Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Décès de Samira BELLIL

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Décès de Samira BELLIL  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tamik
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 31
 #1 Posté le: 06 Oct 2004 15:57    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

samira bellil nous a quittés.

http://www.republique-des-lettres.com/journal/rl09200408.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lau
Charter Charter

Sujets: 39
 #2 Posté le: 06 Oct 2004 16:03    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

merci tamik de creer un topic la dessus, je ne savais pas...une petite priere pour elle....
"La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."

thomas benhard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titanpèt
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 23
 #3 Posté le: 06 Oct 2004 16:30    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

Merci Tamik de nous en informer...

Il ya une semaine de celà, j'étais à Montparnasse, à attendre mon train pour rentrer à Bordeaux, et j'ai acheté un livre. Je n'en avais jamais entendu parler, pourtant le résumé m'a plu. En moins de 48h, je mettais un terme à ma lecture, les larmes aux yeux.

Cette histoire m'a accrochée, je ne pouvais plus lacher ce recueil de souffrances, d'enfer, mais aussi d'espoir, de volonté, et de force cachée puis révélée.

Samira a su trouver la force morale de ses tripes, de coucher sa vie sur du papier et d'en faire une double thérapie.

L'Enfer des tournantes....l'Enfer d'une vie....l'Enfer sur Terre....Au moins, j'espère que tu seras enfin au Paradis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamik

#4 Posté le: 06 Oct 2004 17:02    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

question : et les grands défenseurs de la cause féminine, ils étaient où pour poster cette information ? ça fait bien un mois qu'elle est morte cette fille...

quand c'est pour baver sur les transexuels, ils sont là. quand c'est pour rendre hommage à celles qui oeuvrent VRAIMENT pour la cause des femmes, y'a personne.

ça fait un moment que j'avais cette info, mais j'attendais que quelqu'un d'autre la poste. j'aurais pu attendre longtemps, visiblement.

j'ai aussi hésité à poster cette info dans la partie coup de gueule parce que c'est quand même grave que cette fille soit partie comme ça ET QUE TOUT LE MONDE S'EN FOUTE (bon, ok, tout le monde ne s'en fout pas, mais les faits sont là, personne n'en parle...)

alors, les super-héros de la défense des femmes : vous étiez-où ? hein ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lechii

Sujets: 19
 #5 Posté le: 06 Oct 2004 18:19    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

ben moi je connaissais pas cette fille et j'ai pas lu le livre..
en fait an paka li.....
mais selon le résumé que j'ai pu lire dans ce sujet, je pense qu'elle est bien mieux là ou elle est maintenant...paix à son âme.

merci tamik, heureusement que tu t'es décidé à poster

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #6 Posté le: 06 Oct 2004 18:51    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

je n'avais pas eu d'écho de cela
Je l'avais vue, il y a deux ans, dans une émission où elle présentait son livre et où elle parlait de la douloureuse expérience qu'elle avait vécue
Elle a eu le courage de briser ce qui, pour certains, reste un gros tabou..je ne sais que dire...

Je-tai-eue
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
 #7 Posté le: 06 Oct 2004 18:54    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

ne dit rien !!!
maqflah
Embarquement Embarquement

Sujets: 35
 #8 Posté le: 06 Oct 2004 19:00    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

J'ai offert "Dans l'enfer des tournantes" à ma mère il ya quelques mois et il faut que je le capte de son côté pour en prendre pleinement connaissance à mon tour . J'ai eu l'info concernant son décès il y a plusieurs semaines, mais l'indifférence autour de ce tragique événement (surtout de la part des médias qui l'avaient tellement encensée en 2003) m'a dégoûté au point que je pensais que tout le monde s'en foutait ; même sur un autre forum , il y a eu à peine une dizaine de "replies" sur ce sujet .

http://www.myspace.com/maqflah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #9 Posté le: 06 Oct 2004 21:31    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

je n'en avait jamais entendu parler,qu'a-t-elle vécu ?
**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #10 Posté le: 06 Oct 2004 21:32    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

Jârvis a écrit:
je n'en avait jamais entendu parler,qu'as-t-elle vécu ?

Une tournante (ou plusieurs ) durant sa jeunesse et elle avait décidé d'en parler et de dénoncer cela dans un livre : " Dans l'enfer des tournantes "

titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #11 Posté le: 06 Oct 2004 21:54    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

Ce sont surtout des viols qu'elle a dénoncé dans son livre, trois plus précisement. Et dans ce ces trois viols, il y a en a deux qui sont des tournantes. Le troisième, je ne parviens pas à discerner s'il s'agit d'une tournante ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#12 Posté le: 07 Oct 2004 08:54    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

tamik a écrit:
question : et les grands défenseurs de la cause féminine, ils étaient où pour poster cette information ? ça fait bien un mois qu'elle est morte cette fille...

quand c'est pour baver sur les transexuels, ils sont là. quand c'est pour rendre hommage à celles qui oeuvrent VRAIMENT pour la cause des femmes, y'a personne.

ça fait un moment que j'avais cette info, mais j'attendais que quelqu'un d'autre la poste. j'aurais pu attendre longtemps, visiblement.

alors, les super-héros de la défense des femmes : vous étiez-où ? hein ?

T'avais qu'à la poster au lieu d'attendre sur les autres. Au lieu de te poser en donneuse de leçons.

Moi aussi ça fait un moment que je le sais mais j'en ai parlé sur www.zouker.com. C'est ça quand on sur plusieurs forums, ka ou vlé fè?!
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #13 Posté le: 07 Oct 2004 12:15    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

lolo971 a écrit:
C'est ça quand on sur plusieurs forums, ka ou vlé fè?!

Péché !

tamik

#14 Posté le: 07 Oct 2004 13:28    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Au lieu de te poser en donneuse de leçons.
ça vaut aussi pour toi, Lolo.

la donneuse de leçons se pose des questions quant aux intentions des soi disant défenseurs de la gent féminine qui ont craché leur haine et leur mépris dans le sujet sur les transexuels aux JO. les faits parlent d'eux même : il n'y a pas grand monde ici qui soit réellement militant de la cause féminine (et je ne me targue pas d'en être une, ma cause perso est plus importante à mes yeux que la cause des milliards de femmes dans le monde, et comme je ne suis pas une hypocrite, je le dis et j'en ai même pas honte).

pour info, je n'attendais pas réellement sur n'importe qui d'autre pour parler du décès de samira bellil, mais je constate que les vaillants défenseurs de la cause féministe se font entendre uniquement sur certains sujets (ceux qui leur permettent de balancer des propos homophobes et haineux en gardant bonne conscience).

maintenant, si une roche est tombée dans ton jardin, je ne t'en veux pas, c'est pas de ma faute si t'as pas la conscience tranquille, mais ce post ne t'était pas adressé personnellement (j'ai pas que ça à faire que de te dédier des posts, franchement, vraiment pas...) alors je te serai gré de garder tes leçons pour toi et de laisser les gens concernés par la phrase de mon post que tu as mis en gras venir défendre leur cause eux-mêmes. je ne pense pas qu'ils le feront, et je ne vois pas l'intérêt de sortir ton costume de zorro pour eux (ils ne l'auraient certainement pas fait pour toi...) parce qu'ils sont bien assez grands pour le faire eux-mêmes.

P.S.: il n'y a pas que sur les forums qu'on en parle (ou du moins qu'on n'en parle pas), dans les medias l'info est passée quasi inapperçue... alors que la mort d'une toxico, alcoolo qui a eu la bonne idée d'écrire quelques bouquins avant de se choper la maladie qui l'a tuée, on en parle pendant 3 jours au JT... c'est le genre de trucs qui m'agacent, ça.

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#15 Posté le: 07 Oct 2004 13:36    Sujet du message: Décès de Samira BELLIL Répondre en citant

tamik a écrit:
lolo971 a écrit:
Au lieu de te poser en donneuse de leçons.
ça vaut aussi pour toi, Lolo.

maintenant, si une roche est tombée dans ton jardin, je ne t'en veux pas, c'est pas de ma faute si t'as pas la conscience tranquille, mais ce post ne t'était pas adressé personnellement .

Blabla. Quelle histoire de roches et ça là? ( tournure très créolisée j'en conviens).

Je ne dis pas de trucs pour attendre quelque chose en retour ( cf. ils l'auraient pas fait pour toit...Zorro blabla...). Simplement, je ne comprends pas que tu puisses dire " oui, j'avais l'info mais je voulais voir si quelqu'un blabla". Il est où l'intérêt? Poste l'info et puis c'est tout. Bwef! On ne va pas ternir ce coup de coeur.

Citation:
la gent féminine qui ont craché leur haine et leur mépris dans le sujet sur les transexuels aux JO

Je ne vois pas de quel sujet tu parles. Je ne l'ai jamais (lu) vu.

Citation:
il n'y a pas que sur les forums qu'on en parle (ou du moins qu'on n'en parle pas), dans les medias l'info est passée quasi inapperçue... alors que la mort d'une toxico, alcoolo qui a eu la bonne idée d'écrire quelques bouquins avant de se choper la maladie qui l'a tuée, on en parle pendant 3 jours au JT... c'est le genre de trucs qui m'agacent, ça.

Je te l'accorde. Moi-même quand j'ai appris sa mort, j'ai été surprise qu'on en ait pas ( ou peu?) parlé aux infos alors que la manif Ni putes ni soumises avait fait grand bruit en Fwans. Son seul tort? Ne pas s'appeler Françoise Sagan...
Elle était passée dans une émission pour parler de la violence subie par les filles des cités et j'avais bien aimé son bagou et sa détermination. En tout cas, elle peut dire qu'elle a laissé une trace derrière elle, une trace plus que noble.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Décès de Samira BELLIL  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: