|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
SunShine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2092 Localisation: tout près de toi
|
Posté le: 20 Oct 2003 19:53 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
Si on vous donnait le pouvoir , la possibilité de créer le drapeau de votre île ... comment l'imagineriez vous???
Un drapeau qui nous ressemble , qui représente notre île
Quelles formes?
Quelles images?
Quelles couleurs?
Et pourquoi? _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
Meylli Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2002 Sujets: 9 Messages: 778 Localisation: Centre
|
Posté le: 20 Oct 2003 20:11 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
si je pouvais changer le drapeau de la martinique ??
faut que je reflechisse à ça....
Mais deja je choisirai des formes et couleur un peu plus représentatives de l'ile parce que le bleu blanc rouge...  |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 20 Oct 2003 20:31 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
Heu attendez les filles !!!
je vous signale que ces drapeaux existent déjà !!!
vert noir rouge pour madinina
et .... un peu plus compliqué a décrire pour la gwada..
Dorlis |
|
|
 |
SunShine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2092 Localisation: tout près de toi
|
Posté le: 20 Oct 2003 20:33 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
| dorlis a écrit: |
Heu attendez les filles !!!
je vous signale que ces drapeaux existent déjà !!!
Dorlis |
Ah bon?? Et ben , j'aimerai bien voir ça
Je crois que je suis en France depuis trop longtemps , il y a plein de choses que je ne sais pas ou plus à propos de là bas
Si tu as des images ..... _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 20 Oct 2003 20:44 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
| dorlis a écrit: | je vous signale que ces drapeaux existent déjà !!!
Dorlis |
Pour la Martinique :
"Le drapeau nationaliste martiniquais créé en 1968 à l'initiative du Mouvement National pour la Libération de la Martinique et de Guy Cabort-Masson (écrivain) son leader. Ce drapeau a été réactualisé par Garcin Malsa et le Modemas et depuis 1995 il flotte au fronton de la mairie de Sainte-Anne."
SOURCE
La Guadeloupe :
Par contre, je ne connais pas la différence entre les deux. |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 20 Oct 2003 20:49 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
Il me semble que le deuxième drapeau de la Guadeloupe est celui de l'UPLG...
Le drapeau Gpéen est également celui là:
J'espère que 6klôn passera par là, il s'y connait beaucoup mieux que moi!  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
SunShine Charter 

|
Posté le: 20 Oct 2003 20:54 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
merci pour ces images , et ces infos parceque ce sont des choses que je ne savais pas ..
Au risque de paraitre ignorante concernant mon île de naissance , je ne regrette pas d'avoir lancé ce post parce que grâce à vous j'apprends .. merci _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 20 Oct 2003 20:55 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
heu j'ai le vrai de madinina mais j'arrive pô a l'envoyer
Dorlis |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 20 Oct 2003 20:56 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
| Il est comment le vrai ? |
|
|
 |
SunShine Charter 

|
Posté le: 20 Oct 2003 20:56 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
| dorlis a écrit: | heu j'ai le vrai de madinina mais j'arrive pô a l'envoyer
Dorlis |
essaye encore stp , j'aimerai bien voir _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 20 Oct 2003 20:59 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | Il est comment le vrai ? |
Je crois que c'est celui qui est bleu et blanc avec 4 serpents... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/tra
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
dorlis Siège service 

|
Posté le: 20 Oct 2003 21:08 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Oct 2003 21:08 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
Je me disais bien ...
Je vais essayer de le trouver, mais il me semble que quelqu'un l'a en avatar sur le vol...
EDIT : ah bein le voilà ! Je venais de le trouver aussi en plus ...
Et la différence entre celui là et l'autre c'est quoi ??? Une évolution, ou alors l'un d'entre eux est un drapeau indépendantiste ?
EDIT 2 : En fait voici l'explication (qui me choque ! Je ne m'attendais pas du tout à cela!) :
Le drapeau bleu et blanc, fond bleu marqué d'une croix et de quatre serpents blancs fait l'apologie des crimes contre l'Humanité que constituent le génocide et l'esclavage des Amérindiens, la déportation [2] et l'esclavage des Noirs Africains en Martinique, au même titre que le drapeau nazi à la croix gammée fait l'apologie des crimes fascistes hitlérien dans le monde. Il est l'un des emblèmes symbole royaliste des habitations békés et des navires négriers, imposé à la vue des esclaves à Sainte Lucie et en Martinique décrété par ordonnance, le 4 août 1766 par les esclavagistes général intendant et président gouverneur français D'ENNERY et DE PEINIER. C'est encore le pavillon hissé aux navires outils des déportations en Martinique de colonisés africains (Congos) et asiatiques (Indiens Tamouls, Chinois), avant et après 1848, qui est aujourd'hui conservé et exhibé par les institutions républicaines françaises.
[...]
Face à cette apologie des crimes esclavagistes, symboliquement notre drapeau national martiniquais aux couleurs rouge vert et noir existe et se trouve brandi à la gloire de ceux qui ont combattu, qui combattent, et qui vaincront le crime colonial.
SOURCE : JENNDOUBOUT
|
|
|
 |
dorlis Siège service 

|
Posté le: 20 Oct 2003 21:11 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
heu merci CRIS pour ton aide
désolé j'ai été un peu autiste
mais j'y suis arrivé.
Pour info le drapeau de cabort masson porte les même couleur que le drapeau du black power americain
Dorlis |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Oct 2003 21:12 Sujet du message: le drapeau de votre île (DOM-TOM) |
|
|
Pour La réunion j'en ai trouvé 2
il semble que maintenant c'est celui là
 _________________ ***** |
|
|
 |
|
|
|
 |