|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
100% GWADA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2008 Sujets: 14 Messages: 190 Localisation: 91 - Essonne - St Michel S/O
|
Posté le: 02 Mai 2008 00:29 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
Vous savez souvent j'entends les gens dirent "t'inquiètes pas la roue tourne". Selon moi ça veut bien dire qu'il y aura un revirement de situation négatif dans la vie de celui qui à semer la zizanie dans la vôtre n'est ce pas ?
Alors pourquoi il y a une personne autour de moi qui a fait de ma vie "à un certain moment" un véritable "enfer", et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Beaucoup de belles choses se présentent dans sa vie, je vous passes les détails je risques de vomir.
C'était un exemple parmis d'autres personnes que je connais, qui ont fait beaucoup beaucoup de mal autour d'eux et qui s'en sortent plutôt bien je trouve.
La roue tourne ? Ah bon ? Vous y croyez vous ? Moi pas ! _________________ pliss foss ! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13663 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 02 Mai 2008 01:02 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
ok. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
La_Squaw Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 817 Localisation: 94-VDM
|
Posté le: 02 Mai 2008 12:28 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
Oui m'dame , la roue tourne , c'est inévitable .
Un jour au sommet , demain , le nez dans la bouse ... surtout quand on est quelqu'un de fondamentalement mauvais , il faut s'attendre à un bon retour de flamme en pleine face .
Ne pas se fier aux apparences : parfois les gens crient haut et fort qu'ils sont hyper heureux , mais ce bonheur là est trop clinquant pour être honnête .
Le vrai bonheur se vit dans la discrétion et l'humilité , tout comme la richesse .
J'ai appris à être patiente face à l'adversité , surtout quand ceux qui me pourissent la vie semblent se porter pour le mieux . Etant très croyante , je sais qu'il y a une justice divine qui veille .
Plus rationnellement , je te dirais que le retour de flamme peut se traduire de plusieurs façons : pour une orgueilleuse qui se la pète tout le temps , soit elle prend 50 kg d'un coup ou son mec la largue pour une moins jolie mais plus intéressante .
Un pignouf qui profite de la gentillesse de son entourage , se lévera tout seul un beau matin sans personne pour l'aider , un jour où il a 40 de fièvre .
Se sont des exemples , tu vois , de petites choses peuvent devenir invivables pour celui qui a toujours été gâté par la vie et en a profité au détriment des autres .
keep smiling !  _________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ... |
|
|
 |
100% GWADA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2008 Sujets: 14 Messages: 190 Localisation: 91 - Essonne - St Michel S/O
|
Posté le: 02 Mai 2008 16:06 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
Sympa la squaw tu as l'air de "maîtriser" ce dont tu parles . C'est très bien, sauf que j'aurai aimé avoir ton optimisme vis à vis de ce sujet très épineu. Je ne veux pas être comme Saint-Thomas, qui ne crois que ce qu'il voit mais bon......Merci pour ton post.
Eh! Jarvis merci pour tes lumières _________________ pliss foss ! |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1411 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 02 Mai 2008 17:03 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
| 100% GWADA a écrit: | Vous savez souvent j'entends les gens dirent "t'inquiètes pas la roue tourne". Selon moi ça veut bien dire qu'il y aura un revirement de situation négatif dans la vie de celui qui à semer la zizanie dans la vôtre n'est ce pas ?
Alors pourquoi il y a une personne autour de moi qui a fait de ma vie "à un certain moment" un véritable "enfer", et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Beaucoup de belles choses se présentent dans sa vie, je vous passes les détails je risques de vomir.
C'était un exemple parmis d'autres personnes que je connais, qui ont fait beaucoup beaucoup de mal autour d'eux et qui s'en sortent plutôt bien je trouve.
La roue tourne ? Ah bon ? Vous y croyez vous ? Moi pas ! |
J'adore le flanc à la banane. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13751 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 03 Mai 2008 00:44 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
ça ne serait pas plutôt le flan? parce que le flanc, ça n'a pas le même goût
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Martial Hermann Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 127 Localisation: fwans
|
Posté le: 03 Mai 2008 00:55 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
| 100% GWADA a écrit: | | Alors pourquoi il y a une personne autour de moi qui a fait de ma vie "à un certain moment" un véritable "enfer", et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. |
parceque ce ne sont que certaines pages de son livre , d'autres arrivent, et rien ne dit qu'elles seront aussi roses . |
|
|
 |
100% GWADA Embarquement 

|
Posté le: 03 Mai 2008 09:26 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | ça ne serait pas plutôt le flan? parce que le flanc, ça n'a pas le même goût
 |
 _________________ pliss foss ! |
|
|
 |
Lost971 Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Fév 2008 Sujets: 0 Messages: 101 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 04 Mai 2008 12:40 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
Il n'y a pas d'équilibre cosmique magique qui fait que si on fait qqc de bien, on est forcément récompensé ou si on fait qqc de mal on est forcément puni. C'est une vision enfantine, d'ailleurs qui n'a d'intérêt que de "tenter" de tenir les enfants dans des bornes ( cela n'engage évidemment que moi).
La seule chose qu'on peut remarquer en la matière c'est qu'en agissant bien vis à vis de quelqu'un on peut penser que cette personne sera disposé à agir bien à notre encontre, mais ce n'est en aucun cas systématique.
De même si on agit à l'encontre de quelqu'un, cette personne sera moins disposé à nous être agréable, elle peut même avoir de la rancune et chercher à se venger.
Mais si une personne qui vous a fait du mal ( allez un classique, votre mec vous a trompée et humiliée), ce n'est pas pour le punir qu'une force supérieure lui a fait avoir un accident de la route qui a réformé la voiture à laquelle il tenait plus qu'à vous.
Dans la vie, il arrive des choses qui nous sont agréables ou non, et pas pour une question d'équilibre entre le bien et le mal, c'est juste la vie, le hasard, chercher une raison à tout, et aller la chercher "trop loin" (ici par exemple, il n'existe aucun moyen d'affirmer qu'il y a causalité entre la tromperie et le malheur qui a suivi) qui plus est me paraît très très douteux.
Sinon, je pourrais vous dire que c'est sans doute parce que j'ai fait peur à pigeon en marchant trop près de lui qu'aujourd'hui j'ai cassé un verre (ceci est un exemple inventé hein :p ) ! _________________ Mwen, Kolibri douvan'w, Ti-flè fanm, Ti-flè flanm, Ti-flè nanm... |
|
|
 |
100% GWADA Embarquement 

|
Posté le: 04 Mai 2008 13:09 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
Sauf que en ce qui me concerne le hasard et les coïncidences je n'y crois pas non plus. Les choses arrivent parce qu'elles doivent arrivées et parce qu'il y a des raisons. Aller savoir lesquelles _________________ pliss foss ! |
|
|
 |
Lost971 Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Fév 2008 Sujets: 0 Messages: 101 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 04 Mai 2008 13:58 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
Tu compliques les choses pour rien ( et pour ce qui est de compliquer les choses, crois-moi j'en connais un rayon )
parfois, il vaut mieux se contenter de prendre acte de ce qui arrive et de continuer sa route plutôt que de se torturer à chercher des raisons X ou Y qui ne nous apporteront rien de toute façon.
-Robert a-t-il rencontré cet homme qui lui propose un bon plan car il a tourné à droite au lieu de tourner à gauche lors de sa promenade du dimanche?
Ou alors est-ce parce que la semaine dernière il a aidé une personne âgée à porter ses courses?
A moins que ça ne soit parce que la femme de l'homme qu'il a rencontré l'a plaqué il y a peu et qu'il est allé marcher pour évacuer son vague-à-l'âme.
Ou alors un peu des trois?
Mais ne serait-ce pas aussi parce qu'il faisait beau que Robert est sorti se promener?
Des raisons il y en a plein, on peut en trouver, en inventer, en nier.
- Par exemple, mon "dégât des eaux" est arrivé à cause d'une pièce défectueuse.
Peut-être était-elle mal installée, mal fabriquée à cause d'une machine mal réglée par un technicien qui avait mal digéré son repas de la veille qui avait été mal préparé par le cuisto qui était contrarié par les mauvais résultats scolaires de son fils qui lui-même était fâché après sa mère qui lui avait refusé le droit d'avoir un chien.
Tout ça sans doute pour me punir d'avoir dit à un mendiant que je n'avais pas d'argent sur moi, oui ça doit être ça !
- De même, qu'on se soit rencontrés un beau jour, je me fiche de savoir si "ça devait arriver", si " c'était écrit", ça n'a AUCUNE IMPORTANCE, c'est arrivé, c'est tout, je compose avec ( et avec joie :p !)et voilà !
=> Parfois, il ne faut pas chercher.
Ces personnes qui semblent vivre bien alors qu'elles ont fait du mal par ailleurs, bah c'est ainsi et alors?
1-Comme on te l'a dit ici, déjà tu ne connais pas leur vie en détail, tu n'en vois que la façade, donc tu n'es pas sûre que ça aille si bien.
2-Et même si ça va bien, quelle importance? Pourquoi leu en accorder? Pourquoi ne pas vivre ta vie pour toi désormais?
3-Et si je me trompais et qu'il existait cet équilibre, cette justice "magique", pourquoi devrait-elle être immédiate? N'ont-ils pas le temps d'avoir leur malheur plus tard?
=>Bref, dans tous les cas, rien ne sert de te prendre la tête la dessus !
Et un pavé de plus, un ! _________________ Mwen, Kolibri douvan'w, Ti-flè fanm, Ti-flè flanm, Ti-flè nanm... |
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 328 Localisation: 971
|
Posté le: 04 Mai 2008 14:29 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
| Lost971 a écrit: | Il n'y a pas d'équilibre cosmique magique qui fait que si on fait qqc de bien, on est forcément récompensé ou si on fait qqc de mal on est forcément puni. C'est une vision enfantine, d'ailleurs qui n'a d'intérêt que de "tenter" de tenir les enfants dans des bornes ( cela n'engage évidemment que moi).
:p ) ! |
tout à fait d accord..
par contre, pour nuancer, je dirai que, d une manière générale, une personne mal intentionnée voit souvent la roue tourner pour lui.. pas pour des raisons " cosmiques ou magiques", mais parceque dans son entourage, ou une personen en particulier, lui fait souvent regretter.
les gens se vengent en qq sortes..
tout comme qqun qui est droit est juste, se lieras svt avec des gens droits et justes.. |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 424 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 05 Mai 2008 01:23 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
| 100% GWADA a écrit: | Vous savez souvent j'entends les gens dirent "t'inquiètes pas la roue tourne". Selon moi ça veut bien dire qu'il y aura un revirement de situation négatif dans la vie de celui qui à semer la zizanie dans la vôtre n'est ce pas ?
Je trouve l'idée bizarre
J'ai connu des gens qui m'ont causer du tord professionnellement, et qui après on eu des soucis.
Est ce que je me senti mieux après ?
NON
je trouve l'idée de vengeance idiote.
Les gens qui m'ont fait du mal, je n'ai pas envie d'entendre parler d'eux.
j'ai envie de construire mon propre bonheur (et avec ceux que j'aime et j'estime) aujourd'hui et ne pas m'occuper du passé _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1411 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 05 Mai 2008 07:55 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
| angel heart a écrit: | | 100% GWADA a écrit: | Vous savez souvent j'entends les gens dirent "t'inquiètes pas la roue tourne". Selon moi ça veut bien dire qu'il y aura un revirement de situation négatif dans la vie de celui qui à semer la zizanie dans la vôtre n'est ce pas ?
Je trouve l'idée bizarre
J'ai connu des gens qui m'ont causer du tord professionnellement, et qui après on eu des soucis.
Est ce que je me senti mieux après ?
NON
je trouve l'idée de vengeance idiote.
Les gens qui m'ont fait du mal, je n'ai pas envie d'entendre parler d'eux.
j'ai envie de construire mon propre bonheur (et avec ceux que j'aime et j'estime) aujourd'hui et ne pas m'occuper du passé |
+1 milliard. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
prisc97214 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Sep 2007 Sujets: 13 Messages: 4662 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Mai 2008 09:20 Sujet du message: LA ROUE TOURNE ? |
|
|
| moi j'y crois tout ceux qui m'ont fait du mal ça s'est retourné contre eux et toc |
|
|
 |
|
|
|
 |
|