|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 13 Nov 2003 23:25 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
Oyé oyé braves gens
Me voilà de retour, après plusieurs mois d'absence...et avec un sujet qui m'a interpellée aujourd'hui. Je m'explique:
Rentrant de mon boulot, je conduis tranquillement ( ) quand une pub attire mon regard, celle de Olligan's. Tout d'abord par son contenu: 3 hommes, nus (jusque là rien ne me parait particulier...) et un message "Olligan's rhabille les hommes". Je me dis sur le coup: "en effet, l'idée n'est pas mauvaise de mettre des hommes nus pour les rhabiller". Jusqu'au moment où.......... je réalise la forme créée par la position des 3 hommes sur ce panneau: un sexe masculin. Et là, j'ai été choquée, me disant que celà dépassait les bornes des limites (n'est-ce pas Maurice? ) dans la mesure où, dans cette pub, la subtilité habituelle chez eux n'était plus et que là , la sexualité était évidente.
D'habitude, j'apprécie les publicités "images-chocs" , lorsqu'il s'agit par exemple de lutter par ex. contre le tabagisme, l'alcoolisme ou la délinquance routière, mais LA!!!!!!!! Certes, le but est d'attirer le regard, auront-ils (chez Olligan's) l'effet escompté par cette pub? Ne risquent-ils pas de voir cette pub supprimée?
J'aimerais avoir vos avis à la fois sur cette pub si vous avez eu l'occasion de la voir.
Savoir également si vous concevez que la sexualité évidente soit de mise dans la communication publique (j'entends par là, aux yeux et à la vue de tout le monde, surtout des enfants) ? Ou si vous y êtes indifférents et que ça vous soit logique?
titanpèt qui ne comprend pas la pub de Olligan's  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2011 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 13 Nov 2003 23:29 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
Moi je la connais pas ... y aurait pas une photo que je vois ça!!
vais faire ma recherche sur Google ....
 _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 13 Nov 2003 23:30 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
Puisque les femmes ont milité et militent toujours pour l'égalité des sexes, moi je proteste énergiquement contre l'utilisation du corps de l'homme dans la publicité. Nous ne sommes pas des objets, nous méritons aussi le respect, non à la nudité masculine dans la publicité!
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 13 Nov 2003 23:42 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
S'il s'agissait encore que de la nudité..........On montre bien des femmes nues, quoiqu'ayant le corps voilé, pour des déodorants et des gels douches. Mais là c'est la nudité masculine (se dévelloppant dans la pub, cf. pub de Lacoste) donnant lieu à une forme phallique...
Je ne suis pas prude (pas comme de Villiers dans les Guignols je veux dire ), mais comme je le disais dans mon précédent post, je pense aux enfants là _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 15 Nov 2003 06:53 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
Je n'ai pas vu cette pub mais si tu dis que la position des 3 hommes représente un sexe masculin, (et pas un vrai sexe placardé sur une affiche) je ne crois pas que des enfants feront aussi vite et aussi bien que toi le rapprochement  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 15 Nov 2003 12:52 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
tu dis Olligan's ?
c'ets une marque ?
c'est bizarre , je trouve rien dur le net
même le nom de domaine Olligans.com n'est pas pris, hum hum...  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2011 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 15 Nov 2003 12:57 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
| arablack a écrit: | tu dis Olligan's ?
c'ets une marque ?
c'est bizarre , je trouve rien dur le net
même le nom de domaine Olligans.com n'est pas pris, hum hum...  |
Voui moi non plus!! Du coup, j'ai toujours pas vu cette pub ....  _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
titanpèt Charter 

|
Posté le: 16 Nov 2003 02:13 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
@ Ara: c'est Olly Gan le nom exact de la marque
Mea Culpa pour l'orthographe écorchée  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
40 acres & a mule Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juil 2003 Sujets: 49 Messages: 767 Localisation: Sur le droit chemin
|
Posté le: 16 Nov 2003 02:31 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
| Nina a écrit: | Je n'ai pas vu cette pub mais si tu dis que la position des 3 hommes représente un sexe masculin, (et pas un vrai sexe placardé sur une affiche) je ne crois pas que des enfants feront aussi vite et aussi bien que toi le rapprochement  |
Pas mieux  _________________ http://www.lesnubians.com |
|
|
 |
40 acres & a mule Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juil 2003 Sujets: 49 Messages: 767 Localisation: Sur le droit chemin
|
Posté le: 16 Nov 2003 16:59 Sujet du message: Vous avez dit Olligan's? |
|
|
Ou pé toujou poté plaine titanpèt  _________________ http://www.lesnubians.com |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|