|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 72 Messages: 2355 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Mai 2005 21:25 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Bon d'accord, çà fait un peu "Tintin au Tibet" ...
En guise de journal de bord, qui pourrait s'intituler : "impression d'un touriste au coeur d'un Dom", c'est parti :
- Arrivé samedi, imbibé de ti'punch servi à bord d'air caraîbe (mal de tête)
- Brulé au 4ème degré dimanche (mal de tête)
- trouvé un cybercafé lundi, recherche de biafine (pas mal de tête)
suite dans 1 ou 2 jours
Galak, chocolat rouge _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8981 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 23 Mai 2005 21:27 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Bon sejour
 _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3810 Localisation: au dessus du clavier
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7882 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 23 Mai 2005 21:39 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
| galak a écrit: |
- trouvé un cybercafé lundi, recherche de biafine (pas mal de tête) |
Oublie la biafine qui ne contient que des dérivés de plantes...
La FLAMMAZINE, c'est mieux car cela contient un antiseptique et c'est dispo en pharmacie sans ordonnance (c'est un médecin urgentiste du service brûlés qui m'a donné ce conseil)...
Sinon, bon séjour et nous attendons les photos...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/ |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 23 Mai 2005 22:50 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Fais gaffe à ne pas croiser Krys !  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 23 Mai 2005 23:23 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Alors on va suivre les aventures de Galk en Gwada ca serait cool que tu ajoute des photos egalement
en tout cas, profite en bien surtout a fond |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 72 Messages: 2355 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Mai 2005 23:47 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
suite du journal de bord :
- pris en auto-stop mardi matin un petit vieux à qui on a volé 4 chevreaux ;
- midi à PaP : j'ai trouvé agreable de me promener dans les rues, avec la clim' des magasins qui crache le froid sur les trottoirs. En ce moment tout le monde (tou moun ?) se plaît de la chaleur sans air. Mais la chaleur sans R, çà fait "chaleu"... L'accent sans doute...
Bon Colombo de poulet simple à Bella Vita (pizzeria sur la place de la Victoire).
-Apres-midi génial : errance dans les Grands Fonds. Je trouve que les guides touristiques sous estiment cette petite région de la Guadeloupe. J'y ai trouvé peut être le coeur de cette île...
- Pris en auto-stop mardi en fin d'après midi un petit jjeune qui revient du bahut. Je lui ai trouvé l'accent de Doc Gineco ! Ce petit jeune est né dans la "misère électrique" de la banlieue parisienne, mais - comme un papillon - il a désormais envie d'y retourner. Après l'âge de 20 ans, il est peut être dur de vivre en Guadeloupe, dans notre monde de consommation ?
- Bain de nuit, à la lumière des petites luciolles... Magique
Galak, ejecté du poste internet _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3810 Localisation: au dessus du clavier
|
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 25 Mai 2005 23:59 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
| galak a écrit: | suite du journal de bord :
-Apres-midi génial : errance dans les Grands Fonds. Je trouve que les guides touristiques sous estiment cette petite région de la Guadeloupe. J'y ai trouvé peut être le coeur de cette île...
Galak, ejecté du poste internet |
Oui. Les gens des grands-fond ont gardé toutes les traditions, même les plus anciennes. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6290 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 26 Mai 2005 13:06 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Le ti chokola blanc est en Gwada !
J'espère que prendras le temps de t'attarder un peu dans la campagne paisible du Nord Grande Terre et de faire le circuit découverte proposé sur le site de l'ancienne usine sucrière de Beauport à Port-Louis. (0590 22 44 71) : du mardi au dimanche, de 9 heures à 17 heures. Au programme : un musée autour de la canne à sucre, un voyage en petit train au coeur de la campagne port-louisienne et canalienne, et bokit
Cela change des circuits touristiques habituels
En tout cas, amuse toi bien !  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
galak Charter 

|
Posté le: 28 Mai 2005 22:02 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
re-suite journal de bord :
merci pour les precisions et les inquiétudes sur les coups de soleils : je pele maintenant...
je commence à perdre la notion du temps : je ne sais plus trop l'odre des choses entre mardi et ce samedi. En tout cas, j'ai tourné sur le Nord basse terre, mais le temps était orageux. La pointe de la Grande Vigie est très belle, sauvage. Et il y avait personne !!
La côte et les villages et bourgs entre Anse-Bertrand et Morne à l'Eau donnent une ambiance de petite banlieue proprete anglaise : gazon rasé de près, petites villas ou maison alignées. Coin où il doit faire bon vivre (aargh ! mon modèle du "bon vivre" serait il le cottage british ???).
Pour l'instant mon tourisme culturel est limité : en fait, le temps passe vite... J'ai voulu visité l'usine de bologne mais elle etait fermée.
Je suis un peu à la bourre. Je continuerai à mon retour (mardi) : les photos sont dans la boite, je les publierai à ce moment là.
Pour les kankans : je suis seul (enfin... pas toujours...).
Galak, à la bourre _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
érick 06 65 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2004 Sujets: 11 Messages: 1261 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 28 Mai 2005 22:13 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Profites bien et envoies nous des photos ( 16h14 en Guada, 40° à l'ombre...... ) _________________ Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4592 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 28 Mai 2005 23:15 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Galak prends ton pied....
Et le stop c two bien, sa me rappelle le bon vieux temps...
Tiens nous au courant..photos a lappui si possible..
Foss Timale..
|
 |
|
|
|
 |
|