Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'agence Élite se cherche des mannequins en banlieue...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: L'agence Élite se cherche des mannequins en banlieue...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 60
 #1 Posté le: 23 Mai 2007 19:05    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

je trouve que l'initiative mérite d'être saluée...
europe1.fr a écrit:
Elite cherche top models venues de banlieue
Europe 1 | mercredi 23 mai 2007 | 18h27 |
L'agence internationale de mannequins Elite a délocalisé son grand concours en banlieue parisienne. 300 à 500 jeunes filles sont attendues mercredi après-midi à Thiais, dans le Val-de-Marne. La célèbre agence dit chercher un "nouveau type de beauté".

Le podium est installé, les lumières s'allument, la musique démarre. Un défilé de l'agence Elite presque ordinaire, à un détail près : nous ne sommes pas dans un lieu prestigieux dans les beaux quartiers de Paris mais au centre commercial Belle-Epine à Thiais, en banlieue parisienne. Pour la première fois, la célèbre agence de mannequins a délocalisé son concours. Elite souhaite ainsi découvrir un «nouveau type de beauté» et attirer des jeunes filles plus métissées. Les critères de sélection restent toutefois les mêmes. Les 300 à 500 jeunes filles attendues devaient mesurer plus d'1,72 mètre et avoir moins de 20 ans. A la fois pleines d'espoir, les participantes sont restées méfiantes. "Je n'y crois pas beaucoup. En France les filles typées, il n'y en a pas", ont confié certaines d'entre elles.

Elite va sillonner 80 pays et faire défiler plus de 15.000 jeunes filles à travers le monde pour son concours. Seules vingt d'entre elles seront sélectionnées et pourront prétendre à une carrière de mannequins. Elite est ou a été l'agence de top models comme Naomi Campbell, Linda Evangelista et Cindy Crawford.
S O U R C E
qu'en pensez-vous ?

milicent
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #2 Posté le: 23 Mai 2007 19:40    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Noémie Lenoir a été découverte en banlieue (alors qu'elle était à la Poste je crois)...

Peut-être que ça peut attirer certaines jeunes filles qui n'osaient pas impressionnées par les beaux quartiers...m'enfin la banlieue a tjs été là, ils auraient pu le découvrir avant...

.

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #3 Posté le: 23 Mai 2007 19:49    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Un gadget qui ne servira pas a grand chose.

Au lieu d'essayer d'être manequin ou apprenti chanteuse à la starac, les filles des banlieues (comme toute les lycéennes) feraient mieux de réviser pour leur BAC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #4 Posté le: 23 Mai 2007 19:53    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Au lieu d'essayer d'être manequin ou apprenti chanteuse à la starac, les filles des banlieues (comme toute les lycéennes) feraient mieux de réviser pour leur BAC !

c'est pas moi qui l'ai dit

m'enfin c'est vrai c'est bien pour elles après sincerement je ne trouve pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat

surtout que je pense que les discriminations dans ce metier sont plus d'ordre physique que racial ou social

Eddy P
Assistant Assistant

#5 Posté le: 24 Mai 2007 00:03    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Dragonball a écrit:

mouais... y'a pas de sots métiers... mais que des sottes gens... comme dirait l'autre... sceptique
pour moi, les voies de la réussite ne doivent pas être uniques ou uniformes... si des jeunes qui veulent se lancer dans cette voie du mannnequinat voient des obstacles disparaître... et leurs rêves se rapprocher... je ne vois pas d'objection...

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #6 Posté le: 24 Mai 2007 11:43    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:

mouais... y'a pas de sots métiers... mais que des sottes gens... comme dirait l'autre... sceptique
pour moi, les voies de la réussite ne doivent pas être uniques ou uniformes... si des jeunes qui veulent se lancer dans cette voie du mannnequinat voient des obstacles disparaître... et leurs rêves se rapprocher... je ne vois pas d'objection...

Tu vas voir qu'en fait ils ne vont recruter que des métisses et qu'on aura encore le droit à un super sujet sur Volcréole !
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#7 Posté le: 24 Mai 2007 16:22    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

je n'ai jamais été fan de ce genre d'initiatives que je vois plus comme des os qu'on donne à ronger aux minorités pour les faire taire

faire ce genre de mesures cela montre qu'ils se rendent compte eux même qu'ils font des discriminations dans leurs embauches plutot que de régler le fond du problème à long therme on essaye de régler le problème à court therme m'enfin tant mieux pour qui celle à qui cela va profiter

Eddy P
Assistant Assistant

#8 Posté le: 24 Mai 2007 16:29    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

caraibeean island a écrit:
je n'ai jamais été fan de ce genre d'initiatives que je vois plus comme des os qu'on donne à ronger aux minorités pour les faire taire

faire ce genre de mesures cela montre qu'ils se rendent compte eux même qu'ils font des discriminations dans leurs embauches plutot que de régler le fond du problème à long therme on essaye de régler le problème à court therme m'enfin tant mieux pour qui celle à qui cela va profiter
d'abord... pourquoi ce serait l'un OU l'autre ? pourquoi ce ne serait pas l'un ET l'autre... ?
et puis... qu'est-ce que tu entends par "le fond du problème à long terme" ?

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#9 Posté le: 24 Mai 2007 16:38    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Eddy P a écrit:

d'abord... pourquoi ce serait l'un OU l'autre ? pourquoi ce ne serait pas l'un ET l'autre... ?
et puis... qu'est-ce que tu entends par "le fond du problème à long terme" ?

parce que lorsqu'ils font ce genre de mesures ils considèrent que le problème est résolu donc plus besoin de revoir le système d'embauche on a déja fait une initiative

le fond du problème à long therme c'est changer les mentalités et changés de politique d'embauche cela ne se fait pas en 1 jour d'où le "long therme" donc pour moi ce genre d'initiative "n'est bonne" qu'à court therme

Eddy P
Assistant Assistant

#10 Posté le: 24 Mai 2007 18:56    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

parce que lorsqu'ils font ce genre de mesures ils considèrent que le problème est résolu donc plus besoin de revoir le système d'embauche on a déja fait une initiative
m'enfin... ça, ce n'est pas une fatalité... il faut se battre contre cette mentalité... c'est tout...
le fond du problème à long therme c'est changer les mentalités et changés de politique d'embauche cela ne se fait pas en 1 jour d'où le "long therme" donc pour moi ce genre d'initiative "n'est bonne" qu'à court therme
d'où la nécessité de mener de front les deux politiques... le long terme c'est bien joli... mais seul ça ne vaut rien... qu'est-ce que tu dis à l'adolescente issue des minorités visibles qui AUJOURD'HUI veut se lancer dans le métier... "ah ben, c'est ballot... on a plan anti-discrimination qui sera efficace pour dans 10/15 ans... c'est pas de chance... vous êtes née un peu trop tôt...? revenez vers 2020 ???" tu conviendras que la position est difficilement tenable...
negrotep
Siège service Siège service

Sujets: 38
 #11 Posté le: 25 Mai 2007 16:58    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

... N. Sarkozy l'avait promis, Elite l'a fait ... Vive la discrimination POSITIVE ...
...
...
...
...
... Un GROS problème est entrain de se résoudre ... j'aurais préferé voir plus de filles de banlieue dans des magasins "Gucci et compagnie" en tant que caissiere et non en tant que produits ...

Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 25 Mai 2007 18:47    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

negrotep a écrit:
... N. Sarkozy l'avait promis, Elite l'a fait ... Vive la discrimination POSITIVE ...
...
...
...
...
... Un GROS problème est entrain de se résoudre ... j'aurais préferé voir plus de filles de banlieue dans des magasins "Gucci et compagnie" en tant que caissiere et non en tant que produits ...

je ne vois pas pourquoi elle devrait plus travailler comme caissière dans le magasin que comme manequin

Tishka

Sujets: 7
 #13 Posté le: 25 Mai 2007 20:07    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

negrotep a écrit:
...
...
...
...

je ne vois pas pourquoi elle devrait plus travailler comme caissière dans le magasin que comme manequin
[list][*]

Peut-être parce qu'avant la généralisation des caisses automatiques ,une jeune femme sans diplômes aura toujours plus de chances de devenir caissière que mannequin...Et ce même si elle a la chance de mesurer plus d'1m72 .

ça me fait penser au topic sur L'Oréal...En 2000 ,il y avait sûrement des noires sur leurs pubs...En terme de marketing ,c'était probablement payant...Mais en matière de lutte contre les discriminations ,ça aurait profité à plus de monde d'avoir uniquement des Blanches en pub d'un côté ,et que de l'autre on ne demande pas des personnes "BBR" pour les représenter dans les supermarchés ou ailleurs.Tu vois ce que je veux dire?

C'est valable pour les campagnes de toutes les compagnies qui prônent la "diversité"...auprès de leurs consommateurs.Ex. pour Dove,la campagne avec les rondes et les vieilles a été bien menée.Mais si ,dans le même temps ,ils n'établissent pas des règles claires au sein de leur entreprises concernant la discrimination sur le poids ou l'âge,cette politique n'aura profité qu'à une poignée de femmes ,celles posant sur la photos ...et aux ventes de l'entreprise.

Bon dans l'idéal ,il ne devrait y avoir de la discrimination nulle part,mais c'était pour répondre à ta question.
sengajfa

Sujets: 26
 #14 Posté le: 25 Mai 2007 20:26    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Bon, que les jeunes filles y croient (sur 15000, bon courage les banlieusardes...) mais moi ce qui me choque le plus, notamment dans l'article, c'est le
Citation:
"nouveau type de beauté".

Ah? Parce qu'avant, c'était pas de la beauté, c'était quoi? de l'exotisme? des accidents de la nature??? Comment Paco Rabane faisait défiler ses mannequins "typés", il animait la galerie des horreurs???

J'aurais préféré lire "elite essaye de mettre en avant, à l'instar de la société francaise et meme de la mondialisation, des femmes de type non européen, blabla...ok. Mais le "un nouveau type de beauté" , y a un truc qui me fait tiquer...

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #15 Posté le: 25 Mai 2007 21:34    Sujet du message: L'agence Élite se cherche des Mannequins en banlieue... Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Tu vas voir qu'en fait ils ne vont recruter que des métisses et qu'on aura encore le droit à un super sujet sur Volcréole !

Je crois qu'a la fin du casting de thiais ils ont retenu une metisse, une brune a la peau mat et 3 blondes C'etait dans le monde de jeudi.
A part ca, l'effet pub a bien marche!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: L'agence Élite se cherche des mannequins en banlieue...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: