|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Mai 2008 08:45 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
Kikou,
j'ai un ti soucis depuis quelques temps et je ne sais comment le résoudre...Mon écran d'ordi a ses couleurs qui s'alternent sans arrêt....
De la couleur normale et initiale, l'écran prend d'un coup une couleur jaune, ou bleu ou autre...
Je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut provenir...la vieillissure peut-être
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 9405 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 17 Mai 2008 11:10 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| Kat. a écrit: | Kikou,
j'ai un ti soucis depuis quelques temps et je ne sais comment le résoudre...Mon écran d'ordi a ses couleurs qui s'alternent sans arrêt....
De la couleur normale et initiale, l'écran prend d'un coup une couleur jaune, ou bleu ou autre...
Merci |
Oui Kat, c'est l'usure tout simplement. As-tu essayé de changer les réglages dans le menu ?
Si jamais tu cherches un nouvel écran, je peux te donner un site sérieux qui teste tout le matériel info, ça pourra t'aider à faire le bon choix si tu décides de prendre un nouvel écran. _________________ Patoche
Tout est une question de temps... |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Mai 2008 12:29 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| Patrice a écrit: | | Kat. a écrit: | Kikou,
Merci |
Oui Kat, c'est l'usure tout simplement. As-tu essayé de changer les réglages dans le menu ?
Si jamais tu cherches un nouvel écran, je peux te donner un site sérieux qui teste tout le matériel info, ça pourra t'aider à faire le bon choix si tu décides de prendre un nouvel écran. |
oui j'ai regardé les réglages ds le menu mais rien d'anormal
je veux bien le lien de ton site Pat. Merci  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 17 Mai 2008 12:52 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| Kat. a écrit: | | Patrice a écrit: | | Kat. a écrit: | Kikou,
Merci |
Si jamais tu cherches un nouvel écran, je peux te donner un site sérieux qui teste tout le matériel info, ça pourra t'aider à faire le bon choix si tu décides de prendre un nouvel écran. |
je veux bien le lien de ton site Pat. Merci  |
vérifie si tu n'as pas un faux contact sur le cable qui relie l'écran à la carte graphique. (essaye de débrancher rebrancher et joue un peu sur la base du cable coté carte graphique) |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 96 Messages: 1033 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 17 Mai 2008 13:45 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
Je pense aussi que c'est la cable l'écran ne meurt pas aussi facilement des fois il suffit juste d'un mauvais contact ou d'une vielle carte graphique .
Sinon des fois il y aussi un problème magnétique c'est à dire que l'écran est à proximité de grosse basse il suffit de les mettre un peu plus loin pour que les champs magnétique ne se perturbent pas entre eux . |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 17 Mai 2008 17:45 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| PiPo a écrit: | | Kat. a écrit: | | Patrice a écrit: | | Kat. a écrit: | Kikou,
Merci |
je veux bien le lien de ton site Pat. Merci  |
vérifie si tu n'as pas un faux contact sur le cable qui relie l'écran à la carte graphique. (essaye de débrancher rebrancher et joue un peu sur la base du cable coté carte graphique) |
ok je vais essayer et je te dis ça merci
 _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 17 Mai 2008 17:47 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| eikichi onizuka a écrit: | Je pense aussi que c'est la cable l'écran ne meurt pas aussi facilement des fois il suffit juste d'un mauvais contact ou d'une vielle carte graphique .
Sinon des fois il y aussi un problème magnétique c'est à dire que l'écran est à proximité de grosse basse il suffit de les mettre un peu plus loin pour que les champs magnétique ne se perturbent pas entre eux . |
Non je vais opter pour la première solution, j'essaie...quoique j'ai acheté une TV écran plat, ça pourrait interférer ? _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 17 Mai 2008 17:51 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
il est bien possible que cela provienne du cable qui était un peu coincé par d'autres fils...je vous tient au courant...si c'est bien ça un gros à vous  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2008 09:19 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
ça continu  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 96 Messages: 1033 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 18 Mai 2008 09:21 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| Kat. a écrit: | ça continu  |
Et cette histoire de cable  |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2008 16:41 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
et bien je l'ai débrabché, et rebranché...bougé etc...et rien n'y fait  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
jahben Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2007 Sujets: 3 Messages: 17 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 18 Mai 2008 17:00 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| c'est un ecran plat type LCD ou un vieu à tube cathodique ? |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mai 2008 17:32 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| jahben a écrit: | | c'est un ecran plat type LCD ou un vieu à tube cathodique ? |
Je rajouterai qu'elle est la carte graphique si possible et pour savoir si le problème est engendré par l'écran ou la carte branche l'unité sur un autre écran si tu en a un . |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 19 Mai 2008 10:45 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
| jahben a écrit: | | c'est un ecran plat type LCD ou un vieu à tube cathodique ? |
LCD _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 19 Mai 2008 10:54 Sujet du message: Quand les couleurs de l'écran changent.... |
|
|
[quote="eikichi onizuka"] | jahben a écrit: | | c'est un ecran plat type LCD ou un vieu à tube cathodique ? |
Je rajouterai qu'elle est la carte graphique si possible et pour savoir si le problème est engendré par l'écran ou la carte branche l'unité sur un autre écran si tu en a un .[/quoteJ
Je ne me rappelle pas faut que je regarde, l'ordi a plus de 10 ans...
Je n'ai pas d'autre écran pour voir  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
|
|
|
 |
|