Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Imagination...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Imagination...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Charnelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 89
  Posté le: 16 Mar 2004 01:13    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

En espérant que ce sujet ne vous fasse pas somnoler, je me lance dans une sorte de rêverie avec ces quelques paysages et 1 portrait sorties de nulle part.
Je sollicite auprès de vous un brin d'imagination, de folie, d'évasion mais aussi de petites sortes d'histoires.
En analysant ces images une à une, partageons ensemble tout ce qui nous vient à l'esprit, même si ça nous parait suréaliste.
En gros, à quoi ça vous fais penser?

Photo 1:

Photo 2:

Photo 3:

voilà

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 16 Mar 2004 01:23    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

dans le paysage 3, j'imagine bien des hommes poissons, des atlantes, menés par Posseidon et Namors, qui s'apprêtent à "purifier la terre" ...
le monde du silence me fait rever, on entend pas les conneries des gens ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 16 Mar 2004 01:26    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

Charnelle a écrit:
...rêverie avec ses quelques paysages et 1 portrait sorties de nulle part...Je sollicite auprès de vous un brin d'imagination, de folie, d'évasion mais aussi des petites sortes d'histoires...tout ce qui nous vient à l'esprit, même si ça nous parait suréaliste...En gros, à quoi ça vous fais penser?

Photo 1:
Les ponts de Grand-Rivière (Martinique) mais au Rwanda ou en Haïti.
Photo 2:
La rue Case-Nègres
Photo 3:
Le temps qui passe (trop vite) et le soleil qui tape.

Charnelle
Charter Charter

Posté le: 16 Mar 2004 01:34    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

Merci pour vos idées !

Pour prendre par exemple, la 1ère photo, j'imagine une nouvelle vie, un retour à zéro, je m'imagine à la place du photographe et me vois porter dans la peau d'une personne en quête de but bien précis.
Je vois ce pont comme une route qui me mènerai au désir que j'aurai tant chercher, une personne? un travail? l'exile? peu importe! bagages en main, ambition en tête, je fonce tout droit sans me retourner...
Je ne sais pas où je vais mais seule ma motivation est certaine, allez jusqu'au bout de mes rêves, de mon épanouissement !! ....

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
  Posté le: 16 Mar 2004 01:51    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

Charnelle a écrit:
... par exemple, la 1ère photo, j'imagine une nouvelle vie, un retour à zéro, ...

OK ! Je te suis ! Mais moi dans ce cas, je vois le pont comme un symbole de communication, entre 2 zones géographiques qui normalement se cotoyaient sans se mêler, une ouverture supplémentaire vers plus de liberté pour les populations de part et d'autre du pont, le désir de s'entre-découvrir, des promesses d'autres plaisirs...

Albert972
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 9
  Posté le: 16 Mar 2004 02:20    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

A brûle-pourpoint, ce qui me vient à l'esprit:

Photo 1: "Allez courage mon gars, viens me rejoindre. Il est plus solide qu'il en a l'air. Gadé, mwen pé mem soté an ley..." CRaaaaaaaaaaaaaaak "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH"
Diouf.

Photo2: Hé bé! Ducos a bien changé depuis. Comme Anacaona c'est la rue case nègres qui me vient à l'esprit quand José part pour fort de france.

Photo 3: Je viens de parcourir l'Atlantique en solitaire sur mon catamaran, et voir ce paysage si familier remplit mon coeur de bonheur. C'est bon d'être seul mais c'est trop bon de retrouver les siens, c'est loin d'eux qu'on réalise comment on les aime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guizmo
Siège service Siège service

Sujets: 22
  Posté le: 16 Mar 2004 02:25    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

photo 1:

le pont me fait penser à un lien spirituel, imaginaire que j'aurai laissé en partant de la Guadeloupe. Je dirai même qu'il me fait penser a un cordon ombilical qui me servirait de lien entre ma terre natale , ma mère (oui je sais il serait temps de le couper) et moi. Comme le Petit poucet je pourrai emprunter ce passage à tout moment pour retrouver mes racines. Il y a également le regard que l'on porte ,peut être que je regarde mon passé depuis mon futur pour réfléchir sur ce que j'en ai fait et peut être ne pas faire les mêmes bêtises , ou alors c'est mon futur que je regarde depuis mon passé pour savoir ce qu'il me réserve .

photo 3 :
Miam une dorade grillée

Charnelle
Charter Charter

Posté le: 16 Mar 2004 08:33    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

Anacaona a écrit:
Charnelle a écrit:
... par exemple, la 1ère photo, j'imagine une nouvelle vie, un retour à zéro, ...

OK ! Je te suis ! Mais moi dans ce cas, je vois le pont comme un symbole de communication, entre 2 zones géographiques qui normalement se cotoyaient sans se mêler, une ouverture supplémentaire vers plus de liberté pour les populations de part et d'autre du pont, le désir de s'entre-découvrir, des promesses d'autres plaisirs...

yessss, tout a fait Anacaona!

La 3 ème photo, me fais penser à l'exile, à une fuite, à un ras le bol...
je détaillerai bcp plus tard;-)...

joko972
Siège service Siège service

Sujets: 30
  Posté le: 16 Mar 2004 09:26    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

la 1ere photo me fait imaginer kan j'etait en martinique, les sorties a la montagnes, les randonnées.

la 2eme photo me fait imaginer comment nos grand parents ont vécu

puis la 3emme c'est quand je prenais le bateau de la savane pour l'anse alanne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 16 Mar 2004 10:29    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

Charnelle a écrit:
Pour prendre par exemple, la 1ère photo, j'imagine une nouvelle vie, un retour à zéro, je m'imagine à la place du photographe et me vois porter dans la peau d'une personne en quête de but bien précis.
Je vois ce pont comme une route qui me mènerai au désir que j'aurai tant chercher, une personne? un travail? l'exile? peu importe! bagages en main, ambition en tête, je fonce tout droit sans me retourner...

Sur la route de Madison

arablack
Assistant Assistant

Posté le: 16 Mar 2004 10:33    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

photo1 : ce pont sert à mener les blindés de l'armée du président Nbo vers Libraville qui est tenue actuellement par les rebelles.

photo2 : hum à l'époque les casquettes n'existaient pas

photo3 : ça y est, j'ai vomi

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
  Posté le: 16 Mar 2004 10:44    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

Je lis la Photo no 1 à la Photo no 2...car les personnes sur la photo sont alignés à la manière du pont formant un horizon qui s'éloigne pour rejoindre notre imaginaire....En liant ces deux photos je me rends compte de la barrière qui nous sépare mes ancêtres et moi, les souvenirs lointains, des souvenirs que je n'aurai pas...L'homme en arrière plan sur le pont est debout comme un fantôme, il est là comme pour me dire au revoir, pour me signaler que cette période est enfin abolie et qu'elle devrait aussi l'être dans mon coeur, que je ne devrais plus y penser et suivre ma route...Mais le pont, son état, me rappelle que rien n'est encore terminé et que la route est encore semée d'embuche, et qu'elle sera longue, très longue et périlleuse, mais l'espoir est là, les arbres sont d'un vert éclatant, et contraste avec les couleurs tristes que nous quittons...pour avancer, évoluer, et qui sait, peut être ne plus jamais avoir à repenser à toutes ces choses qui nous ont fait souffrir nos ancêtres...Mais comment oublier ? La distance qui nous sépare des deux côtés du pont parait si lointaine et à la fois si proche, comme si l'Histoire était maintenant gravée en nous, sans pour autant nous condamner à ce qu'à vécu nos parents.
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 16 Mar 2004 12:34    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

arablack a écrit:
photo3 : ça y est, j'ai vomi

rohhhhhhhhhh ... moi je reve de la mer ... et voila que maintenant ara rentre dans mon image en vomissant ...

merci ara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 16 Mar 2004 13:45    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

photo 3 :
woooooooooooooooooo ouiiiiiiiiiiiiin je veux revenir sur min ile (972) ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn c toutes mes larmes!!!

phot 2: tiens c pas la famille d 'ara ca !

photo 1: ha serait ce le pont ki est juste a l'entrée de ma somptueuse villa avec 150m² de terrains

Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arablack
Assistant Assistant

Posté le: 16 Mar 2004 14:36    Sujet du message: Imagination... Répondre en citant

eclipse a écrit:
phot 2: tiens c pas la famille d 'ara ca !

pourquoi ti dis ça ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Imagination...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: