Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 13
 #1 Posté le: 14 Avr 2003 22:17    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

En tant que technicien, chaque fois que l'on me demandait ce que je pensais des écrans "plats" (traduisez ceux qui ne sont pas des télés ), ma réponse étzit invariablement la même :
- La technologie, n'est pas très au point, c'est pas encore le moment d'acheté.
Pour cela je me basais sur plusieurs choses :
- l'effet de rafraichissemnt relatif (car je ne sais pas si ces écrans rafraichissent réellement comme les CRT à balayage).
- la latence de l'affichage (temps de réponse pour l'affichage qui laisse des trainées...).
- le fait que sur un 15 de 400 euros y'avait un monde avec celui à 900 euros et je ne parles même pas des 17 pouces à 1300 euros ou plus...

AUTREMENT DIT JE SENTAIS BIEN LE FOUTTAGE DE GUEULE ORGANISE...

Ne voilà t il pas que je pensais sérieusement à en acheter un pour remplacer mon deuxièmre écran 17 CRT de travail que j'ai GENEREUSEMENT "prété" à qq1 (un prêt à l'antillaise ).
Donc j'entâmes mes petties recherches et 5 minutes après je tombe sur ça
Citation:
A titre personnel cette fois, un pixel rouge au milieu de l'écran me rend fou. Et je ne vois plus que lui. Imaginez Matrix avec un point rouge constant, Word avec un point rouge constant. Les discours des constructeurs sur la complexité de la technologie, sur l'impossibilité de maintenir un taux zéro défaut, sur la guerre des prix, ne doivent pas les empêcher de faire preuve d'un peu de souplesse. Leurs clients, quand ils achètent un produit, n'ont pas à connaître la technologie et à accepter de tels défauts. Tout comme ils n'ont pas à distinguer les pixels défectueux rouges des bleus, des allumés, des éteints, etc. Tout pixel défectueux est UN pixel défectueux. D'autant que ces moniteurs, même si leur prix baisse, coûtent encore très cher. Cette politique de ne pas répondre pour certains, d'avancer des problèmes techniques pour d'autres, se justifie d'autant moins que nous n'acceptons pas le moindre défaut dans nos voitures, pourtant elles aussi très complexes à monter, ni des composants défectueux sur une carte mère sous prétexte que, "vous savez mon bon Monsieur, l'électronique, il y a toujours des défaillances"...

Je vous invite donc à lire l'article complet

SOURCE : TOMS HARDWARE
y'a pas que Clubbic dans la vie... Vas y Francky c bon ! Vas y Francky c bon ! bon ! bon !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yo1
Siège service Siège service

Sujets: 35
 #2 Posté le: 14 Avr 2003 22:23    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

Oué, mais en même temps, si tu te bases uniquement sur les utilisateurs insatisfaits, c'est mort, moua j'ai un écran plat 15" livré avec mon PC tout monté par la Fnac (), et bah il marche très bien, et je vois super bien avec, l'image est bien nette, pas comme avec les gros machins, et en plus, c facile à nettoyer et à transporter chez les potes (oué, j'aime bien me la péter chez les potes ... ) Si les écrans plats se vendent de plus en plus, c'est pas pour rien, ça va lentement mais sûrement remplacer les gros écrans, tel la VHS se substituant au DVD ...
DJ SparK

#3 Posté le: 14 Avr 2003 23:56    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

C'est pas des utilisateurs insatisfaits : diagonalisation...
L'auteur de l'article à ce problème mais dit toi bien que tous les écrans plats y passent Ce n'est qu'une question de temps, entre le pixels éteints ou blanc, les sous pixels rvb qui crèvent (couleur au choix). Le pb que pose l'article c'est que pour la garantie de ces trucs là, tu peux t'assoir dessus... ils vont chipotter à mort pour ne pas faire l'échange (lis bien l'article...).

Je trouve bcp trop de limitation sur ces engins là.
Angle de vue, latence, luminosité, aspect pixels...
Si j'en prend un ce sera juste comme écran secondaire sur mon double affichage.

Yo1 a écrit:
Si les écrans plats se vendent de plus en plus, c'est pas pour rien, ça va lentement mais sûrement remplacer les gros écrans, tel la VHS se substituant au DVD ...

J'ai pas dit que ce n'est pas une bonne chose, simplement pour l'instant c'est merdique. Tu voudrais d'un lecteur CD première génération qui ne sait pas lire les CDR et CDRW ?
Ce que l'article révèle en fait c'est que les prix des écrans baissent car la qualité n'est pas au rendez vous, lorsque c'est le cas tu taxes ! Moi je trouve abuser de mettre 450 euros dans un machin bas de gamme...
A ce prix là tu peux t'offrir un 17 ou un 19 de très bonne qualité avec 3 ans de garantie sur site.

PS : quand à "l'image est bien nette", je demande à voir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yo1

#4 Posté le: 15 Avr 2003 00:01    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire, laisse le temps à la technologie de prendre ses marques, tout est de plus en plus petit, les gros écrans seront évincés à un moment ou à un autre ...
Sparky a écrit:
PS : quand à "l'image est bien nette", je demande à voir
Quand tu veux Cocotte !
DJ SparK

#5 Posté le: 15 Avr 2003 00:04    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

Je suis pas contre l'éviction des gros écrans mais pour l'instant je trouve que c'est se fouttre de la gueule des gens de mettre sur le marché une technologie qui n'est pas maitrisé.
Tu te rends compte que peut de constructeurs osent garantir le 0 pixels défecteux ???
YO SAV BIEN SA YO KA FE ALOW !!!!

dwayne

#6 Posté le: 15 Avr 2003 00:04    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

lo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black is beautiful

#7 Posté le: 15 Avr 2003 00:07    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

je suis de l'avis de DJ SPARK

Ils ont commandé des ecrants plat 15'' de marque LG au taf et cela m'a fortement dissuader d'en acheter j'hésitais encore mais je préfère garder mon 17" IIAMA

1) Le taux de rafraichissement n'est pas top
2) c'est encore chère
3) c'est encore chère
4) c'est encore chère

le problème aussi c'est que j'ai l'impression que les gens achètent ça, plus pour se la raconter que pour des raisons ergonomiques, en faite le seul avantage est le gain de place.

Yo1

#8 Posté le: 15 Avr 2003 00:08    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

DJ SparK a écrit:
Je suis pas contre l'éviction des gros écrans mais pour l'instant je trouve que c'est se fouttre de la gueule des gens de mettre sur le marché une technologie qui n'est pas maitrisé.
Tu te rends compte que peut de constructeurs osent garantir le 0 pixels défecteux ???
YO SAV BIEN SA YO KA FE ALOW !!!!
C'est un coup de gueule alors Sparky !
RaGe
Enregistrement 

Sujets: 1
 #9 Posté le: 15 Avr 2003 00:11    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

Samsung Syncmaster 770tft, no problemo (et je l'ai depuis bientot 2 ans).
bolo

Genre: Femme
Sujets: 15
 #10 Posté le: 15 Avr 2003 01:07    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

De mon coté je ne compte pas acheter d'écran plat, la qualité des images na rien a voir avec ecran cathodique.
En tout cas de mon coté au niveau graphique , j'ai déja teste de voir mes des images sous des ecrans plat et ca ne rendais vraiment
l'image n' a pas autant de couleurs et peu terne

si je dois m'acheter un ecran ca sera le sony 19 "

je trouve ca vraiment cher, et que c 'est pas encore a meme point que des ecrans traditionels...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #11 Posté le: 15 Avr 2003 09:28    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

perso g un dell 19" au boulot et liteon 19" a kaz, deux gros tubes cathodiques
rien ne me ferra passer (pour l'instant) aux écrans plats
c'est de la frime, du "regarde ce que j'ai là", après qu'on tu regarde la qualité, c'est médiocre
comme l'a dit Bolo, les images sont mal rendus...

attendons encore qq années

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #12 Posté le: 15 Avr 2003 11:50    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

Pour tout renseignement sur les écrans plâts 17 pouces rdv ici :

http://www.clubic.com/ar/1424-1.html

DJ SparK

#13 Posté le: 15 Avr 2003 13:08    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

Citation:
" Le point le plus perfectible reste le temps de réponse, c'est à dire le temps qu'il faut pour changer la couleur d'un pixel de l'image. Dans le cas d'un moniteur CRT, l'image étant rafraîchie par balayage à 85Hz, voire 100Hz, on peut évaluer un temps de réponse fictif compris entre 10ms et 12ms. Les meilleurs moniteur LCD donnent une valeur proche de 25ms mais la moyenne se situe plutôt aux alentours des 40ms. "

Pour vous donner une idée quand vous entendez que le mix du dj sonne mal, son décalage est déja supérieure à 25 ms !!!!
Donc si ce qui s'applique au LCD s'appliquait au son cela voudrait dire qu'il y aurait un écho en permanence dans vos oreilles

Citation:
Avouons tout de même que les plus ou moins 900 euros, il faut les sortir et qu'à ce prix là, on peut se payer un 21 pouces haut de gamme en CRT. Si on ajoute à cela le fait qu'il faut posséder une carte graphique et un processeur puissant pour faire tourner sans problème les jeux en 1280x1024, la facture est salée. Gageons que l'arrivée des téléviseurs LCD ferra fortement baisser le prix des dalles car technologiquement, le LCD est prêt à supplanter le CRT.

- 900 euros c vrai que faut les sortir
- ils font que des jeux chez Clubic ???
- voilà ce qui m'aface avec Clubic, le gars fait un article ou il démontre que c'est cher, que le rafraichissement est nul, que le cone de vison est trop faible et il conclus en disant que la technologie est au point pour remplacer le CRT, franchement y'a pas un décallage dans tout ça ?

En plus voyez un peu les modèles "testés". Je demeurre convaincus que clubbic reste une vitrine pour certains groupes de vendeurs, ils manquent d'objectivité et mettent tjrs en avant certains produits plutôt que d'autres sans raisons évidentes...

West

Sujets: 18
 #14 Posté le: 15 Avr 2003 13:19    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

A part le gain de place je ne vois pas trop l'intéret de ecran plat, meme si la technologie avance ....mais bon .

y a encore trop de defaut ke ne possede pas l'écran classique, pour avoir un TFT digne de ce nom faut vider son compte bancaire

Mise a part la place le CRT C le mieux pour le moment surtout pour les jeux et les films !!

Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #15 Posté le: 15 Avr 2003 13:24    Sujet du message: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre... Répondre en citant

Auteur : Honkytonk Man
Article mis à jour le Jeudi 18 Juillet 2002

Moi je trouve qu'il a montré les points positifs et les points négatifs, compte tenu de la date de l'article je suppose que c'était les meilleurs modèles du moment...Sinon ça donne un ordre d'idée et pour ce qui est de l'écran plât je préfère le 19 pouces d'Apple

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Ecrans plats, TFT, LCD et autres merdes du genre...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: