|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nemesis Enregistrement
|
Posté le: 03 Nov 2003 20:16 Sujet du message: probleme de son |
|
|
Salut a tous,
un pote a moi aun prob ,il viens d acheter un pc ,je lui ai formate son hdd installe winxp jusque la tout va bien,mais maintenant y a un probleme il a pas de carte son mais il a un carte mere avec son inclu(asus A7N8X deluxe) mais qd on veut ecouter un son il fait marque
pas de peripherique audio ou qq chose comme ca et ds le gestionnaire des periph y a des point d interogation a controleurs audio multimedia.
voila je sais po si fo activer le son ds le bios ou faire autre chose?
merci d avance a+ |
|
|
 |
Nemesis Enregistrement
|
Posté le: 03 Nov 2003 20:20 Sujet du message: probleme de son |
|
|
| a oui j pense que le son est active ds le bios donc c petre qu il fo dl des driver du son? |
|
|
 |
scotty971fr Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 32 Messages: 535 Localisation: Montréal
|
Posté le: 03 Nov 2003 20:21 Sujet du message: probleme de son |
|
|
| Nemesis a écrit: | Salut a tous,
un pote a moi aun prob ,il viens d acheter un pc ,je lui ai formate son hdd installe winxp jusque la tout va bien,mais maintenant y a un probleme il a pas de carte son mais il a un carte mere avec son inclu(asus A7N8X deluxe) mais qd on veut ecouter un son il fait marque
pas de peripherique audio ou qq chose comme ca et ds le gestionnaire des periph y a des point d interogation a controleurs audio multimedia.
voila je sais po si fo activer le son ds le bios ou faire autre chose?
merci d avance a+ |
Salut Nemesis,
Si ton gestionnaire de périphériques la reconnaît c'est que la carte est activée dans le bios. Le point d'interrogation signifie que ta carte est en erreur : le système n'a pas trouvé les pilotes qui gèrent la carte. A toi de les trouver et réinstaller les driver de la carte _________________ "Le besoin d'avoir raison, marque d'esprit vulgaire..."
Albert Camus |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 03 Nov 2003 20:21 Sujet du message: probleme de son |
|
|
Si t'as un point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques pour lme controleur multimédia, c'est qu'il est déjà activé dans le bios.
Il ne te reste plus qu'à lui installer ses pilotes normalemen,t fournits sur le CDROM de la carte mère. _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
Nemesis Enregistrement
|
Posté le: 03 Nov 2003 20:25 Sujet du message: probleme de son |
|
|
| oki mci a tous j v voir si il a les driver sinon j v les dl pour lui mci a tous |
|
|
 |
Nemesis Enregistrement
|
Posté le: 03 Nov 2003 23:23 Sujet du message: probleme de son |
|
|
| voila je reviens de chez lui et tt est regle mci a tous et longue vie a ce forum a++ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 04 Nov 2003 00:22 Sujet du message: probleme de son |
|
|
examines bien le cd constructeur, souvent il est fourni avec des utilitaires apréciables:
souvent des drivers spéciaux pour les bus usb ( surtout si la carte mere gere l usb 2.0 )
souvent , un utilitaire de gestion de temperature et de controle de rotation des ventilos couplé a des alarmes parametrables....c souvent ce qui evite de casser une becane  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Nemesis Enregistrement
|
Posté le: 04 Nov 2003 11:44 Sujet du message: probleme de son |
|
|
oki j v verifier que tt est mis encore mci  |
|
|
 |