|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Aoû 2003 13:00 Sujet du message: Firewall |
|
|
Quel firewall utilisez-vous? Quel est selon vous le meilleur? _________________ ***** |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1924 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 12 Aoû 2003 13:01 Sujet du message: Firewall |
|
|
Tiny Personnal firewall même si c chian que maintenant ils aient etendu ses fonctionnalités à la gestion des applications et autre truc relous ... _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 12 Aoû 2003 16:40 Sujet du message: Firewall |
|
|
je viens d'installer tiny personal firewall
le soft est dure à paraméter purée...
pour chaque exe que j'execute faut l'autoriser !!!
ou c'est moi qui ai pas tout compris...
damanja, si tu passe par là... j'aimerai bien avoir ton avis sur le meilleur firewall
chez moi j'ai le firewall de norton , c'est pas le meilleur mais c'est simple à utiliser _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Aoû 2003 16:52 Sujet du message: Firewall |
|
|
Norton est-il efficace? _________________ ***** |
|
|
 |
taopaypay Embarquement 
|
Posté le: 12 Aoû 2003 17:07 Sujet du message: Firewall |
|
|
FW ,non je lutte avec checkpoint depuis une semaine, ca suffit  _________________ pas de signature pour le moment |
|
|
 |
Toasty Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 5 Messages: 191 Localisation: Madinina/Paris
|
Posté le: 12 Aoû 2003 17:15 Sujet du message: Firewall |
|
|
Moi j'utilise Zone Alarm Pro et il me protege pas trop mal pour l'instant. _________________ sa ki taw pren'y sa ki pa taw sé ta en lot' |
|
|
 |
Antilles Embarquement 
Inscrit le: 27 Juil 2003 Sujets: 7 Messages: 311 Localisation: France
|
Posté le: 12 Aoû 2003 18:04 Sujet du message: Firewall |
|
|
Le meilleur pare feu reste Iptables sous nux (ok, je sors)
Plus sérieusement le plus performant, et de loin, est Look n'stop (Windows) mais il requiert certains connaissances dans le protocole Tcp/ip.
Si vous en voulez un bon mais pas prise de tête alors prenez Zone Alarm ou Kério.
Si vous avez un peu plus de connaissances alors prenez Blackice defender ou Tiny.
Si vous voulez le must alors prenez Look n'stop.
Bon courage |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 12 Aoû 2003 22:14 Sujet du message: Firewall |
|
|
Ipcop !!
Firewall sous linux(iptable) sur un vieux pc !! Rapport qualité prix, Y pas mieux !!
Meme chez certain clients C ce que je leur met !! _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
damj Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Avr 2002 Sujets: 25 Messages: 563 Localisation: ...
|
Posté le: 12 Aoû 2003 23:06 Sujet du message: Firewall |
|
|
zut j'avais fait un super post, mais entre deux changement de provider ... j'ai eu droit à invalide session ... arf ...
Bonbref ... selon moi le meilleur firewall free ...
reste Ipfilter sous Open/Free BSD, je ne vois pas l'intéret de l'installer sur Solaris (Mailing liste active, il ya pas mal de français, développeur réactif (Daren Reed), rapide, sait gérer les tables d'état etc etc ...)
Incovénient il faut aimer les lignes de commandes et VI, savoir installer correctement un BSD ... qui est d'ailleurs l'OS le plus sur !
Ok tout le monde n'a pas un pc supplémentaire pour en faire un firewall dédié ...
Alors yes tiny en version gratuite ou Kério feront l'affaire ...
Mais, c'est vrai il faut avoir des connaissances tcp/ip, savoir comment se fait une connection ....
quels ports, quels protocols ... etc etc ...
En fait si on joue le jeu jusqu'au bout on se transforme très vite en admin sécurité avec ces 2 firewalls ...
- Sysgate, est plaisant, facile à prendre en main, beau, met en confiance, mais moi je n'ai pas confiance justement !
- Outpost, Look & Stop trop gourmands en ressources pour moi
-Le firewall de norton je ne connais pas je n'ai jamais testé
- En ce moment je test black ice de ISS ... mes impressions plus tard, ça a l'air pas mal ..
Des infos ici --> http://www.firewall-net.com
Des kits de règles firewall ici --> http://www.pcflank.com (sorry ce site est en anglais )
Mon avis ... toute barrière est franchissable surtout si le sol est meuble ...
mes certaines barrières résistent un peu plus que d'autres si elle sont bien plantées
Au passage pour tiny, il faut changer les règles DNS par défaut sinon le firewall se fait plombé de ce coté ...
D. _________________ -> Dark Child <- |
|
|
 |
damj Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Avr 2002 Sujets: 25 Messages: 563 Localisation: ...
|
Posté le: 12 Aoû 2003 23:12 Sujet du message: Firewall |
|
|
| taopaypay a écrit: | FW ,non je lutte avec checkpoint depuis une semaine, ca suffit  |
NG ou 4.1 ? sur solaris ou Nokia ? courage man si c'est sur win2K arf ... quelle idée
Fais moi signe ...
M>wall de matranet
Net wall de Bull
FW-1 de Checkpoint sur solaris et Nokia
PIX de cisco
Cyberguard de cyberguard
Brick de lucent ... firewall à suivre (fais une recherche sur google et tu comprendras )
plus tous les trucs free ...
Tu as toutes les ressources qu'il te faut ...
@+
D. _________________ -> Dark Child <- |
|
|
 |
ti angelo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mar 2003 Sujets: 5 Messages: 189 Localisation: 92 force
|
Posté le: 12 Aoû 2003 23:16 Sujet du message: Firewall |
|
|
jai pas de firewall moi ms jai le dernier norton et il me protege super bien
et oui avant de prendre du plaisir il fo se couvrir  _________________ sweet dreams and let's rock baby!!! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 14 Aoû 2003 02:07 Sujet du message: Firewall |
|
|
tiny firewall a mort...........
je le kiffe
il est trop au top
surtout le monitoring en temps reel des morpions....
bon g pas encore mis le patch mais jusqu ici tiny a fait ce qu'il fallait pour proteger mes ports
hihihi.... vive tiny
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 03 Nov 2003 17:52 Sujet du message: Firewall |
|
|
| damanja a écrit: | - Sysgate, est plaisant, facile à prendre en main, beau, met en confiance, mais moi je n'ai pas confiance justement !
D. |
J'ai installé Sysgate.
pour l'instant je le trouve pas mal.
Est ce que certains l'ont installé aussi?
Vous en pensez quoi? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Jo One R. Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juil 2002 Sujets: 34 Messages: 1329 Localisation: Stratosphere
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 04 Nov 2003 13:17 Sujet du message: Firewall |
|
|
| colchique a écrit: | | damanja a écrit: | - Sysgate, est plaisant, facile à prendre en main, beau, met en confiance, mais moi je n'ai pas confiance justement !
D. |
J'ai installé Sysgate.
pour l'instant je le trouve pas mal.
Est ce que certains l'ont installé aussi?
Vous en pensez quoi? |
désolé cocol , je le connais pas....
mais a terme, l objectif est de suivre les conseils de dam et west afin de mettre un firewall dédié sous nunux, avec un becane dépassée en pare feu....
je sens que je v m amuser bientot _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|