Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Amina Lawal : Condamnée à la lapidation

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tisha972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 49
 #1 Posté le: 27 Aoû 2003 14:50    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

Avez-vous entendu parler du cas d'Amina Lawal?
Cette femme, mère de famille Nigériane âgée de 31 ans. Elle a été condamnée à la lapidation par le tribunal islamique pour avoir eu un enfant hors du mariage. Son procès avait déjà été reporté deux fois mais elle doit comparaître aujourd'hui devant une Cour du Nord du pays.
Cette mentalité me révolte . Et le père de l'enfant alors???!!! Elle ne l'a tout de même pas fait toute seule cet enfant!!! Mais elle seule doit paraitre devant la Cour. Quelle est la position de la femme vis-à-vis de certains hommes, certraines religions, coutumes?
Ils préfèrent que cet enfant se retrouve sans mère (et sans père, puisqu'il est inexistant dans le récit). Ils préfèrent gâcher la vie d'un enfant...
Mais où va le monde ?

missteeq

Sujets: 23

#2 Posté le: 27 Aoû 2003 15:00    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

La situation de cette jeune femme a engendré pas mal de mouvements...
Le pays le plus peuplé d'Afrique, avec quelque 120 millions d'habitants, est partagé à égalité entre musulmans et chrétiens. Cinq pays (la France, la Belgique, la Norvège, la Côte d'Ivoire et le Kenya) menacent de retirer leur participation pour protester contre la décision d'une cour musulmane du Nord, où est appliquée la charia, de condamner une femme à la mort par lapidation pour adultère. Le Nigeria est cette année le pays-hôte du concours mondial de beauté(Miss Monde), sa ressortissante Agbani Darego ayant été sacrée l'année dernière en Afrique du Sud.
L'article date d'octobre 2002; le sort de la jeune femme n'a depuis pas évolué...Tant k'il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Ex'iles
Enregistrement 

Sujets: 3
 #3 Posté le: 28 Aoû 2003 03:33    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

"Avocats sans frontieres" participera au proces pour la defense de cette femme. Esperons qu'ils lui fournissent la meilleure defense qui soit.
La situation des femmes est encore tres precaire dans ce monde,,comme quoi c'est pas gagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #4 Posté le: 28 Aoû 2003 05:37    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

mes amis et moi avons participé à une pétition pour manifester contre son triste sort , mais serons nous efficaces??????
Ca me fend le coeur , nous avons encore beaucoup de choses à faire pour la femme, que ce soit en occident (ou elle est traitée avec une condéscendance révoltante )ou dans le tiers monde ou la pauvreté et l'annalphabétisme freine le changement des mentalités et favorise l'omnipotence des hommes !!!!
Ti'Suisse
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 7

#5 Posté le: 28 Aoû 2003 09:18    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

J'ai lu la nouvelle ce matin. C'est à gerber !
On ne connaît pas assez l'horreur quotidienne que beaucoup trop de femmes doivent encore encore subir sur cette planète.
On se bat plus pour les animaux que pour les êtres humains. Preuve en est le fait que personne ne s'intéresse au sort de cette jeune femme. J'ai constaté cela dans mon entourage famillial et professionnel. Même ici sur Volcréole, il n'y a pas eu beaucoup de réactions depuis hier après-midi.

Il m'intéresserait beaucoup de connaître l'opinion de Mouyabi et de ppm39 sur ce sujet.
ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 405
 #6 Posté le: 28 Aoû 2003 13:37    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

je vais assez rarement sur le sujet news ti suisse.

etant croyant,je suis indigné..que cela soit fait par des soi-diasnt croyant..
car musulman ou autre ..dieu dit:tu ne tueras point..

et dans l'histoire ancienne biblique,a des hommes qu voulaient lapider une pecheresse ,jesus dit que celui quin'a jamaispeché lui jette la premiere pierre.

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
missteeq

#7 Posté le: 28 Aoû 2003 13:51    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

Tout le problème repose sur le fait ke la victime est une femme : une femme a trompé, la lapidation l'attend; un homme trompera, c encore a la femme que revient le role de coupable pour n'avoir su retenir son mari!
Ma colère est d'autant plus forte face à ses cas qui me rappelle que le chemin est encore long et périlleux avec de telle mentalité...

sof972

Sujets: 18
 #8 Posté le: 28 Aoû 2003 13:55    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

L'homme a lui aussi été jugé, mais condamné à que dalle...ben oui le pauvre la femme l'a surement aguiché puis violé aussi...
Tisha972

Sujets: 49
 #9 Posté le: 28 Aoû 2003 14:19    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

ppm39 a écrit:
je vais assez rarement sur le sujet news ti suisse.

etant croyant,je suis indigné..que cela soit fait par des soi-diasnt croyant..
car musulman ou autre ..dieu dit:tu ne tueras point..

et dans l'histoire ancienne biblique,a des hommes qu voulaient lapider une pecheresse ,jesus dit que celui quin'a jamaispeché lui jette la premiere pierre.

Amen.

missteeq

#10 Posté le: 29 Aoû 2003 10:23    Sujet du message: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation Répondre en citant

Publié il y a 22 heures
La Cour d'appel a confirmé la condamnation le 23 août. Selon le jugement, Amina Lawal devrait être exécutée en janvier 2004, dès qu'elle aura fini d'allaiter son bébé.
L'avocat d'Amina Lawal a interjeté un nouvel appel. Il a fait valoir que l'enfant avait été conçu avant l'entrée en vigueur de la charia (la loi islamique) et que la grossesse avait été le résultat d'un embryon dormant, un phénomène reconnu par la loi islamique.
Plusieurs condamnations à la lapidation pour des relations sexuelles hors mariage ont été prononcées dans des États du nord du Nigéria depuis l'entrée en vigueur de la charia, mais aucune des sentences n'a jusqu'ici été exécutée.
Le procès d'Amina Lawal est suivi par les médias internationaux, et des observateurs étrangers sont présents à l'audience, où plaident des avocats de renom. Le sort d'Amina, villageoise dénoncée aux autorités religieuses par ses voisins, est en effet devenu emblématique et provoqué de nombreux mouvements de sympathie dans le monde.

Ce sont ces voisins qui l'ont denoncée...ben bravo!
J'aurais aimé savoir ce qu'est la charia? Est-ce une croyance religieuse??

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Amina Lawal : Condamnée à la lapidation  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: