|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
La_Squaw Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 817 Localisation: 94-VDM
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7608 Localisation: lyon
|
Posté le: 22 Juin 2008 11:27 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
On en discute après avoir vu le film alors ?... _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
La_Squaw Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 817 Localisation: 94-VDM
|
Posté le: 22 Juin 2008 12:02 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
A plus tard donc ! _________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ... |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 Juin 2008 14:04 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
Attention, juste après la diffusion du film, un documentaire de 1h05, à 22h35 :
Sidney Poitier, un outsider à Hollywood
Cet acteur né à Miami en 1927 d'un père haïtien (? : sur wikipedia en français, c'est ce qui est dit, mais sur wikipedia en anglais, il serait plutôt bahamien, avec en tout cas une enfance aux Bahamas), a été ambassadeur des Bahamas au Japon... entre 1997 et... aujourd'hui ? Etonnant comme parcours...
J'espère que mes parents vont regarder le film ce soir... histoire de...
galak, qui programme sa box _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 880 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 22 Juin 2008 22:38 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
Merci pour l'info  |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 15 Messages: 9389 Localisation: 93
|
Posté le: 23 Juin 2008 08:31 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
Très beau film au sujet épineux et délicat... pour l'époque. Sidney Poitier, bel homme distingué au regard perçant ! Même âgé, il garde des vestiges de sa prestance et de son charme d'antan...
J'ai bien aimé revoir ce film également pour la prestation de Katharine Hepburn et de Spencer Tracy - son grand amour - qui vécurent clandestinement durant 20 ans leur passion adultère. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 23 Juin 2008 10:45 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
c'était surtout le dernier film de spencer tracy (deux années de suite couronné de l'oscar® du meilleur acteur comme tom hanks)... car l'acteur est décédé quelques jours après la fin du tournage...
de ce fait, la légende veut que l'academy award® winner katharine hepburn, (quatre oscar®, de la meilleure actrice ) ravagée par cette disparition, n'a jamais pu regarder le film achevé... et qu'elle est décédée en 2003, sans l'avoir visionné...
sinon... je suis surpris que ce film ne soit pas plus connu... car moi, il est dans ma DVDthèque dès son premier pressage...
avez-vous remarqué que les personnages (sidney poitier et katharine houghton) des deux tourtereaux ne s'embrassent pas sur la bouche...? la scène du bai.ser dans le retro du taxi prend un angle qui donne grossièrement l'illusion alors qu'en fait... il n'en est rien...
l'année de la sortie du film, l'academy award® winner sidney poitier, a connu un autre film à succès... IN THE HEAT OF THE NIGHT de norman jewison... avec la musique inoubliable de quincy jones...  _________________
|
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 880 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 23 Juin 2008 13:55 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
| Eddy P a écrit: | avez-vous remarqué que les personnages (sidney poitier et katharine houghton) des deux tourtereaux ne s'embrassent pas sur la bouche...? la scène du bai.ser dans le retro du taxi prend un angle qui donne grossièrement l'illusion alors qu'en fait... il n'en est rien...
|
Je suis tombée dans l'illusion ...
Du fait de la pauvreté de la pauvreté de ma culture cinématographique j'ai du mal à distinguer ce qui relève de l'époque et ce qui est spécifique au film.C'était mon principal regret hier soir (avec le fait d'avoir oublié d'enregistrer avec VLC).
Sinon ,Eddy P ,je suppose que tu avais noté la réplique où le Dr dit que sa fiancée pense que leurs enfants deviendront présidents
http://www.youtube.com/watch?v=X5kA31rV6sA |
|
|
 |
La_Squaw Siège service 

|
Posté le: 23 Juin 2008 18:50 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
Superbe film qui traite d'un sujet très très très épineux à l'époque . Si vous étiez attentifs vous avez pu entendre que ce mariage serait carrément "illégal et criminel ds 17 états" !
J'aime ce film car il ne sombre jamais dans le pathos ou le bon sentiment à la noix .
C'est franc , direct , bien ficelé , avec des questions toujours d'actualité , hélas ...
Le regard des autres , le soit disant libéralisme , les clichés de la tolérance et ses limites .
Et Sydney Poitier , quel bel homme ! Hum , la demoiselle à ses côtés à dq même un sacré popotin hein............. Oki , je m'égare ! _________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6929 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 23 Juin 2008 19:24 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
J'ai beaucoup aimé. Je pense me le procurer . J'aurais préféré que les parents Prentis arrivent un peu plus tôt dans l'histoire. Ils n'ont pas beaucoup eu leur mot à dire dans l'histoire finalement.
J'ai beaucoup apprécié le documentaire sur Sydney Poitier après le film. Malheureusement je me suis endormie avant la fin . Dommage. |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 15 Messages: 9389 Localisation: 93
|
Posté le: 24 Juin 2008 11:30 Sujet du message: Devinez qui vient diner ... sur Arte ? |
|
|
En tout cas, Madame Prentis m'avait l'air d'en connaître un brin sur les hommes vieillissants qui ne se rappelaient plus ce qu'étaient leurs jeunes années amoureuses... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|