Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Nuit gravement à l'humanité

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Nuit gravement à l'humanité  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coeurbouliki
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 224
 #1 Posté le: 27 Sep 2003 02:17    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

Les Francais sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes (dont le prix vient d'ailleurs d'augmenter considerablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du meme nom ainsi que la mention "Le tabac tue". L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour decourager les futurs consommateurs ou
faire baisser la frequence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600).

L'idee n'est pas bete et pourrait faire des petits.

On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gatees et sur les etiquettes des bouteilles de biere ou de whisky des cliches d'accidentes de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fosse.

Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minerale, une vue de decharge publique ou s'entassent pour les siecles des siecles les rebuts de notre societe d'hyper-consommation. Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le
portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les Vetements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison.

Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutee et sur chaque baril de petrole, celle des terres inondees par les oceans qui vont bientot deborder suite au rechauffement de la planete ou celle de populations martyrisées par des guerres ont le seul but est de preserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus egoistes du monde.

Excusez-moi, je m'enerve. Au fond, la meilleure solution serait peut-etre, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : "Peut nuire gravement à l'humanite".

Philippe Geluck. auteur du Chat.

(Aimé Césaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bogossplayer
Charter Charter

Sujets: 99
 #2 Posté le: 27 Sep 2003 02:25    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

bravo
alors la je dis bravo
quand on fait quelque chose il faut le faire bien
oui je crois que c'est une bonne chose ce qui est ecrit
...bien a mediter

INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missteeq
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 23

#3 Posté le: 27 Sep 2003 02:27    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

La conclusion resume tout : la vie est question d'argent, puisque meme en imprimant des avertissements sur nos produits, l'etat continue de recolter les fruits!
Je vais m'endormir sur ces "saintes" paroles...

tentation
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #4 Posté le: 27 Sep 2003 02:28    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

waouw tu t'emportes la
moi personnellement je pense que c disuasif dinscrire la mention 'fumer tue' sur les paquets de cigarettes.en effet dns mon entourage beaucoup d gens fument et ca les incite soit d'arreter ou soit de diminuer car le message est court mais clair,il attire l'attention.en tout cas,je pense que ca empeche les jeunes de commencer a fumer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bogossplayer
Charter Charter

Sujets: 99
 #5 Posté le: 27 Sep 2003 02:32    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

http://www.cite-sciences.fr/actu/numeros/N66_fev99/kiosques/html/une5.html

INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #6 Posté le: 08 Nov 2003 13:56    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

coeurbouliki a écrit:
Les Francais sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes (dont le prix vient d'ailleurs d'augmenter considerablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du meme nom ainsi que la mention "Le tabac tue". L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour decourager les futurs consommateurs ou
faire baisser la frequence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600).

L'idee n'est pas bete et pourrait faire des petits.

On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gatees et sur les etiquettes des bouteilles de biere ou de whisky des cliches d'accidentes de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fosse.

Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minerale, une vue de decharge publique ou s'entassent pour les siecles des siecles les rebuts de notre societe d'hyper-consommation. Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le
portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les Vetements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison.

Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutee et sur chaque baril de petrole, celle des terres inondees par les oceans qui vont bientot deborder suite au rechauffement de la planete ou celle de populations martyrisées par des guerres ont le seul but est de preserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus egoistes du monde.

Excusez-moi, je m'enerve. Au fond, la meilleure solution serait peut-etre, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention : "Peut nuire gravement à l'humanite".

Philippe Geluck. auteur du Chat.

ce texte met en exergue certaines choses (selon moi)...

1/la mauvaise politique de l'occident(sous-tendu,il est vrai par une philosophie axé sur le materiel)
2/ paradoxalement a ce que l'on entend partout, a savoir que le progres nous donne un confort de vie,nous sommes obligé de constater que l'on se dirige tout droit vers la fin du monde "naturel"..pollution de l'eau potable,la mer,l'air,la terre..diminution des espace vitaux comme les forets...diminution d'espece animales en tout genres...

le progres,selon moi,qui est mis en application en mettant la nature a genoux ,n'est pas un progres mais bien une regression,voire une mort lente..mais assuré!

en moins d'un siecle,nos "scientifiques occidentaux" on realisé une "prouesse"..celle de tuer le monde.
dans un post ,j'expliquai a pti loup que ,la philosophie occidentale est differente de la philosophie africaine,et de ce fait la perception et la mise en pratique de la vie ne pouvaient etre que differente.

l'esprit philosophique cartesien occidentale exclu dans sa "raison pure" ,la nature, pour ne privilégier que l'homme.
tout doit etre au service de l'homme.
dans la philosophie africaine l'un est indissociable de l'autre,l'homme et la nature ne font qu'un.

voila ce que m'inspire ce texte.

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #7 Posté le: 08 Nov 2003 19:05    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

Salut Bogoss player,
Voilà c'est pour une consultation gratuite ...
Je fume depuis, aller, 30 ans, environ un paquet de 25 ts les jours....
- Comment dire, je souhaite, je voudrais, j'aimerais (?), ma femme voudrait, arrêter de fumer.
Je n'y arrive vraiment pas. Je dois être vraiment sous l'emprise de cette drogue. C'est une question de volonté qu'on me dit..
J'ai vu une émission récemment à la télé. Cela m'a fortement secoué mais pas au point de "pouvoir" ou de "vouloir" m'arrêter. Je sais que la cigarette c'est de la M.... et qu'elle me tue à ptit feu..
J'ai tenter le patch, l'abstinence. J'essayerais bien l'hypnose, mais y en a pas dans le 50 km à la ronde.

Peux-tu me conseiller doc ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirenna

Sujets: 31

#8 Posté le: 08 Nov 2003 22:59    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

j'avais mis un post à ce sujet il y a peu ...

http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=5874&highlight=

Un proche de ma famille est entré à l'hopital il y a trois jours, un peu secoué.

Il est tombé dans le coma aussitôt.

Il est décédé le lendemain, cancer des poumons...

Il fumait comme un pompier.

La mort nous surprend au moment où on l'attend le moins, il faut bien mourir de qqch mais je crois que c bien la plus stupide des morts.

Que Dieu nous en préserve...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
babycat2

Sujets: 12
 #9 Posté le: 09 Nov 2003 00:02    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

bogossplayer a écrit:
bravo
alors la je dis bravo
quand on fait quelque chose il faut le faire bien
oui je crois que c'est une bonne chose ce qui est ecrit
...bien a mediter

tout à fait d'accord avec "bogossplayer " ainsi que "missteeq"

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #10 Posté le: 09 Nov 2003 00:33    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

Sirenna a écrit:
j'avais mis un post à ce sujet il y a peu ...

http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=5874&highlight=

Un proche de ma famille est entré à l'hopital il y a trois jours, un peu secoué.

Il est tombé dans le coma aussitôt.

Il est décédé le lendemain, cancer des poumons...

Il fumait comme un pompier.

La mort nous surprend au moment où on l'attend le moins, il faut bien mourir de qqch mais je crois que c bien la plus stupide des morts.

Que Dieu nous en préserve...

C'est triste...
Cette semaine j'en discutais avec une collègue fumeuse... La fille me dit : "wai bein fumer tue!De toutes façons on mourra tous un jour alors de ça ou d'autre chose hein..."
J'ai trouvé ça assez irréflechi... Je me dis qu'elle a 21 ans, pour l'instant elle n'a pas envie de faire d'efforts pour arreter, mais si à 40 ans, mariée avec des enfants à charge, elle se découvre un cancer des poumons ???? Est ce qu'elle ne regrettera pas toutes ces années où elle aurait largement pu se remettre en question ?

Pour ma part je ne regrette pas de ne pas être tombée dans l'engrenage... Il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau... Mais pour le moment ce n'est pas le cas et je ferai en sorte que ça dure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #11 Posté le: 09 Nov 2003 02:03    Sujet du message: Nuit gravement à l'humanité Répondre en citant

Je vais paraitre insensible, mais j'ai du mal à compatir au malheur des fumeurs. Il suffit de ne pas commencer.

Autrement ça me fait trop rire ces histoires d'avertissement...c'est d'une hypocrisie........si fumer est si dangereux, pourquoi accepter la vente du tabac? Au nom de la liberté sans doute?ben la seule liberté acquise dans ce cas, c'est celle de mourir de l'une des façons la plus idiote qui soit....

Bref, les gens ne sont pas si idiots que ça, juste inconscients et irréfléchis. Dans leur choix il y a aussi une part d'éducation. Pour ma part je n'ai pas eu besoin d'étiquette m'avertissant des méfaits du sucre pour savoir qu'il faut brosser ses dents....y en a qui choisissent de se suicider lentement....comme je le dis toujours, y a assez de façons de mourir sur cette planète pour que je n'aille pas m'en créer.

Autrement, j'ai toujours un vêtement noir prêt à servir.....

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Nuit gravement à l'humanité  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: