www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 11 Oct 2003 12:18 Sujet du message: Le projet HAARP
Qu'en pensez vous ?
jeudi 21 août 2003, par Algarath
Sous ce sigle se cache un des programmes de recherche appliquée qui, bien que présenté comme inoffensif et d'usage civil, est considéré par un grand nombre de scientifiques de renom comme une arme secrète redoutable, développée par les Américains et qui serait déjà opérationnelle. Que les sceptiques prompts à la moquerie facile veuillent bien prendre le temps de s'informer en lisant cet article. Nous ne prétendons pas que cette arme soit utilisée, nous pensons donner suffisamment d'indices pour suggérer qu'elle existe et nous posons le problème moral de son emploi.
Il y a une trentaine d'années, Zbigniew Brzezinski, Conseiller pour la Sécurité Nationale américaine, écrivait dans son livre « Entre deux âges » que : « La technologie permettra tôt ou tard aux chefs des grandes nations d'utiliser des techniques pour mener des guerres secrètes. Des techniques, de modification sélective et ciblée du climat, pourront être employées pour déclencher des périodes prolongées de sécheresse ou d'orage ».
La scientifique de renommée mondiale le Docteur Rosalie Bertrell confirme que « Les scientifiques militaires américains travaillent sur des systèmes atmosphériques pouvant être employés comme armes potentielles. Les méthodes incluent l'intensification des orages et la canalisation des vapeurs de rivières dans l'atmosphère terrestre pour produire des sécheresses et des inondations ciblées ».
En février 1998, le Comité des Affaires Étrangères de Sécurité et de Défense du Parlement Européen,interpellé officiellement par un rapport de Britt Theorin, Membre du Parlement suédois, a tenu des audiences publiques à Bruxelles sur le programme H.A.A.R.P. Les conclusions officielles de ces séances furent que : « Le Comité considère que H.A.A.R.P, compte-tenu de son puissant impact projeté à distance sur l'environnement, est un problème global qui exige que ses implications éthiques, légales et écologiques soient examinées par un corps d'experts internationaux indépendants. Le Comité regrette les refus répétés de l'Administration des Etats-Unis de témoigner et donner des preuves sur les risques publics et environnementaux du programme H.A.A.R.P ». Cette demande fût alors rejetée, lui étant opposé le fait que la Commission Européenne ne peut s'immiscer dans « les liens entre l'environnement et la défense » (sic), et Bruxelles voulant éviter un rapport de force avec Washington.
Ces brefs paragraphes d'introduction pouvant donner à penser que H.A.A.R.P n'est pas une fumisterie du type du monstre du Loch Ness ou de l'abominable homme des neiges, il convient d'en dire un peu plus sur ce programme.
H.A.A.R.P veut dire : High frequency Active Auroral Research Program et fait partie intégrante et officielle de l'initiative de défense stratégique (Strategic Defence Initiative). Basée à Gokoma, en Alaska, cette unité de recherche et d'applications est dirigée conjointement par l'US Air Force et l'US Navy (aviation et marine américaines). H.A.A.R.P fait partie d'une nouvelle génération d'armes sophistiquées, piloté par le Air Force Research Laboratory Space Vehicles Directorate.
Le système est constitué d'antennes à forte puissance, capables de « créer des modifications localisées et contrôlées de la ionosphère ». Le Docteur Nicholas Begich, scientifique opposé au programme, le décrit comme « Une technologie d'ondes et de rayons radio super-puissants, qui soulèvent des zones entières de l'ionosphère (couche supérieure de l'atmosphère), en concentrant un rayon et de la chaleur dans ces régions. Les ondes électromagnétiques se répercutent alors sur la terre et pénètrent tout, les organismes vivants et morts ». Le Docteur Rosalie Bertrell, déjà citée dans l'introduction de cet article, décrit H.A.A.R.P comme « un système gigantesque de chauffage qui peut être la cause de dysfonctionnements majeurs dans la ionosphère, ne créant pas que des trous mais de longues incisions dans la couche protectrice qui empêchait auparavant les radiations mortelles de bombarder certaines zones de la planète ».
À partir de points de commandement situés aux Étas-Unis, cette arme redoutable du Nouvel Ordre Mondial pourrait déstabiliser, grâce à des manipulations climatiques ciblées, des pans entiers d'une économie nationale. Et cette arme peut être employée furtivement, sans que l'ennemi ne s'en rende compte, à un coût très faible et sans engager sur le terrain du personnel militaire et de l'équipement. L'emploi de H.A.A.R.P pourrait avoir des incidences dévastatrices sur le climat de la terre. Au service des intérêts économiques et stratégiques des Etats-Unis, cette arme pourrait être employée sélectivement pour modifier le climat, ponctuellement ou durablement, dans différentes parties du monde, entraînant une déstabilisation catastrophique de l'agriculture et des systèmes écologiques.
La Convention Cadre sur les Changements de Climat (UNFCCC), signée au Sommet de la Terre en 1992 à Rio de Janeiro stipule que : « Les États ont, en accord avec la Charte des Nations-Unies et les principes de la loi internationale, la responsabilité de s'assurer que les activités à l'intérieur de leur juridiction ou leur contrôle ne causent pas de dommages à l'environnement d'autres états ou de zones au-delà des limites de leurs juridiction ».
Bien qu'il n'y ait aucune preuve tangible que H.A.A.R.P ait été utilisée, les enquêtes scientifiques suggèrent que cette arme redoutable est à présent pleinement opérationnelle et à la disposition maîtrisée de l'armée américaine.
Les catastrophes écologiques répétées aux quatre coins du globe seraient-elles partiellement causées par H.A.A.R.P ? Tout comme cette canicule en France, qui pourrait, théoriquement être des représailles. Nous ne prétendons rien sans preuves. Mais cette arme démoniaque, dont l'existence semble être avérée, n'a pas été développée pour rester dans un musée. On sait que les militaires, particulièrement les américains, sont friands de gadgets meurtriers et ne sauront résister à leur emploi. Et cette administration, menée par un président particulièrement dangereux, ne fera rien pour les en empêcher, les incitant, même.
Quoiqu'il en soit, encore une belle (...) développée par les humains, qui finiront bien par faire péter l'éco-système et nous envoyer tous ad-patres, après nous avoir pourri la vie. Et Bush est encore dans ce coup-là !
H.A.A.R.P a un site éducatif, www.haarp.alaska.edu/. Je vous suggère de le visiter et d'apprécier la page principale, qui arbore fièrement un drapeau américain flottant au vent avec cette légende : " 11 Septembre 2001 : Nous sommes unis, nous sommes déterminés, et nous n'oublierons pas". À méditer ce qu'une provoc pareille fout sur le site d'un programme présenté comme anodin. Ça pue la hargne militaire arrogante à plein nez.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2002 Sujets: 1 Messages: 722 Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
Posté le: 11 Oct 2003 13:24 Sujet du message: Le projet HAARP
un français avait déjà alerté la population sur ces experiences. marc filterman. il a dailleur écrit un bouquin "les armes de l'ombre" assez difficile à trouver j'avoue, mais vu ce qu'il balance, je ne m'en étonne pas.
<http://membres.lycos.fr/filterman/climat.htm>
-projet popeye
l'une des première utilisation d'armes touchant au climat se déroula lors de la guerre du vietnam, où on ensemenceait le ciel d'iodure d'argent ce qui fabriquait des nuages artificiel. le but était d'innoder les pistes de décollage des aéroport d'oh chi mihn. les résultat furent plus que satisfaisant et ils poursuivirent leurs recherche.
les soviétiques firent de même mais les américains firent presion sur la communauté international pour que l'experimentation d'armes pouvant jouer sur le climat soit interdite. biensur ça ne s'appliquai pas à eux.
en europe le grip, une instance sensé surveillé une certaine "ethique" des procédés militaire interdit toute méthode touchant l'utilisation du climat à des fins militaires et demanda des justifiquatifs des opérations et experimentation chez haarp en 1998.
ceci souligne qu'ils prennent la chose au serieux et non pas comme un épisode inédit de xfile.
-haarp et son fonctionnement
en fait le fonctionnement n'est pas en soi réellement compliqué.
prenons l'exemple d'un four à micro onde ( celui ci fut inventé suite à des découvertes sur le raillonement des antennes radar sur les porte avions américain,les pilotes cuisaient à chaque aterrissage), on arrive à cuir un aliment sans source de chaleur et sans contact physique avec ce qui le fait cuir. par simple raillonement d'onde à très basse fréquence qui perturbe les électrons de l'aliment. en fait l'aliment cuit par lui même . ( c'est un peu racourci là , j'avoue mais à y réflechir, c'est à peu près ça).
ce que l'on peu faire avec un steack, on peu aussi le faire avec l'air. qui a lui aussi une masse atomique et donc des électrons.
si l'on change la température de l'air ( exemple le jet stream) on modifie sa trajectoire et en plus on crée un tempête. parce que la température de l'air devient alors si élevé qu'il y a une trop grande différence avec celle du sol. principe de la formation des cyclones.
-exemple concret de son utillisation militaire
dans son site marc filterman faisait remarquer ce qui ce tramait lors de l'intervention américaine en afghanistan. pour avoir discuter avec lui nous étions tombez d'accord sur un fait.
les régions montagneuse d'afghanistan sont parmis les plus inhospitalière en hiver, il fait vraiment très froid. c'est pourquoi , beaucoup de journaliste et spécialiste disaient qu'il fallait ce dépêcher de finir la guerre avant la tomber de l'hiver.
ont il utilisés une arme climatique lors de cette guerre?
si vous reregarder les images des info de cette période, vous remarquerez qu'au mois de décembre, ils étaient encore en tenue mi-saison; pas de froid hivernal. mais comme tout changement climatique dans un coin du globe se répercute ailleurs.
nous avons vu au même moment des choses totallement extraordinaire, et là je fais appel à votre mémoire, ce produire en grece: tempête de neige record ( il est rare de voir de la neige en grèce, non?) il c'est mis à tomber 30 cm de neige....................................dans le desert saoudien ( de la neige dans le desert, comme c'est étrange?) et ainsi que des records de neige en turquie.
bizarre bizarre non? _________________ ça y est j'ai mon doctaurat de dinguerie congénital!!!!!! et je vous jure, c'est de l'entrainement !!!
Posté le: 11 Oct 2003 13:53 Sujet du message: Le projet HAARP
xenos a écrit:
-exemple concret de son utillisation militaire
dans son site marc filterman faisait remarquer ce qui ce tramait lors de l'intervention américaine en afghanistan. pour avoir discuter avec lui nous étions tombez d'accord sur un fait.
les régions montagneuse d'afghanistan sont parmis les plus inhospitalière en hiver, il fait vraiment très froid. c'est pourquoi , beaucoup de journaliste et spécialiste disaient qu'il fallait ce dépêcher de finir la guerre avant la tomber de l'hiver.
ont il utilisés une arme climatique lors de cette guerre?
si vous reregarder les images des info de cette période, vous remarquerez qu'au mois de décembre, ils étaient encore en tenue mi-saison; pas de froid hivernal. mais comme tout changement climatique dans un coin du globe se répercute ailleurs.
nous avons vu au même moment des choses totallement extraordinaire, et là je fais appel à votre mémoire, ce produire en grece: tempête de neige record ( il est rare de voir de la neige en grèce, non?) il c'est mis à tomber 30 cm de neige....................................dans le desert saoudien ( de la neige dans le desert, comme c'est étrange?) et ainsi que des records de neige en turquie.
bizarre bizarre non?
Oui, c vrai que c assez inquiétant...
Idem pour le tremblement de terre en Afghanistan à la "fin" de la guerre...
Toute l'ingéniosité de ce procédé c d'introduire dans l'esprit des gens l'idée que c bien trop hors du commun pour être réel. Pourtant, il y a encore qq années le micro ondes apparaissait lui aussi comme une machine hors du commun ! _________________ Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux. Levons-nous !
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2002 Sujets: 1 Messages: 722 Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
Posté le: 11 Oct 2003 15:32 Sujet du message: Le projet HAARP
quoique les tremblements de terre sont quelque chose d'incontrôlable, je doute que l'homme arriverait à provoquer un tremblement de terre SANS QU ON S EN RENDE COMPTE.
mais pourquoi pas.
ça me fait penser à un sujet de discution que j'ai eu avec marc filterman.
l'idée de départ était que le vigntième siecles avait connue 7 des 10 plus grands tremblements de terre que l'homme ait répertorié.( et si vous regarder une carte, vous serrez étonné du nombre de tremblement de terre par an)
puis je me suis dit que beaucoup de catastrophe naturel sont en fait, de pret ou de loin du à l'homme (climat, famine...) mais que par contre, il n'y avait pas plus naturel qu'un séisme.
alors pourquoi y a t'il une recrudessence des séismes à notre époque? est ce du à un cycle naturel de notre chère bonne terre? répondre celà me parraîssait bien trop simpliste.
puis par hazard, il m'est venu une idée que je me suis empresser de soumettre, à une multitude de forum parlant de géophysique. résultat 0 réponse. un géophysicien rencontré par hazard dans la rue? il refusa de me répondre sur ce sujet précis; mais voulut bien admettre d'autre truc.
la question était: nous avons inventé plusieurs procédés que nous utilisons par exemple dans nos chaussures afin de limiter les effets des chaque choc commis par nos pas.
systeme air chez nike; système gel chez ascic etc; le dernier étant celui qui retint mon attention.
en fait ce système n'empeche pas l'impacte, donc le choc, mais la propagation de l'onde ou vibration qui en résulte, ce qui permet à notre corps de moins ressentire les effets nocif de la marche ou la course.
mais nous n'inventons rien, nous copions ce qu'il y a dans la nature.
et que ce passe t'il avec la terre? a t'elle son système de sécurité?
en fait oui, elle possède un gel visceux qui se trouve non loin des failles sismiques et qui a pour effet de lubrifier les plaques tectoniques et d'absorber les ondes lors de tremblements de terre. ce gel visceux met des siecles à ce former .
il s'agit du pétrole.
en fait l'industrialisation et l'usage du pétrole qu'est la notre vide la terre d'un de ses moyens de défense.
étant croyant, j'avais peine à croire que DIEU avait créee le pétrole pour que l'on fasse des pneu, du plastique, qu'on aille à la pompe à essence et voir qu'on polue les plages.
il devait avoir une utilité naturel
biensur la premier source de graviter d'un tremblement de terre est la densité de personnes vivant dans un millieu sismique à risque, mais il ne faudrai pas que c'est arbre cache la forêt.
ceci n'est qu'une ipothèse partagé par très peu de monde et je me doute bien, ne sera jamais prouvé au risque de ternir la première industrie au monde.
donc je le dis, je le pense, mais vous y mettez tout de même des guillemets; je n'est pas parole d'évangile _________________ ça y est j'ai mon doctaurat de dinguerie congénital!!!!!! et je vous jure, c'est de l'entrainement !!!
Posté le: 11 Oct 2003 15:41 Sujet du message: Le projet HAARP
xenos a écrit:
étant croyant, j'avais peine à croire que DIEU avait créee le pétrole pour que l'on fasse des pneu, du plastique, qu'on aille à la pompe à essence et voir qu'on polue les plages.
il devait avoir une utilité naturel
c drôle, j'ai eu moi même les mêmes interrogations au sujet du pétrole, j'ignorais son but réel !
Vu sous cet angle, et au rythme où vont les exploitations de pétrole (plutôt du côté de l'orient que de celui des Etats Unis puisqu'ils se reservent encore qq puits au Texas !), j'avoue que c inquiétant pour l'avenir de la planète ! _________________ Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux. Levons-nous !
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Posté le: 18 Oct 2003 15:00 Sujet du message: Le projet HAARP
essketusaitresser a écrit:
A ce sujet,lire "le pendule de Foucault" d'Umberto Eco,fiction très pertinente.
je n'ai pas lu celui ci mais je fais confiance à umberto ecco en ce qui concerne la pertinance!
c vrai qu'on se rend vite compte que toutes ces fictions (films, livres, etc) ne sont finalement pas si fictives que l'on peut le penser et nous révèlent qd même pas mal de choses. _________________ Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux. Levons-nous !
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 405 Messages: 3767 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 18 Oct 2003 17:05 Sujet du message: Le projet HAARP
ben vl'a des gens qui pensent comme moi!
je pensais que je me posais trop de questions,et que je me faisais trop d'idées!
on forme un club de "question de ce qui nous parait bizzare"..
le livre jaune n° 5 et 6 donne d'autre eclairage!.. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum