www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 02 Mar 2008 20:54 Sujet du message: traduction tet a clak, Lieutenant & XMan?
C'est super gentil de ta part!!!!!! MERCI
Le pti hic c'est que je ne trouve pas ces paroles...
Si cela peut t'aider,on peut écouter le son en cliquant sur ce lien : [url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=79517283 => New Lieutenant...
J'espère que tu es toujours partante pour m'aider?
Je suis sure que je ne vais pas du tout apprécier ces paroles meme si je sais que ses sous-entendus ont été dits sur un ton un peu blagueur...[/url]
Posté le: 02 Mar 2008 21:03 Sujet du message: traduction tet a clak, Lieutenant & XMan?
Je ne vois pas non plus de quelle chanson il s'agit, en plus le lien ne fonctionne pas _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin...
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2008 Sujets: 2 Messages: 27 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 15 Juil 2008 18:43 Sujet du message: traduction tet a clak, Lieutenant & XMan?
Refrain
Tetes a claque..Tetes à claque, les militants tuent les têtes a claque, têtes a claques
Le pussywall a une tete a claque, tete a claque!!!
Une tête à claque, c'est quelqu'un qui fait semblant de se battre pour les blackmans!
1er couplet(Lieutenant)
Je les ai déja vu ricaner parce que ma peau est bien foncée
Allez leur dire que c'est leur gueule que je vais défoncer
Ils vont au coconuts pour leurs fuckin' danses
Ils sont abonnées aux rendez vous des fashion people
Ils mettent des vetements serrés comme si ils étaient pédés!
Donne leur des vêtements italiens et c'est ce qu'ils vont représenter!
C'est en Martinique qu'ils habitent mais [???]
Ils sont même pas foutus de te coller deux ou trois mots en créole!
Quand le 22 mai arrive, c'est eux les premiers à pleurer
Mais surtout ne leur dis pas que leur fille est sortie avec un mec foncé
Ils ont une manie de te dire "ou nwè kon dé lan nwit kolé" (tu es noir comme deux nuits collés)
Allez leur dire que, pour eux, ce texte là c'est deux "pala viré" (comment t'expliquer ce que ça veut dire???)
Et si ils ne sont pas contents, ils savent ou j'habite!
Je suis un vrai blackman et je suis fier de ce que je suis
Allez leur dire que l'antillais a sa propre personalité!
On dirait qu'ils sont plus blancs que des blancs!
Refrain
Tetes a claque..Tetes à claque, les militants tuent les têtes a claque, têtes a claques
Une tête à claque, c'est quelqu'un qui fait semblant de se battre pour les blackmans!
2ème couplet (X-Man)
Ce sont des têtes à claque...des genres de clowns qui se déguisent
Les Noirs ont des cheveux grainés, pourquoi tu veux les défriser?
Des têtes à claque, des faux frères qui veulent faire les fashion!!!
Des fucking frères qui veulent faire du style et qui fonctionnent comme des porte monnaies!
Des têtes à claque, ils viennent d'arriver à Paris et se mettent déja à broder
Ils parlent en language codé...mais c'est démodé!!!
[A partir de là, y'a toute une partie en français que j'vais pas prendre la peine de réécrire]
Pour que ça puisse stopper...parce que nous sommes choqués!!
Nous avons stocké trop de conneries!
Notre tête commence à chauffer!
Nos racines se disloquent!
Nous nous battrons toujours pour la reconaissance de notre passé! Ca ne nous lasse pas! Tu ne peux pas effacer ça en nous...
Refrain
3ème couplet(Lieutenant)
Depuis longtemps, ils ne peuvent plus mettre de casquettes parce qu'ils ont la grosse tête!
[???]
Ils sont sur une hauteur de jet set
Ils mettent les gens à la fête pour impressioner les minettes!
[???]
[La partie de X-Man est en français alors je la réécris pas]
(Lieutenant)
Quand tu leur dis "reggae", ils te disent : "Ouais j'connais Bob Marley"
Quand tu leur dis "ragga", ils te disent: "Quoi?...J'connais Sean Paul"
Quand tu leur dis Vybz Cartel, ils te disent: "Mais c'est quoi ça?"
Et quand tu leur dis Jah Cure, ils croient que tu les as injurié...
Refrain
Une tête à claque, c'est quelqu'un qui fait semblant de se battre pour les blackmans! _________________ "Poor People See Hostility Riding Daily!...Ignorance Multiply Brutality..." (Shabba Ranks)
"Mi Never Forget...But I Want Forgive..." (Jah Mason)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum