Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Kassav'] ALL U NEED IS ZOUK dans les bacs !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Kassav'] ALL U NEED IS ZOUK dans les bacs !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #1 Posté le: 21 Nov 2007 17:38    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Sortie de leur 15ième album All U need is zouk le 3 décembre 2007 !

Metro a écrit:
Les Antillais de Kassav ont déjà vendu plus de quatre millions d'albums à travers le monde.

Découvrez le premier single Doubout Pikan sur leur Myspace:
http://www.myspace.com/kassav

Il me fait penser à Tombé Léta un peu.

Ka zòt ka di ?

Jârvis
Assistant Assistant

#2 Posté le: 21 Nov 2007 17:45    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Citation:
Kassav se produira au Zénith de Paris les 4, 5 et 6 juillet 2008, et au Stade de France en 2009. Les billets pour ces concerts sont déjà en vente.

http://www.metrofrance.com//fr/article/relaxnews/2007/11/12/292020071112155511_xml/index.xml

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #3 Posté le: 21 Nov 2007 17:48    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

je trouve doubout pikan pas mal

kassav' restera toujours kassav' de toute facon et honnetement c'est triste à dire mais je préfère écouter un mauvais kassav' plutot qu'un zouk actuel

Drine
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 31
 #4 Posté le: 21 Nov 2007 17:54    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Exact ça fait vraiment penser à "tonbé léta".

Excellent!

Je suis une fan de toujours donc je ne suis pas objective

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #5 Posté le: 21 Nov 2007 18:01    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Découvrez le premier single Doubout Pikan sur leur Myspace:
http://www.myspace.com/kassav

Il me fait penser à Tombé Léta un peu.

Ka zòt ka di ?
idem... ça ressemble à une redite...
le morceau, je l'avais déjà entendu la semaine dernière sur TROPIQUESFM... honnêtement... j'espère que l'album est plus riche... ce type de son de kassav' tourne un peu en rond...

sinon la pochette de l'album... je ne vois pas très bien où ça se situe... on dirait un peu l'hôtel de ville de pointe-à-pitre...

Jârvis
Assistant Assistant

#6 Posté le: 21 Nov 2007 18:06    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Eddy P a écrit:

sinon la pochette de l'album... je ne vois pas très bien où ça se situe... on dirait un peu l'hôtel de ville de pointe-à-pitre...

C'est certainement l'une des Cités Radieuses de Le Corbusier, soit celle de Rezé soit plutot celle de Marseille.

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #7 Posté le: 21 Nov 2007 18:18    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

caribbean island a écrit:
je trouve doubout pikan pas mal

kassav' restera toujours kassav' de toute facon et honnetement c'est triste à dire mais je préfère écouter un mauvais kassav' plutot qu'un zouk actuel
Ca existe?
Un Kassav que tu n'aimes pas OK, mais un mauvais Kassav, mwen pa konnèt!

Sinon, ouais comme tout le monde, la musique est assez proche de celle de "tonbé léta".

Mais je trouve que "Doubout pikan" est un peu.. plat!
A part à partir de 1:52, c'est plus rythmé c'est un peu mieux, mais après ça redevient plus platonique. Je suis un peu déçue.
Honnêtement, je préfère retourner aux vieux Kassav, les grands classiques mais qui me font danser comme une fofolle et me foutent le feu aux fesses style Syé bwa, Tim Tim bwa sèk, Doméyis, et tant et tant et tant d'autres! Fout sa bon

jymmy97
Charter Charter

#8 Posté le: 21 Nov 2007 18:29    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Le son passe sur Tropiques fm depuis quelques semaines et bien sur je le listen sur Nrj guadeloupe today...
En effet, le pti doubout' pikan de Kassav n'est pas mauvais!
Au début je le trouvais pas top, juste bon car c'était un Kassav, mais je l'apprecie et me laisse entrainer de plus en plus en l'écoutant.

Ca ressemble a un son déja connu!! Tombé léta surement, je ne l'ai pas en tete.

Meme un sourd reconnaitrais KASSAV sur ce son.

Sinon pour la pochette, ce n'est aps la mairie de pointe a pitre!!!

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lanilani
Siège service Siège service

Sujets: 6
 #9 Posté le: 21 Nov 2007 18:38    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

En effet j'ai aussi pensé à la mairie de Pointe-à-pitre!
Je n'ai pas beaucoup aimé l'album 14 de Kassav, mais sinon je reste fan du groupe! Le son il est pas transcendant, mais c quand même pas mal!
A suivre...

Eddy P
Assistant Assistant

#10 Posté le: 21 Nov 2007 19:23    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

jymmy97 a écrit:
Le son passe sur Tropiques fm depuis quelques semaines et bien sur je le listen sur Nrj guadeloupe today...
Au début je le trouvais pas top, juste bon car c'était un Kassav, mais je l'apprecie et me laisse entrainer de plus en plus en l'écoutant.
ouais... sceptique mais... est-ce que le son est vraiment bon... ou c'est la répétition voire le bourrage de crâne qui fait que ton oreille s'y habitue ? perso, même le son je te trouve de prime abord très nul... peut devenir pour moi... "sympathique" à force de l'entendre...
jymmy97
Charter Charter

#11 Posté le: 21 Nov 2007 19:59    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Eddy P a écrit:
jymmy97 a écrit:
ouais... sceptique mais... est-ce que le son est vraiment bon... ou c'est la répétition voire le bourrage de crâne qui fait que ton oreille s'y habitue ? perso, même le son je te trouve de prime abord très nul... peut devenir pour moi... "sympathique" à force de l'entendre...

C'est la question que je me suis posé, quand je l'ai entendu cette après midi.
La je viens de le réoucouter sur leur myspace. C'est le coup de basse qui m'entraine dans la chanson.
En écoutant vraiment, le son paroles +instrument en lui meme est entrainant mais sans plus.
Mais bon c'est pas un son délire ou a ne pas manquer qui ferait que je me lève pour danser meme si j'ai mal au pied!!
Note: 6/10

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jârvis
Assistant Assistant

#12 Posté le: 21 Nov 2007 21:20    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Je suis en train de me dire que choix de titre de l'album est très judicieux: en mettant "zouk" dans un titre en anglais ils affirment la paternité du bébé au niveau international.
Puisqu'on a vu dans un autre sujet que cette origine était complètement floue pour les non Français, certains même affirmant que le zouk est d'origine brésilienne ou autre.

Jârvis
Assistant Assistant

#13 Posté le: 06 Déc 2007 00:05    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Plus d'extraits en ligne sur http://www.myspace.com/kassav

Qui l'a acheté ? Vous en pensez quoi ?

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 41
 #14 Posté le: 06 Déc 2007 06:40    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Je n'ai pas acheté l'album et je ne pense pas que je l'achèterai.Depuis "Difé", les mélodies de Kassav ne sont plus transcendantes.
C'est du travail bien fait, c'est bien mixé, ce sont des pros, mais ça ne me donne pas la chair de poule.
Je ne sais pas pourquoi Desvarieux s'entête à sortir des sons au dessus de 120 à la noire au métronome.
Quant à Béroard, I pa ka chanté, i ka babyé.
Attention, tous les albums de Kassav, même les moins bons, sont non seulement au dessus de la moyenne, mais sont parmi les meilleurs albums de zouk.C'est leur transcendance (je parle de ceux sortis après 1990, parce que ceux qui sont sortis avant sont tout simplement mythiques) qui n'est pas toujours au rendez-vous.

"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

#15 Posté le: 06 Déc 2007 09:07    Sujet du message: [Kassav'] ALL U NEED IS Zouk dans les bacs ! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Je suis en train de me dire que choix de titre de l'album est très judicieux: en mettant "zouk" dans un titre en anglais ils affirment la paternité du bébé au niveau international.
Puisqu'on a vu dans un autre sujet que cette origine était complètement floue pour les non Français, certains même affirmant que le zouk est d'origine brésilienne ou autre.
peut-être... sceptique encore faut-il que l'album soit bien distribué dans le monde...? c'est le deuxième album de kassav' depuis que le groupe a quitté sony music... je doute que leur actuelle maison de disques ait les réseaux de la multinationale... maintenant... il est vrai que le net peut aujourd'hui niveller tout cela... faut voir...

concernant les sons, j'en ai entendu deux ou trois... mais je ne sais pas encore si j'irais jusqu'à l'achat... faut que je l'écoute en entier... l'album...
autant l'album MADOUSINAY' de jocelyne béroard me semblait écrit, profond, et mélodique... autant ce ALL U NEED IS ZOUK, (en tout cas les trois sons que j'ai entendu) me semble un peu fainéant... les mecs ont les ingrédients, ils ont leur savoir-faire, ils mettent au four... ils voient ce qui en ressort... et pour l'instant... ça ne me semble pas original... mais bon... c'est un peu logique... demande t-on aux rolling stones d'innover dans le rock... ? non... ils font ce qu'ils savent faire... point... ce qui veulent suivre... suivent... ceux qui ne veulent pas... ne suivent pas...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Kassav'] ALL U NEED IS ZOUK dans les bacs !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: