Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

maitriser l'informatique

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: maitriser l'informatique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Negrita971
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 38

#1 Posté le: 04 Jan 2004 11:42    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

salut à tous, je ne suis pas une débutante en informatique, mais j'aimerai tout de même me perfectionner dans le domaine et connaitre toutes les facètes; alors si quelqu'un pouvait me conseiller par exemple sur un site ou autre chose.
mon but c'est de me perfectionner rapidement mais surement; il faut que mon ordianteur n'est plus de secret pour moi.
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myrtha
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
 #2 Posté le: 04 Jan 2004 11:50    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

Maîtriser qoui ? question vaste...Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire...si tu nous en disais plus on pourrait te venir en aide.

bon courage à toi,

Myrtha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 646
 #3 Posté le: 04 Jan 2004 11:55    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

maitriser l'informatique ? impossible
connaitre toutes les facettes : très difficile

Il y a des tas de domaines dans l'informatique...
perso, en gros je les classe ainsi : "matériel / réseau" et "programmation / génie logiciel"

alors qu'est ce qui t'intéresse le plus ?
tu peux aller voir ce site bien fait http://www.commentcamarche.net/ qui traite un peu de tout l'informatique mais ça reste léger alors n'hésite pas à approfondir en cherchant des sites plus spécifiques au sujet qui t'intéressera le plus

Negrita971
Enregistrement 

Sujets: 38

#4 Posté le: 04 Jan 2004 12:03    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

hé bien ce qui m'intéresse, plus c'est les logiciels, par exemple si j'ai des problèmes avec mon ordinateur, j'ai besoin de savoir tout e suite ce que je dois ajouter pour le booster, pour qu'il tienne, ce que je dosi changer etc; jaimerai également connaitre les termes techinques, car, un truc bète, le terme USB je le connais seulement depuis que j'ai un lecteur MP3 car j'ai besoin du cable USB

quelqu'un me comprend?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myrtha

Sujets: 23
 #5 Posté le: 04 Jan 2004 12:23    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

C'est pas évident de te venir en aide...il est impératif que tu connaisses ton matériel et en fonction de ces données et des difficultés rencontrées, tu pourras te perfectionner...voire devenir, un pro qui sait ?

Myrtha
benny_blanco
Enregistrement 

Sujets: 0

#6 Posté le: 09 Jan 2004 14:43    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

A partir du moment ou on a une source d'info technique comme le net ou un ami/collegue etc... et qu'on est motivé ca vient tout seul, pas besoin de se forcer si on est interessé par la chose. Il suffit de lire lire lire lire mettre en oeuvre lire lire mettre en oeuvre etc...
Fat-TO
Charter Charter

Sujets: 60
 #7 Posté le: 09 Jan 2004 15:28    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

J'étudis l'HTML a la fac, je te donne le lien où je prend les cours!!!

C'est pas super complet, mais c'est bon quand meme: http://melior.univ-montp3.fr/augusta/sl208/

To

>>> http://misterti971.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
P'ti Loup

Sujets: 5
 #8 Posté le: 09 Jan 2004 15:35    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

Attention, il faut faire la différence entre avoir des notions (ex je sais ce que sais un port USB) et maîtriser (savoir ce que sont et comment fonctionnent les couches réseaux ou techniquement quelles sont les différences techniques entre USB et USB2) ...
Il y a
- le côté technique qui comprend le hard, le réseau-système et la programmation
- la partie logicielle qui elle même se découpe en 2,
* la partie utilisateur (certaines secrétaires bien formées sont des caïds sur toutes les fonctionnalités de leur outil et donc maîtrise parfaitement CE logiciel mais ce ne sont pas pro en informatique.
* la partie programmation qui elle concerne essentiellement les programmateurs qui font des programmes pour servir des utilisateurs.

Après ça, l'informatique se découpe encore en branche technique (décisionnel, embarqué, objet, bancaire etc...) et donc c'est vaste...

Franchement comme tu vois l'informatique est divisé en de nombreuses parties et à mon humble avis, rare sont sur Terre des gens qui peuvent se vanter de maîtriser toutes ces branches....
Par contre, je pense plutôt que ce que tu veux comprendre c'est:
ton ordinateur personnel avec les logiciels qui sont dessus plus certaines notions de réseau pour comprendre comment fonctionne ton réseau et plus généralement Internet ?

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #9 Posté le: 12 Jan 2004 16:27    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

Sincèrement, tu sais ce qui me passionne et qui m'énerve en même temps en informatique ? C'est qu'à chaque fois que tu as le sentiment d'avoir appris pas mal de choses parce que tu as passé toute une semaine à bosser sur un truc....Tu vois qu'il y a mieux ou plus performant à côté et tu vois que tu as encore plein de choses à apprendre avant de dire...je maitrise....il faut rajouter " plus que les autres " pour que ça soit crédible...
P'ti Loup

Sujets: 5
 #10 Posté le: 12 Jan 2004 16:48    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

soan a écrit:
Sincèrement, tu sais ce qui me passionne et qui m'énerve en même temps en informatique ? C'est qu'à chaque fois que tu as le sentiment d'avoir appris pas mal de choses parce que tu as passé toute une semaine à bosser sur un truc....Tu vois qu'il y a mieux ou plus performant à côté et tu vois que tu as encore plein de choses à apprendre avant de dire...je maitrise....il faut rajouter " plus que les autres " pour que ça soit crédible...

Tu as raison Soan, il ya en informatique une telle débauche d'énergie, de telles recherches que depuis la création de l'informatique on a observé ce qu'on appelle la loi de Moore qui dit que TOUS les 18 la puissance des machine double !!!!
Pour ce faire il ya des progrès technique hard (processeur de plus en plus petit, de plus en plus performants, des nouveaux matériaux des transferts qui permettent de mùettre dplus en plus de connexion par cm2 ce qui fait que tout va très vite...
En informatique, si tu restes 6 mois sans te former, sans moderniser tes connaissances, tu es mort, tu es un has been... Bref faut pas s'endormir !

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

#11 Posté le: 12 Jan 2004 18:29    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

P'ti Loup a écrit:
Tu as raison Soan, il ya en informatique une telle débauche d'énergie, de telles recherches que depuis la création de l'informatique on a observé ce qu'on appelle la loi de Moore qui dit que TOUS les 18 la puissance des machine double !!!!
Pour ce faire il ya des progrès technique hard (processeur de plus en plus petit, de plus en plus performants, des nouveaux matériaux des transferts qui permettent de mùettre dplus en plus de connexion par cm2 ce qui fait que tout va très vite...
En informatique, si tu restes 6 mois sans te former, sans moderniser tes connaissances, tu es mort, tu es un has been... Bref faut pas s'endormir !

Tiembé raid

Même quand tu dis tu lâches l'affaire tu en as marre tu vas faire un tour tu vas te changer les idées ! Tu passes en quelque part tu tombes sur une personne qui te parle de son PC de son appareil photo numérique ! et ça y est ! c'est reparti !! tu es dedans ! C'est une vraie passion...et aussi une vraie science car on ne peut pas mentir en informatique soit on sait soit on ne sait pas !

badmaniak
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #12 Posté le: 12 Jan 2004 18:49    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

Ah mon avis tu devrais commencer par connaitre ta propre machine, (au niveau materiel/et logiciel ) ainsi tu y verra un petit peu plus claire, dans les épaisses brume de l'informatique..................
Je n'ai pas de site à te donner mais il ya pas mal de magasine en librairie ki t'explique comment monter un PC, comment installer Windows, il t'explique a koi sert chaque partie dans l'ordi ainsi ke different logiciel ki servent à améliorer le fonctionnement de Windows.....................ect
Commence par la, et si t'y prends gout sa viendra tout seul apres

PS: si tu as une question précise on est la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

#13 Posté le: 13 Jan 2004 12:12    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

Tu peux aussi démonter complètement ta machine et la remonter tu apprendras à connaitre les différentes parties qui la composent.
soan
Classe Eco Classe Eco

#14 Posté le: 16 Jan 2004 11:25    Sujet du message: maitriser l'Informatique Répondre en citant

Voici un autre lien qui pourrait te plaire :

http://www.clubic.com/ar/636-1.html

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: maitriser l'informatique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: