|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 22 Avr 2003 10:24 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
Il devient de plus en plus important d'avoir une petite base ou connaissance d'éléments qui pourraient nous aider dans la vie de tous les jours...Je commence...
La légitime défense : c'est une réaction immédiate, et proportionnelle à l'attaque, autrement dit si on vous injurie vous devez répondre par une injure, si on vous frappe vous frappez à de la même façon, par exemple si on vous giffle vous n'avez pas le droit de tuer la personne qui l'a fait, vous devez la giffler aussi...A noter que vous ne pouvez pas être accuser de non assistance à personne en danger en cas de légitime défense, si la personne est mal en point après votre réponse vous pouvez partir et la laisser sur place _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 22 Avr 2003 10:29 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
Génial, ce topic! Je pense qu'il me sera d'un grand secours car il y a encore trop de choses que j'ignore sur le monde du travail et autre...Je tâcherai de trouver des clauses judicieuses...  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 22 Avr 2003 10:34 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
| lolo971 a écrit: | Génial, ce topic! Je pense qu'il me sera d'un grand secours car il y a encore trop de choses que j'ignore sur le monde du travail et autre...Je tâcherai de trouver des clauses judicieuses...  |
merci o ! à ton service !
C'est vrai que ça sert beaucoup et on réfléchit aussi avant d'agir pour être dans son droit et avoir raison, ça évite pas mal de probs après...
Savez vous que votre propriétaire n'a pas le droit de vous mettre à la porte pendant la période d' hiver ?? Et le plus intéressant c'est que cette loi s'applique aussi aux antilles même si nous n'avons pas l'hiver là bas...hé oui !!  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Juil 2002 Sujets: 13 Messages: 375 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Avr 2003 11:16 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
| soan a écrit: | | La légitime défense : c'est une réaction immédiate, et proportionnelle à l'attaque, autrement dit si on vous injurie vous devez répondre par une injure, si on vous frappe vous frappez à de la même façon, par exemple si on vous giffle vous n'avez pas le droit de tuer la personne qui l'a fait, vous devez la giffler aussi...A noter que vous ne pouvez pas être accuser de non assistance à personne en danger en cas de légitime défense, si la personne est mal en point après votre réponse vous pouvez partir et la laisser sur place |
Si ils sont plusieurs cassé la gueule du chef en premier 70% de chance de déstabilisé les suceurs donc tabassé le chef et pas de braquages, pas de représailles  _________________ Expert mytho en chose qu'il ignore...
Mon site perso - Le forum DENON - Mes mixtape et vidéos |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Avr 2003 11:22 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
| DJ SparK a écrit: | Si ils sont plusieurs cassé la gueule du chef en premier 70% de chance de déstabilisé les suceurs donc tabassé le chef et pas de braquages, pas de représailles  |
C'est clair ! Encore faut il avoir une bonne raison de tabasser le chef...  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Avr 2003 11:41 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
Quand vous entrez dans une grande surface ou un magasin normalement le règlement doit être indiquer à l'entrée, le simple fait de franchir la porte et d'y entrer signifie que vous acceptez à vous plier à toutes les règels que comporte ce fameux règlement _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 326 Messages: 13139 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:02 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
moi aussi j'ai pleins de notions a vous apprendre ca fais 4 ans ke je fais du droit ...
saviez vous que dans n'importe quelle surface vous avez le droit de gouter avant d'acheter ?
je vous explique ...
quand je rentre dans un magasin j'ai le droit de gouter un fruit, j'ai le droit d'ouvrir un paquet de chips pour en gouter une ...
la loi l'autorise ... si si
vous en avez le droit ... mais aprés c'est du bon sens ... malgré qu'on est le droit tous le monde ne le fait pas ... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:10 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
Contrairement à ce que les caissières disent souvent dans un pack de 4 yaourts vous avez le droit de n'en prendre qu'un quand le prix est indiqué à l'unité  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Lindsay Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Oct 2002 Sujets: 5 Messages: 181 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:13 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | moi aussi j'ai pleins de notions a vous apprendre ca fais 4 ans ke je fais du droit ...
saviez vous que dans n'importe quelle surface vous avez le droit de gouter avant d'acheter ?
je vous explique ...
quand je rentre dans un magasin j'ai le droit de gouter un fruit, j'ai le droit d'ouvrir un paquet de chips pour en gouter une ...
la loi l'autorise ... si si
vous en avez le droit ... mais aprés c'est du bon sens ... malgré qu'on est le droit tous le monde ne le fait pas ... |
étonnant! mais si je le fais là..jpenss pas que ça le fera
Super ce post!!  _________________ Karukera ek Madi'
L'Amour n'est que le roman du coeur [...], c'est le Plaisir qui en est l'histoire. |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 326 Messages: 13139 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:16 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
| Lindsay a écrit: |
étonnant! mais si je le fais là..jpenss pas que ça le fera
Super ce post!!  |
ben c'est vrai que ca passe mieux quand ce sont des fruits car c'est a l'unité ... mais une poche .... mais vous avez le droit  |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |

|
Posté le: 22 Avr 2003 12:18 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
LE SAVIEZ VOUS ?
quand vous ouvrez une boite de haricots par exemple et que parmi les haricots, vous trouvez une petite branche dedans ... il faut la renvoyé par courrier au service client (inscrit sur la boite) en demandant a etre remboursé ... et ils doivent vous remboursez la boite ou vous en envoyé une nouvelle ... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:19 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
UN vigil ( agent de sécurité ) n'a pas les droits d'un policier, il n'a pas le droit de vous fouiller encore moins si il n'a pas de gants...Car pour vous fouillez il faut que la personne porte des gants... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Avr 2003 12:20 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
| Yo1 a écrit: |
 |
petit coquin  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:23 Sujet du message: Connaissez vous vos droits ? |
|
|
Si vous surprenez un (...) qui tentait de vous cambrioler vous avez le droit de le "tenir" et de l'emmener pour les services de police et la gendarmerie, c'est du flagrant déli... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|