www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 16 Aoû 2003 Sujets: 2 Messages: 20 Localisation: Très loin, mais très près de vous!
Posté le: 27 Aoû 2003 09:03 Sujet du message: Dans quel genre de famille êtes vous ?
Salut à tous,
Moi ma famille même si vous retournez la terre pour réussir votre vie, c plutôt, tout ce que vous faites n'est jamais bon, jamais suffisant, enfin bref c de la (...), mais quand il parle de vous à d'autre personne, tout d'un coup vous devenez parfait! Alors moi je comprends pas très bien, si ils nous trouvent idiot pourquoi ils ne l'assument pas? Et puis à quelqu'un d'autre, ils iront se plaindre que vous ne les aidez pas assez ect, ect.... mais quand est ce que tout ça va s'arreter................................ _________________ Attention l'île de la réunion est aussi présente sur Volcréole!
Posté le: 27 Aoû 2003 09:37 Sujet du message: Dans quel genre de famille êtes vous ?
Citation:
mais quand il parle de vous à d'autre personne, tout d'un coup vous devenez parfait!
Sur ce point là, ma famille est pareille que la tienne!!
Mais vis à vis de moi ... .... rien du tout!! Je veux dire par là, aucun encouragement, félicitation ou critique par rapport à ce que j'ai fait de ma vie!! Ils ne me reprochent pas mes choix, je pense qu'ils l'acceptent sans rien dire ... sûrement parce qu'ils savent que je pars au quart de tour, et que quoi qu'ils disent (à moins que je leur ai demandé conseil, ce qui n'arrive jamais!!) je ferai toujours ce qu'il me plaît!!
_________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - -
Posté le: 27 Aoû 2003 09:38 Sujet du message: Dans quel genre de famille êtes vous ?
kirigouter a écrit:
Salut à tous,
Moi ma famille même si vous retournez la terre pour réussir votre vie, c plutôt, tout ce que vous faites n'est jamais bon, jamais suffisant, enfin bref c de la (...), mais quand il parle de vous à d'autre personne, tout d'un coup vous devenez parfait! Alors moi je comprends pas très bien, si ils nous trouvent idiot pourquoi ils ne l'assument pas? Et puis à quelqu'un d'autre, ils iront se plaindre que vous ne les aidez pas assez ect, ect.... mais quand est ce que tout ça va s'arreter................................
moi oci c t la mm!!! kan g t o lycée... mé parent me faisé toujours plein de reflexion kom koi c t jamé assez bien... mé kan les bulletins arrivé ma mere le prené avec elle pour les repas de famille pour montré o personne les appréciation kil y avé dessus... en fait elle été fiere de moi!!!
et ca e ne l'ai su ke apres!! é ca m'a fé super plaisir!!!! devant toi t parent te diraon ke ce n'est jamé assez bien, car ils ont ds l'espoir ke tu travaille plus et mieux apres ca!! mé en vérité ils sont tres fier de ce ke leur enfant font!!!!!
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
Posté le: 27 Aoû 2003 09:39 Sujet du message: Dans quel genre de famille êtes vous ?
Avant de faire plaisir à la famille, je me fais plaisir à moi, avant de réussir pour eux, je réussis pour moi, après je fais profiter ma réussite à mes frères et soeurs en leur offrant des cadeaux...Ce qu'ils pensant de mon métier ? Ce n'est pas le plus important, c'est ce que tu as fait de ta vie qui compte, tant que tu ne fais pas le tapin, que tu ne te drogues pas, que tu ne voles, que tu as une vie correcte, je ne vois pas ce qui te chagrinne _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites....
Posté le: 27 Aoû 2003 10:37 Sujet du message: Dans quel genre de famille êtes vous ?
soan a écrit:
Avant de faire plaisir à la famille, je me fais plaisir à moi, avant de réussir pour eux, je réussis pour moi........... Ce n'est pas le plus important, c'est ce que tu as fait de ta vie qui compte, tant que tu ne fais pas le tapin, ................., je ne vois pas ce qui te chagrinne
Le problème Soan, c'est que nous vivons dans une société où règne la compétition. Tous les parents veulent plus pour leurs enfants, plus de confort, plus de facilité. Il est normal qu'à un moment ou un autre ils essaient de pousser leurs enfants.
