www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 10 Messages: 685 Localisation: le 78 un coin paumé
Posté le: 15 Oct 2003 19:45 Sujet du message: sentiment bizarre
bonjour c est tres rare que je lance un sujet mais j ai besoin de connaitre le pkoi du comment et si parmis vous des personnes sont deja passé par là.
voila l histoire.
lundi matin j ai accompagné ma maman sur la tombe de ma grand mere ( donc la maman de ma maman) personnellement je n est pas eu la chance de la connaitre j etais trop petite pour avoir des souvenirs, je n est que des photos d elle.
c est assez loin donc on s y rends tres rarement à raison de 2 fois par an.
il n y avait que nous au cimetiere, c est paumé dans la campagne, donc il y résidait un calme, trop paisible même pour moi...
après avoir nettoyer son emplacement et avoir planté des fleurs ,ma mere se tenait debout devant la tombe de ma grand mere et moi j etais un peu décallé en arriere, et là j ai eu une sorte de vision, en fait je voyais toute ma famille proche reunie devant une tombe , personne ne parlait, un calme plat mais je ne peut pas dire pour quelle personne nous etions tous là, je ne me suis pas vu ni ma mere, juste les autres membres de ma famille...
depuis je me sent tres mal, j ai l impression que quelque chose va arriver.... je me sent vide comme si je n etais pas totalement presente...
je sais que c est un peu bizarre , j ai du mal à expliquer clairement ce que je ressent mais j aurais besoin de savoir s il existe des raisons à cela...
ma mere me dit que c est surement ma grand mere qui appel à la priere, mais je ne sais pas, cela est assez troublant et je n arrive pas à penser à autre chose..
voila si quelqu à une idée ou connait peut etre cela merci de m eclairer avant que ne devienne folle
Posté le: 15 Oct 2003 19:50 Sujet du message: sentiment bizarre
Je ne suis pas trop experte en la matière mais en te lisant, j'ai eu le même ressenti que ta mère: prie!!!
Tu trouveras du réconfort dans la louange et la prière....essaye de faire aussi un peu d'adoration.
Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
Posté le: 15 Oct 2003 20:03 Sujet du message: sentiment bizarre
dj-nissa a écrit:
...depuis je me sent tres mal, j ai l impression que quelque chose va arriver.... je me sent vide comme si je n etais pas totalement presente...
je sais que c est un peu bizarre , j ai du mal à expliquer clairement ce que je ressent
Salut,
Rassure toi je ne croi spas que tu sois
Tu sais la première fois qu'on entre dans un cimetière différents symptomes peuvent se manifester : jambes en cotton, envie de vomir, sueurs froides, maux de tête et j'en passe...
Ce qui est assez "marrant" c'est que ça n'arrive pas toujours tout de suite, cf les enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge de maturité nécessaire.
Je ne connais pas ton âge, ni comment ça s'était passer les autres fois, mais je sais une chose On voit souvent ce qu'on veut voir consciemment ou non.
Je suppose que tu as tout simplement pris conscience de l'existence de la mort dans le sens ou tu as la maturité necessaire à son assimilation dans la vie.
Peut être qu'il est temps pour toi de donner vie à certains projets enfouis !!!
En attendant si ça t'obsède; focalise toi sur autre chose, volcreole par exemple _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle.
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 10 Messages: 685 Localisation: le 78 un coin paumé
Posté le: 15 Oct 2003 20:09 Sujet du message: sentiment bizarre
GGDA a écrit:
dj-nissa a écrit:
...depuis je me sent tres mal, j ai l impression que quelque chose va arriver.... je me sent vide comme si je n etais pas totalement presente...
je sais que c est un peu bizarre , j ai du mal à expliquer clairement ce que je ressent
Salut,
Rassure toi je ne croi spas que tu sois
Tu sais la première fois qu'on entre dans un cimetière différents symptomes peuvent se manifester : jambes en cotton, envie de vomir, sueurs froides, maux de tête et j'en passe...
Ce qui est assez "marrant" c'est que ça n'arrive pas toujours tout de suite, cf les enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge de maturité nécessaire.
Je ne connais pas ton âge, ni comment ça s'était passer les autres fois, mais je sais une chose On voit souvent ce qu'on veut voir consciemment ou non.
Je suppose que tu as tout simplement pris conscience de l'existence de la mort dans le sens ou tu as la maturité necessaire à son assimilation dans la vie.
Peut être qu'il est temps pour toi de donner vie à certains projets enfouis !!!
En attendant si ça t'obsède; focalise toi sur autre chose, volcreole par exemple
merci...
alors j ai 28 ans et cela n est pas la premiere fois que je met les pieds dans un cimetiere surtout pour ma grand mere...
l existence de la mort en elle meme, je l a connais tres bien, j ai deja perdu mon pere, ma meilleure amie, parent eloigné..... donc ce n est pas " un sentiment nouveau "
c est pkoi j ai du mal à comprendre ce qui m arrive
Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 281 Localisation: 97.1 comme le journal
Posté le: 16 Oct 2003 01:01 Sujet du message: sentiment bizarre
dj-nissa a écrit:
merci...
alors j ai 28 ans et cela n est pas la premiere fois que je met les pieds dans un cimetiere surtout pour ma grand mere...
l existence de la mort en elle meme, je l a connais tres bien, j ai deja perdu mon pere, ma meilleure amie, parent eloigné..... donc ce n est pas " un sentiment nouveau "
c est pkoi j ai du mal à comprendre ce qui m arrive
Peut-être as-tu besoin d'en parler, tout simplement.
Les expériences que tu as vécues sont terribles et il est normal que tu sois bouleversée.
Le phénomène que tu a cité plus haut aurait sans doute pu se produire n'importe quand; à 28 comme à 38 !
Schopenhauer disait « Le philosophe ne prie pas : il questionne ; il médite. La mort est génératrice de la philosophie, et plus que notre mort, qui n'est jamais vécue, celle qui est vécue dans la douleur qui déchire : la mort d'autrui. »
Il n'exclut pas les auto-questions qui passe biensouvent par l'inconscient : les rêves, les songes etc .....
Alors il est possible que cela corresponde à une période de remise en question de toi-même. _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle.
Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
Posté le: 16 Oct 2003 18:29 Sujet du message: sentiment bizarre
GGDA à dit :
"""Il n'exclut pas les auto-questions qui passe biensouvent par l'inconscient : les rêves, les songes etc ..... """
C'est peut-être la réponse à ta tes questions.
Et tes rêves....st ils identiques - Qu'en est-il ? Trop personnel p être ? _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll]
Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
Posté le: 17 Oct 2003 17:42 Sujet du message: sentiment bizarre
Autres suggestions :
Tu t'es dit que:
""""en fait je voyais toute ma famille proche reunie devant une tombe , personne ne parlait, un calme plat mais je ne peux pas dire pour quelle personne nous etions tous là, je ne me suis pas vu ni ma mere,
....juste les autres membres de ma famille... """"
Ce que tu sembles avoir vu n'est que le reflet de ton insconcience (rêve éveillé ...?). Si se serait le cas, ton désir intérieur serait de voir se rapprocher "juste les autres membres de la famille", renouer la famille. Les membres de ta famille sont-ils séparés ou est ce toi qui est séparée d'elle ?
Néanmoins, il n'est pas à négliger que la signification symbolique dans les rêves (éveillés ou pas) de toute image de mort, de tombes, cimetières, enterrement, est d'une manière générale, signe de renaissance, de renouvellement, de métamorphose. A réfléchir peut-être !
..... _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll]
Posté le: 17 Oct 2003 19:19 Sujet du message: sentiment bizarre
la cause de ton "drole" de sentiment vient peut-être du fait ke tu as des problèms au plus profond de toi en ce moment
peut etre ce jour a declenche chez toi ( au fond de toi ) un sentiment de mal etre
un conseil essaie de ne pas rester focalisee sur ce sentiment etrange
le sentiment de mort n'est pas forcement nouveau pour toi malheureusement mais le ressenti peut etre different et ce fut le ka ce jour là
c'est tres etrange voire inexplicable mais surtout ne fais pas une fixette la dessus meme si tu dois etre perturbee par ce ressenti
merci...
c est pkoi j ai du mal à comprendre ce qui m arrive [/quote]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum