www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 12 Oct 2004 20:33 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
Au pays, qui n'a jamais eu l'envie d'écraser les caissons de sa mère quand je ne sais plus qui hurlait à la mort "Angelo, Angelo, ne me dis pas adieu....Angelo, Angelooooooooooooo, toi mon amooooooooooour des Antilles" ?
Et oui, je suis nostalgique et je voudrais surtout agrandir ma cdthèque avec quelques Boléros à l'ancienne. Mais avant, j'aimerais avoir plus de renseignements sur ce style : caractéristiques, naissance, grands noms du genre, lyrics...
_________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 12 Oct 2004 20:40 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
**Eve's Butterfly** a écrit:
Au pays, qui n'a jamais eu l'envie d'écraser les caissons de sa mère quand je ne sais plus qui hurlait à la mort "Angelo, Angelo, ne me dis pas adieu....Angelo, Angelooooooooooooo, toi mon amooooooooooour des Antilles" ?
Et oui, je suis nostalgique et je voudrais surtout agrandir ma cdthèque avec quelques Boléros à l'ancienne. Mais avant, j'aimerais avoir plus de renseignements sur ce style : caractéristiques, naissance, grands noms du genre, lyrics...
Angeloooo... Ah, le temps des mariages... On passait ça en boucle... A l'époque, ça me saoûlait mais avec du recul, cette chanson est jolie... Je dirai même nostalgique...
Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3813 Localisation: au dessus du clavier
Posté le: 12 Oct 2004 20:44 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
c'était pas "Angela"??chanté par.. (an pa ka sonjé non'y ankô)
Refrain:
Angela, Angelaaaaaaaaaaaa! petit amour des ANtilles..
Angela , Angelaaaaaaaaa, soyons amis pour la vie...
Couplet:
Angela , Angela, pour l'amour de Dieu
Angela, Angela, ne me dis pas adieu
Angela, Angela, un jour tu comprendras,
Angela, Angela, ne pars pas sans moi
bon, j'ai mis ça de mémoire.. hein _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3813 Localisation: au dessus du clavier
Posté le: 12 Oct 2004 20:48 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
sinon, il y a aussi:
Emile VOLEL: ma préférée:
L'avion décolle, je t'aime...
Il atterit, je t'aime...
Et dans mon coeur parfois...
Il fait si froid, car j'ai le mal de toi..
Car j'ai le mal de toi, lorsque j'entends ta voix,
Au coeur du sileeeeeeeeeennnnnce
Malgré la distance,je sens ta présence qui ne peut mourir,
On a beau se dire, partout ton sourire me poursuit sans cesse
Et ne me laisse, que des souvenirs....
L'avion décolle..etc... _________________ Interdit aux makos
Posté le: 12 Oct 2004 20:53 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
doussinn a écrit:
sinon, il y a aussi:
Emile VOLEL: ma préférée:
L'avion décolle, je t'aime...
Doussinn ! ou ka fè mwen plézi tou bonnement là Etant enfant, mon père passait bcp de Volel, mais tous les vinyles se sont envolés avec Hugo
Pendant l'été, un excellent opus est sorti en hommage à Volel : "Elles chantent Volel", avec F. Berthély notamment ..idée cadeau pour Noël pour moi
Sinon, je suis sur que c'est Angelo. Comment s'appelle cette chanteuse ? _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2003 Sujets: 11 Messages: 442 Localisation: Somewhere in 91 ...
Posté le: 12 Oct 2004 21:05 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
Et qui se souvient du boléro ULTIME : Daniel Lariviêre - Sérénade des Mélomanes ( Me semble t-il... mais je n'en suis pas sur, avis aux experts du vol !!! ), un meddley de beaucoup de chansons métropolitaines à la sauce antillaise...
" Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... Tu vois, je n'ai pas oubliéééééééé !!! " _________________ " Le coup le plus rusé que le diable ais réussit, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas... "
Kevin Spacey aka Verbal Kint ( The ususal suspects )
Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
Posté le: 12 Oct 2004 21:53 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
Mi on bel ti sujet
Pour moi, en la matière, le must du must:
Sylvanise Pépin - Un Mari, Un Amant, Un Ami
Un mari c'est le plus souvent, un premier amour, un amour d'enfant
Un mari c'est celui qu'on aime
C'est celui qu'on rêve sans savoir pourquoi
Un mari c'est le compagnon des joies et des peines, des rêves et des pleurs
Un mari c'est généralement l'homme que l'on garde à soi pour partager sa vie
Un amant
c'est celui qu'on prend dans l'affolement d'un bonheur perdu
Un amant c'est celui qui comble
c'est celui qui prends et puis qui s'en va
Un amant emploie des méthodes qu'on ne saurait pas s'en séparer
Un amant c'est un souvenir très vite oublié au fil des années
Un ami C'est plus qu'un amant
C'est plus qu'un mari
C'est un confident
Un ami il est toujours là
Il partage vos peines
Il comprend vos joies.
Un ami il ne demande rien
Il est prêt à tout
Il conseille pour tout
Un ami ne serait jamais être un mari, être un amant
Un ami il ne demande rien
Il est prêt à tout
Il conseille pour tout
Quand j'étais plus jeune, je trouvais aussi ce style de musique particulièrement chiant, mais l'âge montant , maintenant j'apprécie de plus en plus _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé
Posté le: 12 Oct 2004 21:58 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
aaaaaaaaaaaa ! Sikako.ko, tu me fais plaisir là...
ce morceau là n'est pas mal du tout.... c'était le bon vieux temps de mon enfance... _________________ Interdit aux makos
Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
Posté le: 13 Oct 2004 01:01 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
sikacoco a écrit:
Mi on bel ti sujet
Pour moi, en la matière, le must du must:
Sylvanise Pépin - Un Mari, Un Amant, Un Ami
[...]
Quand j'étais plus jeune, je trouvais aussi ce style de musique particulièrement chiant, mais l'âge montant , maintenant j'apprécie de plus en plus
VOILA UN SUJET QUI FAIT PLAISIR !!!
Bon, quelqu'un sait où on peut acheter une compilation avec tous les titres cités ici parce que je pense que ça fera un super cadeau de Noël pour ma maman (et que j'en garderai peut-être une tite copie personnelle ) _________________ Le forum de l'under
Posté le: 14 Oct 2004 19:36 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
sanahell a écrit:
BEn Eve je te conseille les bals grand moun on en a eu pour notre compte la dernière fois à la pointe .
Merci du conseil J'essayerai d'en faire un cette année..Mais rien qu'un seul sinon je ne vais pas bosser
Comme ce sont des morceaux qui datent pour la plupart, j'aimerais savoir si certains ont été remastérisés et sortis en cd ? any idea ? _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
Posté le: 14 Oct 2004 20:25 Sujet du message: Le Boléro aka le slow à l'Antillaise
Merci Doussin
Et qui chantait
Buenas noche mi amor
Bonne nuit fais de beaux rêves.....
J'arrête pas de fredonner ça _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 1 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum