faire une restauration systeme à une date ou ta carte fonctionnait encore.
95% de chance que ca fonctionne si ca ne fait pas plus de 2 semaines que tu as ce problème.

Salut Whitey !

Oui, j'ai déjà essayé mais le programme me dit qu'il n'a pas pu restaurer et qu'il n'a donc rien changé. J'ai tenté tous les points de restauration dispos : rien à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coda
Charter Charter

Posté le: 22 Mai 2008 16:07    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

adorya a écrit:
A tester :
- Retirer la carte du PC (en passant ventiler un peu pour enlever la poussière) et la tester sur un autre PC ou la remettre)
- Tester avec une autre carte video sur le dit PC

En passant sentir si il n'a pas cramé, ou si l'alim du PC n'est pas morte vivante.

J'ai déjà retiré la carte, dépoussieré l'interieur, remis le tout en place mais rien n'a changé. Mais je pense que vais refaire ça, en nettoyant un peu plus serieusement.
Sinon rien n'a cramé, et j'ai changé l'alim récemment. Je n'ai malheureusement pas d'autre PC à disposition pour tester.

Est ce que la carte peut être HS tout en fonctionnant en "service miniumum" ? Sachant que j'ai même pu passer en affichage 1024x768 ?
makakiel
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 22 Mai 2008 16:24    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

Si elle affiche encore c'est qu'elle n'est pas encore totalement morte!

Je te dirais 3 choses!
1. Test les drivers Alternatifs de NVIDIA http://www.generation-3d.com/Pilotes-alternatifs-Nvidia,cdl83.htm
2.tu peux testé aussi un live CD de Linux si tu arrive a avoire l'interface graphique bah c'est k'elle marche bien
3.utilisé les drivers constructeur.

en faites fais le mais dans le sens inverse ... c'est moins riské!

eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 92
  Posté le: 22 Mai 2008 16:41    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

C'est pas un problème de driver c'est un problème de carte mère
-réinstalle le driver de la carte mère
-réinstalle le driver de la carte graphique
C'est normal que le nouveau driver de ta carte graphique ne marche pas si tu ne met pas à jour le DIRECT X

Ps : c'est vrai qu'une 5200 avec encore le port AGP ça m'a fait bien rire désolé j'ai pas pu m'en empêcher
coda
Charter Charter

Posté le: 22 Mai 2008 18:04    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

Je suis à jour partout : carte mère, carte graphique etc... J'ai même installé le service pack 3 XP il y a une semaine.

Je précise que le problème n'est pas apparu suite à l'installation du dernier driver nvidia, mais simplement à la mise en route du pc hier matin. C'est après que j'ai testé differentes versions de drivers, mais j'étais déjà en panne...
C'est pour ça que je pense plutôt à un problème materiel. Mais je voulais quand même quelques avis avant de mettre ma bonne vieille carte à la casse.

Et je signale aussi aux moqueurs qu'ils vendent encore des fx5200 neuves en Martinique...
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 92
  Posté le: 22 Mai 2008 20:53    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

coda a écrit:
J'ai même installé le service pack 3 XP il y a une semaine.

Humm le service pack 3 qui sait moi je l'ai jamais installé trop risqué .
Il faudrait trouver un nouveau Bios peut être pour ta carte pour la réinitialiser en la flashant

http://www.station-drivers.com/page/vgabios.htm

coda a écrit:

Et je signale aussi aux moqueurs qu'ils vendent encore des fx5200 neuves en Martinique...

coda
Charter Charter

Posté le: 23 Mai 2008 02:33    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

Ca y est, problème réglé !
J'ai démonté la carte et tout nettoyé, desinstallé l'ancien pilote avec nettoyage de base de registres en prime, et j'ai pu installer le dernier pilote Nvidia.
Je sais toujours pas ce qui s'est passé mais on va pas aller chercher plus loin pour l'instant...
Et en plus je vais pouvoir garder ma bonne VIEILLE carte...

Merci à vous !
coda
Charter Charter

Posté le: 23 Mai 2008 16:58    Sujet du message: Problème carte Vidéo NVidia Répondre en citant

Ca y est ! Problème identifié : Je m'étais trompé de coupable, pendant que j'accusais ma carte graphique, c'est une barette mémoire qui me lâchait en douce... ssssssssssssssssssssalop' va !

J'aurais dû y penser avant, c'est pas la 1ère fois que je me fais avoir, Je l'ai virée, ça lui apprendra...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Problème carte vidéo Nvidia  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: