|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
40 acres & a mule Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juil 2003 Sujets: 49 Messages: 767 Localisation: Sur le droit chemin
|
Posté le: 05 Oct 2003 13:31 Sujet du message: Perte d'altitude |
|
|
Il est où l'excellent sujet de 6klôn là sue les sujets (...) et sérieux (àmoins que ce ne soit l'inverse) ???
Bon j'avais pas répondu mais je tenais à le faire !!!
(Non non promis c'est pas pour relancer la pagaille Boss !!! )
Donc si j'ai bien tout suivi l'affaire ...
Certains ont marre de voir proliférer des sujets qu'ils jugent pas suffisemment intellectuels et même carrément cons tandis que d'autres trouvent que certains sujets sont trop sérieux et se délectent des sujets que les premiers n'apprécient pas.
Bon ... tout le monde n'est pas du même niveau intellectuel, tout le monde ne vient pas sur vol pour débattre sur des sujets certes fort intéressants (pour ma part) mais peut-être pas accessibles à tous souvent par manque d'information et de connaissances, mais plutôt pour se divertir avec des topics que moi je n'ai pas la prétention de qualifier d'inutiles (puisqu'un grand nombre s'y retrouve) mais de divertissants.
De toutes les façons, il suffit de voir quels sont les sujets les plus populaires pour se rendre compte que si la frivolité était absente de ce forum, le nombre d'inscrits serait infiniment moins important ... et par là même le succès de volcreole beaucoup plus restreint.
Donc halte au "sectarisme" ; laissons tout le monde s'exprimer librement de façon démocratique à partir du moment où le règlement intérieur n'est pas baffoué et zappons tout simplement les sujets qui ne nous conviennent pas.
Vive la liberté d'expression
Vive la démocratie
Vive volcreole
Vivent les Dom Tom
Paix à vous mes frères
AMEN _________________ http://www.lesnubians.com |
|
|
 |
Meylli Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2002 Sujets: 9 Messages: 778 Localisation: Centre
|
Posté le: 05 Oct 2003 14:15 Sujet du message: Perte d'altitude |
|
|
| 40 acres & a mule a écrit: | | De toutes les façons, il suffit de voir quels sont les sujets les plus populaires pour se rendre compte que si la frivolité était absente de ce forum, le nombre d'inscrits serait infiniment moins important ... et par là même le succès de volcreole beaucoup plus restreint. |
Très juste !
Mais maintenant faut voir où est l'objectif du Vol... Je doute qu'on puisse multiplier les sujets bas voir très bas dans l'intention de maintenir le succés du vol. J'ai l'impression, en lisant des posts à droite à gauche, que beaucoup de volcréoliens, en particulier les anciens, se lassent de cette "frivolité". On aura le privilège de faire vivre le forum le plus debile . C'est clair que dans ce cas là , on perd de l'altitude...
Il me semblait que ce qui faisait le succès du vol, c'était le rassemblement d'antillais de sang et/ou de coeur. Pour maintenir ce niveau honorable, les sujets dits sérieux et au mieux les sujets ayant un rapport avec les antilles doivent se multiplier. Mais il me semble que tout le monde sera d'accords si je dis qu'il y a eu beaucoup de nouveaux volcréoliens ces derniers temps. Beaucoup de nouveaux, ça veut aussi dire de nouveaux sujets. Et alors là, je fais un appel aux modérateurs : qu'ils arretent de bloquer les sujets sous pretexte que ça déjà été vu ! (ou bien qu'ils m'expliquent pourquoi). les nouveaux ne vont pas s'amuser à relire toutes les pages (parce que meme avec la fonction "rechercher" on se retrouve avec plusieurs pages de resultats) avant de poster leur sujet. En bloquant tous ces nouveaux sujets vous empecher le debat d'évoluer parce que les nouveaux ne vont pas forcément sur vos liens. Alors ça part aux oubliettes, et le vol stagne. Les sujets sur les antilles s'épuisent.
Et après on s'étonne que les sujets debiles se multiplient. Pour autant je ne suis pas contre puisque j'y participe aussi. Quand je viens sur le vol, c'est pour trouver de nouveaux sujets de relexion mais ausi des sujets "frivoles", histoire de me détendre.
Il faut seulement trouver un juste milieu. |
|
|
 |
Nostalgic_Girl Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1119 Localisation: ...au pays des vaches
|
Posté le: 05 Oct 2003 14:56 Sujet du message: Perte d'altitude |
|
|
J'ai fini par comprendre la situation...j'ai moi même surfé sur la vague des sujets dit "inutiles" mais je commençais à déplorer l'absence de sujets d'anciens volcréoliens...hier il y a eu un déclic et j'ai cru voir des changements...mais le bug à remis au premier plan ces sujets qui déplaisent tant aux anciens alors que pour une fois je me senais capable d'argumenter sur des sujets plus sérieux..(où est le sujet sur l'euthanasie ? )
Au fait...si les anciens du vol trouvent les nouveaux sujets frivoles et stériles pourquoi n'ont ils pas recadré tout ça ?! (ce n'est pas un reproche,c'est une constatation ) |
|
|
 |
Meylli Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2002 Sujets: 9 Messages: 778 Localisation: Centre
|
Posté le: 05 Oct 2003 15:24 Sujet du message: Perte d'altitude |
|
|
| Nostalgic_Girl a écrit: | où est le sujet sur l'euthanasie ? |
Il y a eu des petits problèmes sur le vol, et plusieurs sujets récents postés le samedi 04 octobre ont disparu...
Mais rien ne t'empêche de relancer le sujet miss !  |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 683 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Oct 2003 18:40 Sujet du message: Perte d'altitude |
|
|
| 40 acres & a mule a écrit: | | Bon ... tout le monde n'est pas du même niveau intellectuel |
Certes mais tout le monde a un niveau suffisant pour répondre ou proposer une discussion sérieuse de temps en temps entre deux blagues sur le sujet de son choix. Les journaux sont en vente libre, les bibliothèques sont gratuites...
| 40 acres & a mule a écrit: |
De toutes les façons, il suffit de voir quels sont les sujets les plus populaires pour se rendre compte que si la frivolité était absente de ce forum, le nombre d'inscrits serait infiniment moins important ... et par là même le succès de volcreole beaucoup plus restreint. |
Tu parles d'un succès à la TF1. Beaucoup d'audimat et pas beaucoup de substance ?
Sans vouloir prendre Arte comme exemple je pense que chacun doit faire un effort pour équilibrer le forum en sujets sérieux et légers sinon c'est la dilution dans les sujets "fromage ou dessert".
Par ailleurs je signale (et je ne dois pas être le seul) que j'ai reçu par e-mail une invitation à rejoindre un nouveau forum antillais similaire à volcréole. Quel avenir voulez vous pour ce forum ? Pourquoi les gens vont choisir volcréole plutôt que l'autre ?
| 40 acres & a mule a écrit: |
Donc halte au "sectarisme" ; laissons tout le monde s'exprimer librement de façon démocratique à partir du moment où le règlement intérieur n'est pas baffoué et zappons tout simplement les sujets qui ne nous conviennent pas.
|
Désolé mais j'ai cru comprendre que volcréole était un forum communautaire. Tous les forums ont une ligne directrice : les forums scientifiques parlent de science, les forums juifs parlent des sujets qui touchent les juifs et essaient de donner une bonne image d'eux.
J'ai toujours pensé que volcréole était réservé aux antillais et à leurs sympathisants et que les sujets parlaient des antilles, des antillais et de leurs points de vue sur certains sujets plus ou moins sérieux.
C'est bien de dire "Démocratie je crie ton nom" mais à ce moment là qu'est ce qui empêche des péruviens venir discuter du dernier tube à la mode à Lima et en espagnol en plus. C'est la démocratie non ?
Ces temps ci je passe sur un forum musulman pour comparer.
http://forumislam.com/pn/modules.php?op=modload&name=PNphpBB2&file=index
C'est vrai qu'on y rigole moins (il y a quand même un rubrique pour les blagues et certains membres ont pas mal d'humour) mais je trouve que le site impose le respect. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire pareil seulement il faut penser à l'image que le forum donne aux visiteurs. On est les rigolos de service ? _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|