Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

windows ou linux ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: windows ou linux ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
dago des iles
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
 #1 Posté le: 19 Sep 2003 19:40    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

donnez moi vos avis entre windows et linux sivouplé
avec xp j ai plein de pb mais est ce que linux est mieux, moin de beg, compatibilité???

quelles sont les differences?

Tyrex_971
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 13
 #2 Posté le: 19 Sep 2003 20:14    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

Un conseil si tu ne t'y connais pas en info opublies linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
scotty971fr
Siège service Siège service

Sujets: 32
 #3 Posté le: 19 Sep 2003 20:22    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

Tyrex_971 a écrit:
Un conseil si tu ne t'y connais pas en info opublies linux

Ecoutes ce ke te dit Tyrex_971, upgrade ta version d'XP pour avoir moins de prolèmes. Si tu n'as pas de connaissance en info, tu te casseras les dents avec Linux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
paskal

Sujets: 8
 #4 Posté le: 19 Sep 2003 20:23    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

clair linux pour s'y mettre faut deja une bonne connaissance de l informatique avant de s'y lancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dago des iles

Sujets: 23
 #5 Posté le: 19 Sep 2003 20:34    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

ok bon je pense ke je vais pas me lancer la dedans car l informatique ca fait a peine 2 ans ke je suis dedans, je pense pas etre un novice mais dite moi qd meme les difficultés de linux
mici

West

Sujets: 18
 #6 Posté le: 19 Sep 2003 23:47    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

XP est un bon OS, quand il est bien installé et configuré, si t'as du mal avec XP, oublie le pingouin !!
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
paskal

Sujets: 8
 #7 Posté le: 20 Sep 2003 00:08    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

West a écrit:
XP est un bon OS, quand il est bien installé et configuré, si t'as du mal avec XP, oublie le pingouin !!

clair.

jean gab
Enregistrement 

Sujets: 0
 #8 Posté le: 21 Sep 2003 08:23    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

sans compter que linux n'est pas concu pour une utilisation graphique.
en gros,
pour une utilisation "clasique" --> windows.
pour une utilisation orientée "serveur" --> linux (ou bsd).

ces deux systeme ont une approche diffente, contrairement a ce que dit la pub,il ne faut pas esperer remplacer l'un par l'autre de maniere transparente.

martinica

#9 Posté le: 21 Sep 2003 15:58    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

Salut Dago des iles

le plus dur c'est de se lancer !

La grande difficulté de linux c'est qu'il faut lire beaucoup plus, s'informer, se former ou avoir à sa disposition un administrateur système compétent.
Un utilisateur lambda ne verra pas grande différence entre utiliser IE sous windows ou utiliser mozilla sous linux...surtout si l'administrateur s'est chargé d'installer les plugins et les mises à jours de sécurité.
linux c'est juste un bidule un brin compliqué qu'on appelle le noyau,
sur les distributions conviviales comme la Mandrake les windows managers ou interfaces graphiques (KDE, Gnome etc...) cachent la complexité du noyau au néophite qui peut avec sa souris aller sur le net, taper un document bureautique ou jouer aux cartes...

Mais, si le monde des logiciels libres est vaste, ses véritables stars ont pour noms :
apache
sendmail
PHP
MySQL
bind
samba
...
derrière ces noms mystérieux se cache la véritable vocation de ce que les "vieux" informaticiens nomment les unix-like :
les serveurs
soyont clairs un utilisateur lambda n'a aucun besoin de ces programmes, il utilise leurs services (en se connectant sur un site web par ex : volcreole.com) s'en même se douter de leur existence.
Pour quelqu'un qui s'interesse à l'informatique c'est le rêve !
car tous ces programmes sont libres et gratuits
La licence GPL autorise à copier et diffuser les cd des distributions linux.
sur www.ikarios.com des livres et des cd pas cher.

Mon choix personnel avoir les deux os sur mes machines : linux mandrake 9.1 + windows 98
me former sur les logiciels serveurs sous linux, ne pas cèder aux publicités marketing de microsoft mais faire confiance à la communauté du pingouin !

ps: c'est dur dur d'être newbie
P'ti Loup

Sujets: 5
 #10 Posté le: 22 Sep 2003 10:37    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

Je pense que vous avez tous raison :
En effet, les produits Windows sont conviviaux et permettent à un non informaticien de faire plein de choses avec son ordinateur sans trop avoir à mettre les mains dans le cambouis...
Linux est plus stable et plus secure MAIS il est fort copmplexe à appréhender et à comprendre ...
En résumé, sous Microsoft TOUT est ouvert au risque que cela soit dangereux (donc j clique, je fais etc ....) par contre sous Linux, c'est l'inverse, tout est fermé, et dès que je veux faire quelque chose je dois rentrer une commande afin d'ouvrir mon système pour pouvoir réaliser la chose ...
Par contre l'intérêt de Linux c'est que comme les sources sont disponibles, on peut voir exactement ce que fait le système et aussi si vraiment on est un pro de l'info, on peut le modifier pour lui faire faire exavtement ce dont on a besoin ...
Alors que Windows c'est plus générique et surtout on ne peut pas y toucher !

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
West

#11 Posté le: 22 Sep 2003 12:07    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

La grosse difficulté est le passage windows > linux !!
au début, un windosiens sera perdu, mais en cherchant, en s'informant il trouvera tjrs un moyen d'arrivé à ses fins, de trouver comment réalisé une opération qui l'était sur windows avec linux .
Par contre l'inverse est different pour un linuxien qui a tjrs connu ce systeme, bien souvent lorsqu'il voudra faire quelque chose qui était possible sur linux, il se rendra compte que C quasiment impossible de le faire sur windows !!!

Les début sont difficile pour un windowsiens, mais apres on a la pure sensation de maitriser et connaitre son systeme, de l'améliorer et le personaliser à souhait !

Au début, G fais l'expérience d'effacer windows completement de mon DDur et me mettre sur linux .
Franchement les débuts etaient galeres, comment faire ci ? comment faire ca ??
L'avantage, C qu'on apprend tres vite !
Vaut mieux avoir internet à C moments là, pour pouvoir trouver rapidement une réponse à ses questions.

au debut j'utilisait linux khéops une D premiere distrib linux francaise, ensuite Mandrake, qui est tres pour débuter lorsque l'on vient du monde windows, le défaut de la mandrake, pour moi en tt k, C ke je la trouve trop lourde, y a trop de trucs inutiles d'installés par défaut ! et son systeme de package RPM qui franchement finissait par me faire ch...
G choisi, finalement de passer à la Debian, je ne regrette pas !!!! et suis encore loin de l'abandonné !!

Son 1er point fort tjrs selon moi, C son systeme de package, G T trop content de voir comment je pouvait passer d'une version de Débian à l'autre avec une facilité déconcertante !!! sans redemarrer le pc en quelques mn!
essayer de passer de w2k > XP pour voir !!
G besoin d'une application ? pas de pb, je tape: apt-get install mon_appli
et hop il se charge de telecharger le programme avec les fichiers necessaires depuis internet, les installés, configurés automatiquement tjrs sans redémarré !! suffit juste de lancer l'appli !

son deuxieme point fort, C le fait d'utiliser D applications "Certifié sans bugs connus" qui ont été testé plusieurs mois voir années durant !!! donc les failles sont minimes !

Installation depuis internet avec juste un CD, on rajoute ce que l'on veut apres via apt-get !! dc un systeme léger avec les applis utiles, si l'on veut quelque chose, un pti apt-get install et C terminé !!
pour les supressions de prog pareil: apt-get remove mon_prog (optionnelement --purge) et plus de programme, on est sur d'avoir un systeme propre !
G rajouté comme interface graphique, windowmaker, léger et puissant a la fois !
que demander de plus ??

Manque plus que les editeurs de jeux et autres softs commencent à éditer non plus que sur windows .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
badmaniak

#12 Posté le: 22 Sep 2003 13:36    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

je pense ke tout a été dis si tu ne maitrises pas windows xp tu aura énormément de mal avec linux.
Dis nous tes problemes sous XP on essaira de t'aider

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
olivio

Sujets: 14
 #13 Posté le: 22 Sep 2003 13:46    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

Il y a un point important que personne n'a évoqué ici. Celui qui concerne les pilotes des périphériques récents.
Certains constructeurs refusent de développer des pilotes pour linux ou de fournir les données nécessaires à leur programmation.
Sous Linux, impossible à ce jour de faire fonctionner ma webcam, ma carte TV, la sortie SPDIF de ma carte son, etc.. La liste est bien longue.

Linux ok, je suis adepte depuis 1992 mais Windows c'est bien mieux pour le multimédia. Je ne vois pas pourquoi je vais me casser la tête à essayer de développer un pilote pour ma webcam alors qu'elle fonctionne directement sous XP.

En conclusion, il faut avoir les deux OS.
P'ti Loup

Sujets: 5
 #14 Posté le: 22 Sep 2003 14:03    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

badmaniak a écrit:
je pense ke tout a été dis si tu ne maitrises pas windows xp tu aura énormément de mal avec linux.
Dis nous tes problemes sous XP on essaira de t'aider

Euh moi, là, je suis en train de monter un partage Samba.
C'est la première fois que je le fais et je l'avoue, je galèree un peu ....
mais en cherchant d'un coté, je trouve des trucs pour d'autres choses alors ....

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
West

#15 Posté le: 22 Sep 2003 14:07    Sujet du message: Windows ou Linux ??? Répondre en citant

Comment ça tu trouves autre chose ??

ce qui est important avec samba C le fichier de conf, as tu swat pour le configurer ??

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: windows ou linux ???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: