www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 12 Juil 2008 02:53 Sujet du message: [size=18]MARRE,MARRE,MARRE!!!IL Y EN A MARRE![/size]
Non,mais franchement,j'en ai ras-le-bol!
Mais de quoi, me direz-vous?
Tout simplement de tous ces reportages télé sur l'Afrique et les Africains.Certains diront: "Moi,je regarde pas,c'est de la télé-poubelle".N'empêche que la majorité regarde quand-même et c'est sur les médias que les gens se basent encore aujourd'hui pour avoir une "image" du monde, aussi fausse soit-elle.
A chaque fois que je regarde un document tv ici en France sur une région ou une population africaine (quand c'est pas sur la faune et la flore),c'est toujours le même decor: un village retiré au fin fond de l'Afrique, un peuple pauvre avec les conditions de vie qui vont avec,et une mise en scène pour bien montrer combien l'Africain est pauvre et vit dans l'insalubrité!
Il faut arrêter.C'est vrai qu'il y a des pays très pauvres en Afrique, mais il n'y a pas que ça!D'ailleurs, certaines populations en Afrique ont leur mode de vie et ne sentent même pas pauvres.Pourquoi l'Occident aimerait que l'on y adopte forcément son style de vie à lui?
Il y a,en Afrique,de belles choses à voir,des histoires qui font rêver;bref,du positif,du beau aussi.Et ça,on le montre jamais.Lorsque l'on fait, par exemple, un reportage sur l'Afrique du Sud (un très beau pays au passage),on ira forcément à Soweto (bidonville).Ou aux Antilles, on ne montre que la mer et les cocotiers.
ça,il faut pas le montrer!!!Non,surtout pas!Il faut montrer les extrêmes pour mieux entériner l'image qu'on a de l'Afrique et qui subsiste dans l'inconscient collectif (famine,guerre,et pauvreté!).
Stop au bourrage de crâne!!!Un coup de gueule long,sorry,mais I'm so pissed off! _________________ Sois fier de ta différence,qui que tu sois et d'où que tu viennes. C'est ainsi que tu es si beau, si particulier...
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 12 Juil 2008 10:10 Sujet du message: [size=18]MARRE,MARRE,MARRE!!!IL Y EN A MARRE![/size]
il y a ici un topic consacré aux coups de gueule sur des sujets aussi généraux... le tien y trouvera sa place... pas la peine de lancer un nouveau sujet... qui fait doublon... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum