|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Blue-Dream.net Enregistrement
|
Posté le: 19 Oct 2003 23:56 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
http://www.blue-dream.net
ENVOYEZ vos textes à : contact@blue-dream.net
Nous sommes en train de monter un grand site internet destiné entre autres aux personnes qui souhaitent s'installer en Guadeloupe ou en Martinique.
En effet, nous recherchons des personnes qui pourraient étoffer par leur expérience et leur savoir la rubrique "témoignages" de ce futur site. (http://www.blue-dream.net)
Que vous soyez habitant(e) récent ou non des antilles, métro, originaire des antilles, vous pouvez donner votre avis sur différents thèmes :
1. Que vous soyez favorable ou non à l'idée qu'un métro vienne s'installer en Guadeloupe ou en Martinique pour une raison ou une autre, votre témoignage/avis nous intéresse. (racistes s'abstenir)
2. Si vous avez fait l'expérience (bonne ou mauvaise) d'un déménagement vers la Guadeloupe ou la Martinique, votre témoignage/avis nous intéresse.
3. Si vous avez des adresses, contacts, conseils, expériences diverses utiles à d'autres personnes, cela nous intéresse aussi.
Si votre emploi du temps peut vous le permettre, vous pouvez rédiger un texte sur le/les thèmes de votre choix.
Des débats constructifs seront par ailleurs lancés sur ce site à l'avenir.
Votre participation sera utile à certains et en découragera peut-être d'autres, mais sera empreint de votre expérience/avis personnel et profitera à tous.
Avec toute notre sympathie, Barbara & Thomas
PS : N'oubliez pas de vous présenter dans votre texte, datez vos expériences et notez bien vos conseils, infos pratiques, adresses, contacts... N'hésitez pas à donner du détail, car chaque détail a son importance.
http://www.blue-dream.net |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1188 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 19 Oct 2003 23:58 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
Tu sais, si tu poste ton message une seule fois et dans un seul forum il sera vu de tout le monde. C donc pas la peine de le poster toutes les 2 minutes à divers endroits.  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:02 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
| r-i-k a écrit: | Tu sais, si tu poste ton message une seule fois et dans un seul forum il sera vu de tout le monde. C donc pas la peine de le poster toutes les 2 minutes à divers endroits.  |
J'allais le dire!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:12 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
| Je ne suis pas arrivé à me décider à choisir une rubrique plutôt qu'une autre... Mon sujet étant un peu spécial... alors j'ai posté ce message dans les rubriques pouvant coller à son contenu, c'est vrai que c'est un peu bête... Je sais bien. Malgré tout je n'ai aucunement l'intention d'embêter qui que ce soit! Amicalement, Thomas (et Barbara) |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 687 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:12 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
| Blue-Dream.net a écrit: | http://www.blue-dream.net
Nous sommes en train de monter un grand site internet destiné entre autres aux personnes qui souhaitent s'installer en Guadeloupe ou en Martinique.
En effet, nous recherchons des personnes qui pourraient étoffer par leur expérience et leur savoir la rubrique "témoignages" de ce futur site. (http://www.blue-dream.net)
Que vous soyez habitant(e) récent ou non des antilles, métro, originaire des antilles, vous pouvez donner votre avis sur différents thèmes :
1. Que vous soyez favorable ou non à l'idée qu'un métro vienne s'installer en Guadeloupe ou en Martinique pour une raison ou une autre, votre témoignage/avis nous intéresse. (racistes s'abstenir)
2. Si vous avez fait l'expérience (bonne ou mauvaise) d'un déménagement vers la Guadeloupe ou la Martinique, votre témoignage/avis nous intéresse.
3. Si vous avez des adresses, contacts, conseils, expériences diverses utiles à d'autres personnes, cela nous intéresse aussi.
Si votre emploi du temps peut vous le permettre, vous pouvez rédiger un texte sur le/les thèmes de votre choix.
Des débats constructifs seront par ailleurs lancés sur ce site à l'avenir.
Votre participation sera utile à certains et en découragera peut-être d'autres, mais sera empreint de votre expérience/avis personnel et profitera à tous.
Avec toute notre sympathie, Barbara & Thomas
PS : N'oubliez pas de vous présenter dans votre texte, datez vos expériences et notez bien vos conseils, infos pratiques, adresses, contacts... N'hésitez pas à donner du détail, car chaque détail a son importance.
http://www.blue-dream.net |
Quel est le rôle d'un tel forum ? Je ne comprends pas.
L'expatriation aux Antilles est tellement énorme qu'elle mérite un site web entier ? _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:19 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
Il ne s'agit pas d'un site consacré uniquement aux expatriés vers les dom, mais d'un site qui propose entre autres des témoignages et avis de personnes de toutes origines, afin de mettre les choses au clair par rapport au phénomène de l'expat. vers les dom. Rien de plus.
Thomas et Barbara |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 687 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:25 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
| Blue-Dream.net a écrit: | Il ne s'agit pas d'un site consacré uniquement aux expatriés vers les dom, mais d'un site qui propose entre autres des témoignages et avis de personnes de toutes origines, afin de mettre les choses au clair par rapport au phénomène de l'expat. vers les dom. Rien de plus.
Thomas et Barbara |
Est ce vraiment un problème tellement énorme qu'il mérite la création d'un site web dédié ? Même la guerre en irak n'a pas son propre forum phpBB...
Si c'est une recherche personnelle vous pouvez posez vos questions ici à moins que vous envisagiez la création d'un cabinet de conseil à l'expatriation. _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:29 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
| Au risque de me répéter, il ne s'agit pas d'un site dédié à ce seul thème, ce serait passer sur d'autres thèmes... Thomas et Barbara |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:32 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
J'ajoute que pour l'instant, seul le forum est ouvert, mais ce site n'est pas qu'un forum!
Thomas & Barbara |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1188 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:40 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
J'ai vu qu'il y avait des forums pour chaque tom mais il n'y a pas de forum "s'installer à la réunion" ou "s'installer à mayotte" par exemple, tandis qu'il y en a pour la guadeloupe et la martinique.
pkoi focaliser uniquement sur l'installation en guadeloupe et en martinique ou l'installation des antillais en métropole ?
Donc si, par exemple, un réunionais veut partir vivre en métropole ou un métro veut vivre à la réunion, ils n'ont pas droit aux témoignages de ceux qui l'ont fait? _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2003 00:49 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
Si la demande s'en fait ressentir, je ne vois pas d'inconvénient à ouvrir d'autres forums, je suis en train de construire le forum à l'heure actuelle, ce qui y est présent est opérationnel, le forum est bien sûr appelé à évoluer! Je ne fais pas de favoritisme!
Thomas et Barbara |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
|
Posté le: 20 Oct 2003 13:08 Sujet du message: Apportez votre témoignage... |
|
|
Je suis photographe, j'ai donc une vision esthétique des iles, mais je ne pense pas que la seule apparence est la réalité, simplement il est parfois doux de n'en rester qu'au meilleur! Je ne vais pas créer un site avec un nom qui fait partir!
Thomas |
|
|
 |
|
|
|
 |
|