|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lisoue Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 9 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:19 Sujet du message: J'veux devenir prof d'histoire-géo sans quitter mon ile |
|
|
Ben c'est pas si facile que ça d'être prof et en plus de vouloir reste chez soi (en guadeloupe)
j'ai fais mes études d'histoire jusqu'en maitrise en puis j'ai travailler et puis la vie blablabla bref maintenant j'voudrai renouer avec ma première vocation d'historienne mais:
- j'ai construit ma famille ici et j'ai pas envie de galérer
- faut bien nourrir cette famille
donc je me suis lancée dans l'aventure et c'est pas simple puisque la fac d'histoire est en martinique donc la préparation au concours se fait là bas et apparemment je suis la 1ère à me renseigner auprès le fouillole !
comme je sais que suis pas la seule cinglée est ce que d'autres ont tenté la préparation d'un capes (le top ce serait le même que le mien) depuis la Gwada ?
 |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2751 Localisation: karukéra
|
Posté le: 26 Mai 2008 23:05 Sujet du message: J'veux devenir prof d'histoire-géo sans quitter mon ile |
|
|
| lisoue a écrit: | Ben c'est pas si facile que ça d'être prof et en plus de vouloir reste chez soi (en guadeloupe)
j'ai fais mes études d'histoire jusqu'en maitrise en puis j'ai travailler et puis la vie blablabla bref maintenant j'voudrai renouer avec ma première vocation d'historienne mais:
- j'ai construit ma famille ici et j'ai pas envie de galérer
- faut bien nourrir cette famille
donc je me suis lancée dans l'aventure et c'est pas simple puisque la fac d'histoire est en martinique donc la préparation au concours se fait là bas et apparemment je suis la 1ère à me renseigner auprès le fouillole !
comme je sais que suis pas la seule cinglée est ce que d'autres ont tenté la préparation d'un capes (le top ce serait le même que le mien) depuis la Gwada ?
 |
Tu peux tenter de préparer le capes par le cned
Comme ça tu restes chez toi en guadeloupe à le préparer
j'ai une amie qui l'a d'abord préparé à l'iufm de la martinique et finalement après l'avoir râté est rentrée après en guadeloupe pour le préparer chez elle pour le moment elle est admissible...donc tu as le choix de le faire avec cet organisme : Le C.N.E.D _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5598 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 27 Mai 2008 00:43 Sujet du message: J'veux devenir prof d'histoire-géo sans quitter mon ile |
|
|
Kika, t'as donné le bon tuyau ... Le CNED, te permet de préparer ton concours chez toi, tout en offrant la possibilité de travailler.
Moi j'ai préparé le CRPE avec cet organisme... Cependant il faut une réelle volonté pour pouvoir préparer un concours seule !
Alors bon courage  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
lisoue Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2008 Sujets: 2 Messages: 9 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 27 Mai 2008 13:44 Sujet du message: J'veux devenir prof d'histoire-géo sans quitter mon ile |
|
|
Merci pour les réponses.
Le CNED est la solution que j'envisageai, par contre mon ancien prof de fac m'a dit que le plus difficile était de se remettre dans une épreuve de 4h et il m'a conseillé de m'inscrire quand même à la fac pour me "remettre dans le bain" ? |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5598 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 27 Mai 2008 14:13 Sujet du message: J'veux devenir prof d'histoire-géo sans quitter mon ile |
|
|
| lisoue a écrit: | Merci pour les réponses.
Le CNED est la solution que j'envisageai, par contre mon ancien prof de fac m'a dit que le plus difficile était de se remettre dans une épreuve de 4h et il m'a conseillé de m'inscrire quand même à la fac pour me "remettre dans le bain" ? |
Solution: tu t'enfermes dans ton bureau... bien sûr il est vide tu mets un reveil que tu programmes pour 4h de temps... Tu fais ton devoir et ton mari ramasse la copie  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2751 Localisation: karukéra
|
Posté le: 27 Mai 2008 20:57 Sujet du message: J'veux devenir prof d'histoire-géo sans quitter mon ile |
|
|
| TITI972 a écrit: | | lisoue a écrit: | Merci pour les réponses.
Solution: tu t'enfermes dans ton bureau... bien sûr il est vide tu mets un reveil que tu programmes pour 4h de temps... Tu fais ton devoir et ton mari ramasse la copie  |
VRAAAAAAAAAAALAAAAAAAAAA chrono en main _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6679 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 27 Mai 2008 21:29 Sujet du message: J'veux devenir prof d'histoire-géo sans quitter mon ile |
|
|
Bon courage, j'ai aussi préparé mon concours avec le CNED. C'est difficile de se motiver au début mais il faut s'organiser et s'en tenir au rythme qu'on s'est imposé.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|