Le raisonnement que tu as est celui d'un adulte. Je ne suis pas sûre que plus jeune tu aurais tenu le même discours.
Evidemment, être fier de soi même est plus important que le regard des autres. Mais pour penser celà, il faut avoir réussi à couper un certain cordon ombilical. Il faut avoir une certaine maturité. _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'...
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
Posté le: 27 Aoû 2003 10:47 Sujet du message: Dans quel genre de famille êtes vous ?
madmadoux a écrit:
Le problème Soan, c'est que nous vivons dans une société où règne la compétition. Tous les parents veulent plus pour leurs enfants, plus de confort, plus de facilité. Il est normal qu'à un moment ou un autre ils essaient de pousser leurs enfants.
Le raisonnement que tu as est celui d'un adulte. Je ne suis pas sûre que plus jeune tu aurais tenu le même discours.
Evidemment, être fier de soi même est plus important que le regard des autres. Mais pour penser celà, il faut avoir réussi à couper un certain cordon ombilical. Il faut avoir une certaine maturité.
Pousser son enfant pour qu'il aille de l'avant je suis d'accord, l'aider à surmonter les obstacles auxquels il n'est pas habitué à faire face je suis entièrement d'accord, mais le fait que l'enfant se sente redevable vis à vis de ses parents, qu'il se sente obligé de fournir des résultats, comme une personne que tu paies, comme un employé d'entreprise, là après je pense que c'est une question d'éducation...Si ça ne tenait qu'à ma mère, à 16 ans j'aurais mieux fait de laisser les études et de faire un métier plus pratique qui m'amène à une vie professionnelle plus rapidement comme le CAP ou le BEP...c'est de moi même que j'ai voulu aller de l'avant, lui montrer que je pouvais réussir...Tout dépend de l'éducation, du milieu dans lequel tu vis. J'aimerais que mes enfants aient une certaine autonomie, une certaine liberté de rélfexion et de choix dans leurs études. Je ne vais pas leur imposer d'être médecin, sous prétexte que c'est mieux que d'être assistante de direction...ou plus valorisant, le tout pour moi sera qu'ils se réalisent dans ce qu'ils entreprennent...Mais surtout, surtout, et je pense de nos jours que c'est le plus difficil, compte tenu de l'éveil des enfants, et de leur intelligence, qu'ils ne tombent pas dans la drogue, la prostitution, ou tout ce qui est " underground " comme on dit maintenant. _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites....
Posté le: 28 Aoû 2003 10:55 Sujet du message: Dans quel genre de famille êtes vous ?
Moi ma famille c'est mon porte monnaie! (ma mere ki m'a tjrs dit ça pr rigoler)
non sérieux, elle se limite a ma mère, mon brotha, ma grand mère et... mon père.
Sinon le reste est assez calculateur, aristocrate, il ne faut pas faire si comme ça et j'en passe. _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2003 Sujets: 4 Messages: 189
Posté le: 28 Aoû 2003 11:19 Sujet du message: Dans quel genre de famille êtes vous ?
kirigouter a écrit:
Salut à tous,
Moi ma famille même si vous retournez la terre pour réussir votre vie, c plutôt, tout ce que vous faites n'est jamais bon, jamais suffisant, enfin bref c de la (...), mais quand il parle de vous à d'autre personne, tout d'un coup vous devenez parfait! Alors moi je comprends pas très bien, si ils nous trouvent idiot pourquoi ils ne l'assument pas? Et puis à quelqu'un d'autre, ils iront se plaindre que vous ne les aidez pas assez ect, ect.... mais quand est ce que tout ça va s'arreter................................
Mais ça ne s'arrete jamais....On va voir les vaches!! _________________ Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas
C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
Seneque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum