www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 08 Sep 2008 09:56 Sujet du message: [URGENT] Chanson d’hommage à sa mère
Amis mélomanes, je fais appel à vous pour une demande particulière.
Je cherche une chanson d’Edith Lefel en hommage à sa mère, ou à défaut une chanson d’un autre artiste, mais toujours en hommage à la mère.
C’est très urgent, je vous remercie tous d’avance. _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues.
Posté le: 08 Sep 2008 11:29 Sujet du message: [URGENT] Chanson d’hommage à sa mère
Je ne peux pas t'aider pour Edith Lefel... mais si une autre chanson peut faire l'affaire il y a :
- Fanm Kréyol chantée par Olivier Jean Alphonse et un autre gars dont je ne connais pas le nom,
- Manman kreyol chantée par Patrick Saint Eloi mais je pense que c'est un morceau de kassav en fait.
_________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 08 Sep 2008 11:48 Sujet du message: [URGENT] Chanson d’hommage à sa mère
Merci beaucoup pour vos réponses
Le problème, qui du coup limite les possibilités, c'est que la chanson doit être en français (pour des raisons de compréhension). C'est dommage, il y en a de si belles en créoles.
Sinon j'ai pensé à "Mon ange" d'Edith Lefel, les paroles sont magnifiques, par contre je ne pense pas que ce soit dédié à sa mère... Mon ange qualifierait plutôt un enfant, sa soeur/frère etc...
J'vais continuer de creuser, et voir les chansons que vous m'avez proposées. Merci encore _________________
Genre: Femme Inscrit le: 24 Juin 2007 Sujets: 40 Messages: 578 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 08 Sep 2008 12:40 Sujet du message: [URGENT] Chanson d’hommage à sa mère
Salut Maureen !
Je ne sais pour quelle occasion tu recherches la chanson, mais je t'envoie un lien où tu pourras écouter " les roses blanches" qui a été chanté par différents interprètes. Mais là, tu pourras aussi écouter "Viens, Viens" de Marie-Lafôret et d'autes en descendant un peu.
Tu as de la chance de pouvoir les écouter, car ce sont de très belles chansons. Moi je ne peux cliquer sur le lien pour les écouter, mon ordi a trop de documents.
Genre: Femme Inscrit le: 24 Juin 2007 Sujets: 40 Messages: 578 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 08 Sep 2008 16:35 Sujet du message: [URGENT] Chanson d’hommage à sa mère
Encore moi.
Si c'est pour un hommage particulier, pourquoi ne pas faire des enfants ( un couplet par enfant) ou un enfant lire ces paroles.
http://www.zap2france.com/hommage.php-31k
JCLAVEAU
P.S :
J'ai essayé de trouver le clip, sans succès.
Il semble que l'album soit sorti le 5 septembre 2008,mais que ce morceau "paroles hommage" n'y soit pas.
P.S :J'ai enfin trouve" ce que je cherchais pour toi mais sur un autre site :
Posté le: 08 Sep 2008 17:58 Sujet du message: [URGENT] Chanson d’hommage à sa mère
Merci beaucoup de ton investissement jclaveau
C'est très gentil, je suis allée écouter "les roses blanches" mais ça ne correspond pas assez à ce que nous recherchons.
J'ai orienté mon choix vers "Mon ange" d'Edith Lefel, pour le plus beau des adieux.
Merci encore à toutes et tous _________________
Posté le: 08 Sep 2008 20:50 Sujet du message: [URGENT] Chanson d’hommage à sa mère
sanahell a écrit:
La chanson d'Orlane est en français.
Je ne la connais pas, et j'ai lu "an ti chanté" entre parenthèses, donc j'ai cru que c'était en créole. J'vais tacher de me la procurer pour l'écouter, merci sana.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum