|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
emye Enregistrement
Inscrit le: 03 Déc 2003 Sujets: 10 Messages: 59 Localisation: loin de vous et pres de chez moi
|
Posté le: 24 Jan 2004 17:22 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
bonjour
j'ai une amie 20 ans qui est en concubinage depuis moins d'un an
son copain,il se trouve q'au debut tout se passer tres bien pour elle
mais depuis peu il l'a frappes presque que tous les jours le frere de son copain s'acharne aussi
sur elle,en plus ,le pire c' qu'elle as 6 mois de grossesse. je l'avait perdu de vue depuis 2 ans,
je l'es retrouver par hasard en ville ce matin,elle etait couverte de bleues,elle les caches avec des pantalons et des longues manches. elle etait pittoyable a voir. je lui est conseillée,d'allé porter plaintes,elle a quand meme de serieuse preuve,mais elle a peur d'y aller. je lui est conseillée aussi d'en parlé avec sa mère,mais elle m'as repondu que s'i elle y vas,son petit père la mettrait dehors car il l'as supporte pas,et que c' pour eviter d'avoir a faire a lui qu'elles et partie en menage. c'est une situation assez delicate. moi meme je sais pas quoi lui dire. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 24 Jan 2004 17:32 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
tu lui as deja dit quoi faire, après tout est une question de choix:
-elle peut virer le mec de sa vie ou choisir un enfer qui n en est qu'a son commencement...  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
demi-black 972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Sep 2003 Sujets: 9 Messages: 161 Localisation: evry/972 trinité
|
Posté le: 24 Jan 2004 17:35 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
Je comprend pas comment un gar peut lever la main sur sa copine ou sur une femme tout simplement!!!
Moi je ne pourrais jamais faire ça....Je conseillerais à ton amie d'aller porter plainte vivement avant que la situation s'aggrave, et qu'elle perde peut être son enfant...Son copain est vraiment inconscient et irresponsable et le pire, c'est aussi intolerable qu'elle ne puisse pas se faire aider par sa famille...
Et sinon, elle pourrait pas aller voir une assistante sociale ou alors un organisme qui pourrait l'aider?Mais le meilleur moyen, c'est la police.  _________________ Ne me jugez pas pour ce que je paraîts mais pour ce que je suis... (elle est de moi celle là, pas mal non?) |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
Posté le: 24 Jan 2004 17:35 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
ce qui me sidère le plus dans cette histoire,c' qu'elle soit partie en menage pour
fuir son petit père,je ne l'a juge pas, mais c' pas une solution, vu le resultat maintenant.
mais il faut qu'elle fasse quelques chose,car son copain risquerai de la tué en plus avec sa grossesse
elle cour un grand danger. peut etre qu'il faudraitqu'elle aille voir une assistante sociale. |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2760 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
Posté le: 24 Jan 2004 18:23 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
ton amie est en danger,en +,elle est enceinte,elle a intéret à faire quelque chose pour sa vie et la vie de son future bébé!
Il faut qu'elle prenne son courage à 2 mains pour aller porter plainte contre son concubin.Elle peut en parler à SOS Femmes ICI
Je lui souhaite beaucoup de courage _________________ Mi taw_mi tan mwen
JAHJAH on
http://jahjah971.skyblog.com/
http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 24 Jan 2004 18:34 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
Je pense qu'il ne suffit pas de lui dire une seule et unique fois qu'il faut qu'elle fasse telle ou telle chose. Il faut que tu la soutienne, que tu lui montres que tu es présente pour elle. Comme dit jahmina elle est réellement en danger et son bébé aussi!!! Insiste pour qu'elle comprenne vraiment que avec ce S.ALAUD (Je l'écris car c'est bien ce qu'il est!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne me censurez pas!!!!!!!!!) ses jours sont comptés. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
PHYLO Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 26 Messages: 801 Localisation: 77
|
Posté le: 24 Jan 2004 18:38 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
| emye a écrit: | il l'a frappes presque que tous les jours le frere de son copain s'acharne aussi
sur elle,en plus ,le pire c' qu'elle as 6 mois de grossesse. |
mais c'est pas croyable
Emye tu lui a déja indiqué ce qu'il fallait qu'elle fasse: porter plainte contre ces brutes, ou plutôt ces bêtes!.
a priori elle se retrouve sans famille pouvant l'aider et peut -être même sans ressources.
je ne crois pas non plus qu'il faille la juger car si elle reste dans cet enfer c'est qu'elle ne doit pas savoir où aller, son père ne la supportais pas ...ça craint.
je nai pas de conseils supplémentaires à te donner, il faut insister pour qu'elle porte plainte, pour se protéger, pour protéger son bébé et essayer d'éviter que ces individus fassent d'autres victimes en croyant pouvoir agir en toute impunité. la solution de l'assistante sociale me semble une réponse appropriée, elle pourra l'aider dans ses démarches et éventuelement la mettre en contact avec des associations qui pourront la soutenir activement.
Bon courage à elle, en tout cas. _________________ "Une fois pour toute nous posons ce principe: une société est raciste ou elle ne l'est pas. Tant qu'on aura pas saisi cette évidence, on laissera de côté un grand nombre de problèmes. "Frantz FANON |
|
|
 |
jerry Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Sep 2002 Sujets: 27 Messages: 2063 Localisation: Los Angeles
|
|
|
 |
Queen of the bee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 681 Localisation: sur un lit de miel
|
Posté le: 24 Jan 2004 19:01 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
NON serieu c'est abusé Faut qu'elle porte plainte!! C'est pas humain de faire des choses comme ca!! Qu'elle porte plainte et qu'elle quitte ce gars, ya des aides et tout pour les futurs meres, elle pourra danc un premier temps vivre dans un foyer pour jeune mere si elle ne veut pas retourner chez sa mère!! _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 24 Jan 2004 19:08 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
déja que son mec la batte , c pas tolérable, mais en plus que le frere de son mec s'y mette aussi, c encore plus deg.....Elle espere koi en restant la ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
plc1 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 13 Messages: 300 Localisation: entre l'enfer et le paradis
|
Posté le: 24 Jan 2004 19:13 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
je sais pas comment ça se passe à la Réunion,
mais dans mon quartier celui qui bat une femme, on le tabasse à notre tour. Comment peut on frapper une femme !
Il serait peut être temps que cette fille se réveille en prenant ses clic et ses claq et qu'elle change d'air si elle ne s'entend ni avec ces tordus ni avec sa famille. C'est certes très cru mais il y'a pas 46 solutions à mon sens.
Ces amis ne peuvent la receuillir le temps qu'elle s'orgarnise ? _________________ "Dans la vie , il faut pas se prendre au sérieux mais il faut faire les choses sérieusement"
" c'est par ce que la bétise est universelle que nous sommes tous frères et soeurs" |
|
|
 |
negmaron Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 29 Déc 2003 Sujets: 7 Messages: 57
|
Posté le: 24 Jan 2004 19:26 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
Bonjour et force à vous
Surtout reste proche d'elle il ne faut surtout pas la laisser seule.
Parce que l'homme qui la violente ne cessera pas; et l'isolera totalement de ces proches. Il faut qu'elle se reprenne et vite car le risque est grand aussi bien pour elle que pour son bébé.
Et si les services sociaux se rendent comptent de la situation, ils peuvent lui prendre son bébé à la naissance, pour "non assistance de personnes en danger". Il faut qu'elle entame des démarche immédiatement qu'elle porte plainte à la police en faisant une main courante si la situation est telle que tu l'a décrite il faut vraiment la poussée car elle doit être démoralisé au point ou elle n'arrive plus à se reprendre en main.
Il faut qu'elle se mette en relation avec l'association des femmes battues. Eux ils pourrons immédiatement l'aider et l'héberger.
Mais pour cela il lui faut être déterminer parce que beaucoup de femmes se désistent et arrête la procédure, en quelques sorte il faut qu'elle montre sa détermination.
Elle ne doit surtout pas se décourager. |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 24 Jan 2004 20:25 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
| et bien c'est tant pis pour elle ... moi si on me frappe je ne reste pas là ... si elle reste c'est qu'elle aime ça, qu'elle ne vienne pas se plaindre ... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 24 Jan 2004 20:30 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
| Cochon a écrit: | | et bien c'est tant pis pour elle ... moi si on me frappe je ne reste pas là ... si elle reste c'est qu'elle aime ça, qu'elle ne vienne pas se plaindre ... |
Tu ne peux en aucun cas te mettre a la place d'une femme battue et même si tu essayais tu n'y arriverais pas!!! Tu ne sais pas ce que sont l'espoir, la peur, l'amour même qu'elle peut ressentir!!! _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Miss ébène971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Avr 2003 Sujets: 33 Messages: 673 Localisation: 95/971
|
Posté le: 24 Jan 2004 20:55 Sujet du message: amie battue par son concubin |
|
|
| Cochon a écrit: | | et bien c'est tant pis pour elle ... moi si on me frappe je ne reste pas là ... si elle reste c'est qu'elle aime ça, qu'elle ne vienne pas se plaindre ... |
Là ça me dépasse,Cochon je te croyais plus raisonnable mais là tes propos dépassent toutes pensées.
Dans mon entourage j'ai vu des femmes battues et tant qu'on ne vit pas leur calvaire on comprendra jamais ce qu'elles ressentent,partir c'est une chose mais la peur d'etre dans une situation de détresse à nouveau est là surtout quand il y a un soutien moral inexistant.Je ne pense pas qu'une femme aime se faire tabasser,ça je ne pense vraiment pas. _________________ Carpe diem! ="cueilles le jour!" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|