|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Le flibustier Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juil 2007 Sujets: 8 Messages: 18 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Juil 2007 22:21 Sujet du message: Je cherche la recette du brûle-gueule...? |
|
|
Bonjour, permettez-moi de me présenter mesdames les cuisinières.
Je suis "Le Flibustier" pour vous servir... Actuellement en train d'essayer d'ouvrir un restaurant "pirate" en Martinique (cuisine exotique et épicée -créole, thaï, mexicaine-) je cherche une recette dont m'ont parlé quelques personnes mais que je ne retrouve pas en interrogeant les gens précisément et en posant des questions à google.
Il s'agit du "brûle-gueule". C'est apparemment une recette traditionnelle guadeloupéenne (qui probablement doit arracher la gueule). Auriez-vous eu vent dans vos multiples livres de cuisine et expériences culinaires de ce met béni des dieux... ? (ou du diable lui-même...)
Merci à vous, espérant ne pas troubler la quiétude de ce forum, vos casseroles et vos fourneaux...
Bien à vous,
Votre fidèle et dévoué Rackham-Le-Flibustier. _________________ A l'abordage |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 9409 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juil 2007 Sujets: 8 Messages: 18 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Juil 2007 01:04 Sujet du message: Je cherche la recette du brûle-gueule...? |
|
|
Merci Patrice, oui c'est le seul lien que j'avais trouvé. Apparemment il va falloir que j'achète le livre il n'y a pas la recette online... mais les recettes ont l'air intéressantes...
Merci !
Flibustièrement,
L'Olonnais _________________ A l'abordage |
|
|
 |
grisemine Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 23 Juin 2006 Sujets: 4 Messages: 47 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 27 Juil 2007 08:01 Sujet du message: Je cherche la recette du brûle-gueule...? |
|
|
petite question le brûle-gueule est a base de quoi _________________ tu desires des gateaux pour tes ceremonies alors clic sur mon skyblog
http://creole93600.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Aoû 2007 22:37 Sujet du message: Je cherche la recette du brûle-gueule...? |
|
|
Pas la moiiiindre idée... je pense que ça arrache la gueule comme son nom l'indique. Je me demande si ce n'est pas de la chiquetaille de morue ou un truc dans le genre... _________________ A l'abordage |
|
|
 |
|
|
|
 |
|