|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jlfirst Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 10 Messages: 105 Localisation: N9 T3
|
Posté le: 17 Aoû 2003 22:40 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
Trop fort celle la fallait que je la partage !
Un petit mail qui vaut de l'or ! je me suis empressé de lui envoyer 15 relevés d'identité.
16,Rue des jardins Cocody
les Deux-Plateaux
Abidjan Côte D'Ivoire
Très cher monsieur
Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.
c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis depuis bientôt quelques temps avec mes trois enfants. En fait je suis Madame Clémence BARE MAÏNASSARA, l’épouse légitime de l’ex-président de la république du NIGER (AFRIQUE de l’Ouest) assassiné par une junte militaire en avril 1999. Pendant l’exercice de son mandat présidentiel, mon époux avait déposé sur un compte numéroté et bloqué auprès d'une Compagnie de Sécurité et de Finance en CI la somme de trente huit millions de dollars américains(38.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à la fin de son mandat présidentiel. Malheureusement le sort en a décidé autrement. Quelques temps après sa mort, j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec le dit Etablissement Financier pour revendiquer cet important legs en ma qualité d’épouse légitime et au regard des stipulations testamentaires. Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de l’AFRIQUE de l’Ouest principalement de Côte d'Ivoire où sévit actuellement de graves problèmes politiques. Vu que nous avons mes enfants et moi assez sérieusement soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari. C’est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m’aider dans ce transfert en mettant à ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être transférée. Car, croyez-moi je n'ai aucune maîtrise des rouages Bancaires et je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque. Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin de l’opération je vous consentirai 20% du montant total comme votre récompense personnelle. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles. Dès que vous manifesterez le désir de nous aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.
Recevez mes salutations les plus sincères.
Fraternellement,
Dame Bare _________________ Pa criyé misè nonm, si pitit'ou ka ba-w lanmou ! |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 18 Aoû 2003 02:16 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
J'ai reçu la même lettre il y a des mois!!!  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
chloe Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Aoû 2003 Sujets: 22 Messages: 145
|
Posté le: 18 Aoû 2003 02:25 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
MDR  |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 18 Aoû 2003 02:25 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
| Nina a écrit: | J'ai reçu la même lettre il y a des mois!!!  |
moi aussi .... mais c'etait il y a des années  _________________
|
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4715 Localisation: United States Of Moi-Même (6.0)
|
Posté le: 18 Aoû 2003 03:26 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
hahahahahahahahahahahahaha  _________________
Le tabac tue, et la PIPE détend |
|
|
 |
mswet Enregistrement

Inscrit le: 21 Fév 2003 Sujets: 0 Messages: 89 Localisation: 972/93
|
Posté le: 18 Aoû 2003 03:35 Sujet du message: !!!!!!! |
|
|
Je l'ai reçu également, mais ça doit faire 2 mois ou un truc de ce genre!!!!!
A++
 _________________ Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La vie!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2071 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 18 Aoû 2003 03:59 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
mais qu'est ce qu'ils vont pas inventer???
To  _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 18 Aoû 2003 07:16 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
Je vais encore casser l'ambiance mais on avait parlé de ce type de message dans ce sujet :
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=994&start=20&postdays=0&postorder=asc&highlight=
et sinon veuiller lire ceci :
| Citation: | Nous sommes tous bombardés de mails en provenance d'Afrique nous promettant beaucoup d'argent. Qu'en est-il exactement ?
Voilà quelques temps, nous vous présentions l'arnaque en passe de devenir la plus célèbre depuis l'avènement du net : le scam africain.
Force est de constater que malgré notre article, les messages, loin de diminuer, augmentent de manière considérables (plus de 150 variantes répertoriées à ce jour). Malgré notre impossibilité à tous les répertorier ici, il nous est cependant apparu indispensable de vous en présenter les caractéristiques.
Que ce soit en anglais ou en français, tous les messages ont de nombreux points communs :
Ils se présentent tous à l'identique (l'ex femme de; le fils de; le colonel de; le frère de; etc...).
Ils sont tous en possession d'une importante somme d'argent (ou des diamants, ou de l'or, etc...).
Ils vous demandent votre aide et en échange vous rétribueront grassement.
Et pourtant, ils ont tous le même but : vous extorquer de l'argent.
Si une fois passée la surprise (ou le fou rire, c'est selon), vous décidez de renvoyer une réponse, vous recevrez illico tous les détails de l'affaire et une sollicitation à vous engager un peu plus loin. Seulement attention, plus vous rentrerez dans le jeu, plus il vous sera difficile d'en sortir et une fois repéré vous risquez gros, très gros.
Un bon conseil, l'attitude la plus sage consiste à détruire directement ce mail très facilement reconnaissable.
Pour en savoir plus :
scam o rama
Afrik.com |
source : http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595 _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
sayo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Déc 2002 Sujets: 15 Messages: 666 Localisation: à côté de toi
|
Posté le: 18 Aoû 2003 09:38 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
je l'ai reçu aussi ça fait 2 à 3 mois déjà!!!
mais je n'ai rien donné!  _________________ I will survive!!! |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 18 Aoû 2003 10:26 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
arf.. colchique a encore cassé l'ambiance ...  _________________ ***** |
|
|
 |
tallula Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 355
|
Posté le: 18 Aoû 2003 15:46 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
| willou a écrit: | arf.. colchique a encore cassé l'ambiance ...  |
Tu m'étonnes quelle rabat-joie
Bon je n'ai jamais reçu ce genre de messages.
Deuxio personne n'est surpris de revoir JL First, bon pas dig,au fait j'ai pas lu tout ton message, mais j'ai retenu l'essentiel TU ES RICHE
tu me vois là , avec mes dents dehors
Ben voilà c'était pour te dire que je pense à toi , d'ailleurs depuis un moment je me disais qu'il fallait que je t'appelle
Je te rassure je ne suis pas interessée _________________ ti poul suiv canar mo néyé |
|
|
 |
mérilus Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Déc 2002 Sujets: 11 Messages: 274 Localisation: ...
|
Posté le: 18 Aoû 2003 18:57 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
Quelqu'un a déjà essayé d'ecrire a l'adresse pour voir ce que ca faisait?
 |
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2071 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 18 Aoû 2003 19:02 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
Toujours personne pour les 20%???
Je peux les prendre si vous voulez!!!!
To  _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2379 Localisation: 33
|
Posté le: 18 Aoû 2003 19:19 Sujet du message: Jsuis riche ! |
|
|
Franchement j'espère ke tu n'as pas envoyé des RIB car sinon ton cas est grave  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|