www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1412 Localisation: Ile de la Réunion
Posté le: 02 Fév 2008 11:52 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
Surtout à la haute saison! C'est-à-dire entre janvier et juin. Mais optez plutôt pour le bungalow, le gîte, l'appartement, ou tout simplement chez l'habitant! Dès que la haute saison débute, il y a systématiquement une grève!
GREVE DANS LES HOTELS EN GUADELOUPE:
Grève dans les hôtels
Depuis mardi l'UTHTR-UGTG a déclenché un mouvement social dans l'hôtellerie. Il commence à peser sur le fonctionnement des hôtels.
Par Albert Philippe
DOMactu.com, jeudi 31 janvier 2008 08:01
Plusieurs perturbations ont été enregistrées dans des établissements hôteliers. Ainsi, alors que nous sommes en pleine saison touristique, les touristes se retrouvent sans petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Les chambres ne sont pas changées et la pression monte avec les non-grévistes. Une situation dénoncée par le groupement des hôteliers et du tourisme de la guadeloupe. L'UTHTR-UGTG ne veut rein lâcher et exige la signature des accords de branche.
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13663 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 02 Fév 2008 11:59 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
Féchié toujours bien installé dans son marronnier.
On va finir par apeller ça une manie ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1412 Localisation: Ile de la Réunion
Posté le: 02 Fév 2008 12:01 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
Je savais que tu serais venu aboyer, à chacun ses manies. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13663 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 02 Fév 2008 12:18 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
Pour t'aider dans ta démarche objective d'exposition de tous les faits, je poste ici le point de vue de "la bête vorace et aveugle" qu'est l'UGTG.
Je me doute que c'est la faible connexion internet qui t'a empèché d'aller chercher un peu plus de renseignements pour ouvrir ce sujet.
Tu me remerciera plus tard.
site de l'ugtg a écrit:
Camarades, Travailleurs, Peuple de Guadeloupe,
Le 04 octobre 2007, le Tribunal de Commerce de Pointe-à-Pitre a renvoyé sa décision concernant la situation des Hôtels Kalenda au 22 novembre 2007, afin de permettre que la négociation entre les repreneurs et le Comité d’Entreprise, accompagnés du syndicat UTHTR-UGTG, trouve la meilleure solution concernant l’activité hôtelière et le maintien en poste des salariés.
Et bien non, puisque les offres faites par les différents groupes (Direct Gestion Bensaïd, Location Guadeloupe, ABR Investissements, Hureau, Montplaisir, Bulinvest) propose le licenciement de l’ensemble des salariés. Seul le groupe Bensaïd a fait une offre de reprise uniquement du Kalenda Guadeloupe avec seulement 15 salariés ; autrement dit, 31 de nos camarades ké ay pentiré syèl é féré chyen. Voilà le tourisme que proposent LUREL et BOREL-LINCERTIN.
TOURIZM PA POU’W, PA POU TRAVAYÈ KALENDA,
PA POU PÈP GWADLOUP !!!!
Pour autant, ils n’ont cessé de vociférer sur les ondes et télés, que le tourisme c’est l’avenir, ici et ailleurs et de dilapider des millions d’euros de subventions, d’aides aux hôteliers, de campagne en campagne publicitaire, alors qu’une décision politique ne demande qu’un peu de courage a nonm é fanm pour que les 20 hectares du Kalenda, site unique, situé sur les 50 pas géométriques, ne tombent pas dans les mains d’affairistes avides de l’immobilier, et bourreaux des travailleurs.
OLA YO YÉ SÉLA KI KA PRÉTANN NI POUVWA LA ?
En fait, dans toutes les situations où la classe politique se devait d’avoir une position franche, claire et satisfaisante pour les travailleurs et le Peuple, fondée sur la connaissance des dossiers, la mobilisation des moyens financiers, la détermination d’une volonté politique, l’exigence de la justice sociale, ils se sont camouflés derrière le Medef et le Préfet, ou se sont carrément cachés !!!
SÉ TRAVAYÈ AN MOUVMAN KI KA GANNYÉ !!
Les travailleurs de l’hôtellerie et du tourisme le savent, car la poursuite et la signature de l’Accord des NAO de Branche de 2006 passe essentiellement par la grève générale de tout le secteur.
Nous savons aussi que seul on totoblo an péyi la imposera la poursuite de l’activité de l’Hôtel Kalenda et la préservation des emplois, comme l’on si bien compris les camarades de la Générale des Eaux en grève pour arracher la réintégration d’un camarade licencié abusivement.
Les Travailleurs des Communes aussi viennent de déposer un préavis de grève pour le lundi 19 novembre 2007 pour exiger la réintégration de leurs collègues abusivement licenciés par Félix DESPLAN, malfaiteur du camp GILLOT et compagnie.
Dans l’immédiat, nous mettons en garde les repreneurs des hôtels Kalenda que nous n’avons donné d’avis favorable définitif à aucun d’entre eux lors de la Réunion de Consultation du Comité d’Entreprise du 15 novembre 2007, et qu’ils se doivent de modifier leur offre avant le 20 novembre 2007 sur le maintien des contrats des travailleurs.
Nous signifions, très clairement, aux patrons des hôtels que tant que l’Accord des NAO de Branche de 2006 ne sera pas signé, la grève sera constante et durable dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
Enfin, le développement économique comme fondement de l’équilibre social et de l’épanouissement des hommes et des femmes de ce pays, n’est qu’un leurre s’il ne relève pas d’une stratégie politique révolutionnaire ayant pour objectif fondamental la transformation des rapports sociaux, l’éradication des rapports de domination capitaliste raciste et colonialiste an péyi an nou.
L’heure est venue pour nous, travailleurs et peuple de Guadeloupe, d’être les acteurs et décideurs de notre avenir.
Posté le: 02 Fév 2008 12:29 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
Comment, dans ce sujet, ai-je pu qualifier l'ugtg de bête vorace et aveugle sans même en parler?
Je me contente simplement de constater et de faire connaître cette situation déplorable et catastrophique pour l'image de la destination.
En outre, je me suis déjà bien renseigné sur cette affaire, je te suis néanmoins reconnaissant d'avoir apporté ces précisions. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
Posté le: 02 Fév 2008 12:40 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
La grève au Manganao aurait pris fin à l'instant, information à confirmer. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
Posté le: 25 Mar 2008 20:47 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
Puis-je m'imiscée dans cet épineux sujet ?
Je dirais ceci : n'allez pas à l'hotel en Guadeloupe , TOUT COURT !!!
J'explique : mai 2006 , 15 jours de vacances bien mérités dans mon fief , à St François .
Hotel : naaaan pas Manganao ... naaaaaaan , pas Meridien non plus ... Ni la Créole Beach ...
ANCHORAGE !
Aaaah l'anse des rochers , un véritable fantasme depuis mon adolescence , période où j'ai vu construire cet hotel , à l'époque , à la pointe de la modernité ...
Bref ... Etant bien accompagnée , je décide donc de ce séjour là-bas plutôt qu'en famille (besoin de tranquilité et d'indépendance !)
Quelle déception ! Prestations médiocres , service médiocre , personnel mal poli et incompétant . Le spectre de l'antillais faignant comme une couleuvre était bien là !
Une femme de chambre qui vous "tchiiip" à travers la porte par ce qu'à 9h du mat vous n'aspirez qu'à une chose : vous reposez bon sang de bonsoir !!!
Self control absolu , ou alors je lui faisais bouffer son balai .
Un exemple tout con : comment peut on bosser ds l'hotellerie sans être AU MOINS bilingue ?!
Les bases quoi ...
Attention j'en veux essentiellement aux employeurs qui ne forment pas leurs équipes correctement , à un métier "potomitan" de notre belle île .
Résultats : les touristes s'en vont chez les voisins ... alors qu'il y a tant à leur offrir hez nous .
Il parait que le Méridien de St François va devenir un 5 étoiles+ ? Sans dec' ? Et le personnel ?
_________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ...
Posté le: 25 Mar 2008 22:06 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
caribbean island a écrit:
j'ai passé un week end horrible dans un hôtel de Poitiers ça m'a dégouté à tout jamais d'aller dans un hôtel en France bref
je ne comprends pas comment on peut comme ça jeter l'opprobre sur tout un secteur d'activité tout cela parce qu'ils existent quelques moutons noirs
merci à vous de faire de la mauvaise publicité à un secteur qui embauche peut être des amis à vous ou de la famille à vous
J'ai un très mauvais souvenir d'un hôtel à Aix en Provence pour ma part ... Le pire étant Amsterdam !!!
Alors comme ça dès qu'on emet une critique , on jette "l'opprobe" ?! La critique pour peu qu'elle soit objective , a du bon cher Carribean .
J'ai aussi un excellent souvenir de la Toubana et du Canella Beach . Une amie a eu la même constation que moi concernant la Manganao . Tout est dans la façade , et qd on gratte un peu , on fait remonter toutes les failles d'un système fragile .
N'est ce pas la moindre des choses d'avoir un personnel accueillant et un service qualitatif qd on part en vacances ?
Perso , ça me fait chaud au coeur qd un touriste revient en disant "c'était super , les gens , la nourriture , l'accueil etc..." _________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 25 Mar 2008 22:24 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
quand quelqu'un dit ce genre de choses
La_Squaw a écrit:
j'ai un peu de mal
sinon, il y a une différence entre faire une critique objective (d'ailleurs au passage il se peut qu'une personne ait passé un très bon séjour dans l'hôtel où toi tu en as passé un mauvais après bien sur qu'il existe des critères "objectifs" comme la salubrité ou la qualité de la chambre mais pour ce qui est de l'accueil c'est assez subjectif) et inciter à ne pas aller dans les hôtels en Guadeloupe _________________
Posté le: 25 Mar 2008 22:36 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
La_Squaw a écrit:
j'ai un peu de mal
sinon, il y a une différence entre faire une critique objective (d'ailleurs au passage il se peut qu'une personne ait passé un très bon séjour dans l'hôtel où toi tu en as passé un mauvais après bien sur qu'il existe des critères "objectifs" comme la salubrité ou la qualité de la chambre mais pour ce qui est de l'accueil c'est assez subjectif) et inciter à ne pas aller dans les hôtels en Guadeloupe
Tssssssssss , Carribean , c'était une petite pointe de piquant pour lancer mon post ...
Il est vrai que certaines personnes sont plus exigeantes que d'autres !
keep smiling _________________ Des différences et de la diversité , nait la richesse ...
Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 9402 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 25 Mar 2008 22:54 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
La_Squaw a écrit:
La_Squaw a écrit:
j'ai un peu de mal
sinon, il y a une différence entre faire une critique objective (d'ailleurs au passage il se peut qu'une personne ait passé un très bon séjour dans l'hôtel où toi tu en as passé un mauvais après bien sur qu'il existe des critères "objectifs" comme la salubrité ou la qualité de la chambre mais pour ce qui est de l'accueil c'est assez subjectif) et inciter à ne pas aller dans les hôtels en Guadeloupe
Tssssssssss , Carribean , c'était une petite pointe de piquant pour lancer mon post ...
keep smiling
C'est bien d'avoir quand même un avis. _________________ Patoche
Tout est une question de temps...
Posté le: 25 Mar 2008 22:58 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
La_Squaw a écrit:
La_Squaw a écrit:
j'ai un peu de mal
keep smiling
Fais attention à tes piquants alors . Trop souvent les posts des antillais eux mêmes ( écris sur des forums tels que volcreole et cie ) sont utilisés à des fins négatives sur d'autre sites afin de salir l'image du tourisme en Guadeloupe et en Martinique.En précisant que si les autochtones eux-mêmes le disent c'est qu'il faut grandement se méfier. Encore aujourd'hui , trop de touristes se font une idée de ce qu'est l'accueil aux Antilles française seulement en écoutant et en lisant des insanités qui se déversent sur la toile . On a le droit de critiquer , c'est juste, mais il faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi et à ne pas généraliser. J'avoue aussi que c'est le genre de blagues qui me laisse perplexe. A bon entendeur .
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Posté le: 25 Mar 2008 23:07 Sujet du message: N'allez pas à l'hôtel pour vos Vacances en Guadeloupe!
sanahell a écrit:
Fais attention à tes piquants alors . Trop souvent les posts des antillais eux mêmes ( écris sur des forums tels que volcreole et cie ) sont utilisés à des fins négatives sur d'autre sites afin de salir l'image du tourisme en Guadeloupe et en Martinique.En précisant que si les autochtones eux-mêmes le disent c'est qu'il faut grandement se méfier. Encore aujourd'hui , trop de touristes se font une idée de ce qu'est l'accueil aux Antilles française seulement en écoutant et en lisant des insanités qui se déversent sur la toile . On a le droit de critiquer , c'est juste, mais il faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi et à ne pas généraliser. J'avoue aussi que c'est le genre de blagues qui me laisse perplexe. A bon entendeur .
+1 d'ailleurs il suffit de voir le nombre de topics ici nous demandant où aller passer ses vacances en guadeloupe ou en martinique ou encore s'il y a des endroits à éviter pour se faire une idée du nombre de personnes allant sur le net pour se faire une opinion _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum