Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

2 Antillais agressés par la police de la Meuse

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 96
 #1 Posté le: 05 Aoû 2008 12:03    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Dans la nuit du 31 Juillet 2008 dans le département de la meuse (55100) VERDUN : VILLE DE LA PAIX
dans les alentours de 22h dans une impasse ( rue MIGUAY ) deux jeunes noirs guadeloupéens agés d'une
trentaine d'année se sont fait interpellés violemment par les forces de l'ordre (police) sans motif apparent.
Nous vous laissons juger par vous même en visionnant cette vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mao_gany

Genre: Femme
Sujets: 5
 #2 Posté le: 05 Aoû 2008 12:33    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 31
 #3 Posté le: 05 Aoû 2008 17:08    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Pinaise c'est à côté de chez moi en plus !!
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #4 Posté le: 05 Aoû 2008 17:15    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Dis donc ils sont sympas tes flics Drine.

Haaa ... les flics ... et leur délicatesse à toute épreuve .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 31
 #5 Posté le: 05 Aoû 2008 17:33    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

C'est pas les miens euuu, on n'a pas élevé les cochons ensemble...
Axello972
Enregistrement 

Sujets: 2
 #6 Posté le: 05 Aoû 2008 18:05    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Tout badboy ka trouvé mèt yo
lanilani

Sujets: 6
 #7 Posté le: 05 Aoû 2008 18:09    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Axello972 a écrit:
Tout badboy ka trouvé mèt yo

Tu en sais peut être plus que nous sur l'histoire! Parce que je n'y vois rien de drôle,quand bien même les deux interpellés auraient quelque chose à se reprocher!

antoine972

Sujets: 56
 #8 Posté le: 05 Aoû 2008 19:07    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:

Dans la nuit du 31 Juillet 2008 dans le département de la meuse (55100) VERDUN : VILLE DE LA PAIX
dans les alentours de 22h dans une impasse ( rue MIGUAY ) deux jeunes noirs guadeloupéens agés d'une
trentaine d'année se sont fait interpellés violemment par les forces de l'ordre (police) sans motif apparent.
Nous vous laissons juger par vous même en visionnant cette vidéo.

Attention Eikichi, pourquoi ressens tu le besoin de préciser la couleur de peau des interpellés? Si c'était des Bretons blancs, l'aurais tu précisé?

D'autre part, nous ne voyons qu'une partie de la scene, nous ne connaissons pas les raisons de l'interpellation, donc quand tu écris "sans raison apparente" cela laisse à penser que c'est une interpellation "gratuite" et peut etre meme en rapport à la couleur de peau, alors que nous n'en savons rien sur les raison de cette interpellation.

Ce que je constate dans cette vidéo, c'est le comportement indigne d'un gars qui porte l'uniforme de la police nationale, ce type ne mérite pas le "titre" de policier, car quelques soit les motifs de l'interpellation il n'a pas à se comporter ainsi. J'espère qu'il sera poursuivis et jugé.

Axello972
Enregistrement 

#9 Posté le: 05 Aoû 2008 19:22    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Je crois que le gars était saoul! Il a insulté le policier et ...
Mais ça ne justifie pas le geste du policier, il y a des techniques spécials pour métriser ce genre d'individu!
De plus, on ne sait pas si c'est une arrestation 'raciste'!
Doudou_kreyol

Sujets: 59
 #10 Posté le: 05 Aoû 2008 21:00    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Je vois toujours pas à ton deuxième post ce qui te fait marrer autant Axello972

C'était des ennemis a toi et la police ta vengé

ou Peux etre que j'ai mal regarder la vidéo!

eikichi onizuka

Sujets: 96
 #11 Posté le: 05 Aoû 2008 21:09    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Axello972 a écrit:
Mais ça ne justifie pas le geste du policier, il y a des techniques spécials pour maîtriser ce genre d'individu!

C'est le sourire BANANIA ou quoi !
Apparemment le posteur de la vidéo parle de BAVURE et que c'est une arrestation gratuite .

Quoi qu'il ait fait est ce qu'il mérite :

-On le met par terre aussi violemment
-étranglement alors qu'il est menotté
-un coup de chaussure au visage gratuit
-des coups de poing alors qu'il est menotté gratuit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chrystana
Enregistrement 

Sujets: 1
 #12 Posté le: 05 Aoû 2008 22:54    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

bonsoir,
y a t il eu une enquête sur ces policiers?, qu'en est il à ce jour eikichi onizuka?, t'as des infos la dessus?

et je voulais ajouter que quelque soit le délit, rien ne justifie un tel acte, surtout si j'ai bein regardé la vidéo, il me semble qu'ils sont menottés?!!

Saimen

Sujets: 36
 #13 Posté le: 05 Aoû 2008 23:07    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Axello972 a écrit:
Mais ça ne justifie pas le geste du policier, il y a des techniques spécials pour maîtriser ce genre d'individu!

C'est le sourire BANANIA ou quoi !
Apparemment le posteur de la vidéo parle de BAVURE et que c'est une arrestation gratuite .

Quoi qu'il ait fait est ce qu'il mérite :

-On le met par terre aussi violemment
-étranglement alors qu'il est menotté
-un coup de chaussure au visage gratuit
-des coups de poing alors qu'il est menotté gratuit .

Tes interprétations sont du niveau de celles d'un enfant peu habitué à raisonner. Je ne connais pas ton âge, mais tu sembles bien perméable à des images recueillies à la volée, d'une scène violente mettant aux prises des policiers et un homme (ou plusieurs ?).

Mettre un individu par terre avec cette violence peut s'expliquer de bien des manières, mais bon j'ai bien compris qu'il n'était pas pour toi d'un intérêt palpitant que de tenter de comprendre (au delà des images) le contexte de cette scène.

Etrangler un individu dans cet état d'énervement, même s'il est menotté, a en général un but. Il suffit de réfléchir, surtout lorsqu'on a une cervelle normalement constituée. On ne sait pas où se passe cette scène ni quel est le contexte ayant provoqué cette violence apparente. Alors si l'on se sert un tant soit peu de sa cervelle, on peut imaginer que l'individu en question (fusse t-il noir de peau), que l'on voit vociférer à perdre haleine, peut tenter de prévenir des complices de je ne sais quoi (puisqu'on ne sait pas de quoi il s'agit !?). L'étrangler peut alors avoir comme intérêt pour le policier de l'empêcher de prévenir ses complices (?)

Quant au coup de chaussure, que tu prétends être gratuit sans même savoir ce qui s'est passé réellement dans cette scène (bien incomplète), je ne crois pas qu'on puisse porter des jugements à l'emporte pièce et se prendre pour des procureurs virtuels.

Les coups de poings, c'est pareil que l'étranglement. Ils ont peut être pour but de lui couper le souffle temporairement ou alors, comme j'ai cru comprendre, l'obliger à avancer vers le véhicule puisqu'il semblait ne pas vouloir le faire.

Je constate qu'il y a des gens ici qui, dans une naïveté aussi touchante que pathétique, pensent que le monde de la police et de la criminalité pourrait se comparer au parc de Disney Land ou à celui d'Astérix. C'est d'un comique explosif...

Cela écrit, il peut aussi s'agir d'un comportement à caractère raciste et abusif aussi. Mais te voir imposer un point de vue, que je trouve largement interprété pour les besoins de la cause (quelle cause ?), m'a semblé malhonnête et connoté idéologiquement.
antoine972

Sujets: 56
 #14 Posté le: 06 Aoû 2008 00:07    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Saimen a écrit:
Etrangler un individu dans cet état d'énervement, même s'il est menotté, a en général un but.

Quant au coup de chaussure, que tu prétends être gratuit sans même savoir ce qui s'est passé réellement dans cette scène (bien incomplète), je ne crois pas qu'on puisse porter des jugements à l'emporte pièce et se prendre pour des procureurs virtuels.

Les coups de poings, c'est pareil que l'étranglement. Ils ont peut être pour but de lui couper le souffle temporairement ou alors, comme j'ai cru comprendre, l'obliger à avancer vers le véhicule puisqu'il semblait ne pas vouloir le faire.

Autant je peux etre d'accord avec une partie de ton post, mais sur cette partie là, pas du tout. Il existe des techniques de neutralisation en cas d'interpellation aussi musclée soit-elle. Donc ce type qui porte l'uniforme est en plein dérapage, au point ou son collègue est obligé de l'écarter de l'interpellé avec un peu de virulence. Ce flic a probablement perdu son self controle, cela nous mene vers deux réalités des forces de l'ordre.
1°) Le sous-entrainement de certains
2°) Les nerfs sont à rude épreuve pour de nombreuses raisons.

Peu importe les raisons du dérapage, il faut condamner celui-ci. Accepter le principe qu'un policier peu faire tout et n'importe quoi sous couvert du besoin momentané de "faire taire" ou autres, c'est une porte ouverte à la justification de toutes les bavures. Ce type n'a plus sa place dans la police, si cela continu, un jour il sortira son flingue pour régler ses comptes.

Axello972
Enregistrement 

#15 Posté le: 06 Aoû 2008 01:51    Sujet du message: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse Répondre en citant

Pourquoi résitez à la police? On peut rien y faire

La police t'arrête, on te demande tes papiers, tu les montres! Yo Bad Boy pasé pinssonn et en plus ce commissariat est réputé pour être calme!

Le policier est un être humain, il pète les plombs comme tout le monde aurait pu le faire!

Ceci dit, ça n'excuse pas le(s) geste(s) du policier!

Mais bon, il ne faut pas tout prendre pour du racisme!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: 2 Antillais agressés par la police de la Meuse  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: