|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Perle Noire Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Nov 2003 Sujets: 6 Messages: 115
|
Posté le: 05 Déc 2003 16:36 Sujet du message: Kaki |
|
|
Koukou!!
J'ai acheté un Kaki tout à l'heure et je me demande comment ça se déguste *ben vi, j'étais curieuse de goûter ça! *
La peau se mange? existe-t-il des recettes avec *je n'en ai pris qu'un, au cas où je n'aimerai pas*?
Merci boukou!
PS: zuuut j'ai oublié de regarder s'ils avaient des lychees :'( _________________ Perle Noire,
Webmastrice de Ma Contrée Magique
Fondatrice des forums Un Coin De Paradis |
|
|
 |
Cheryla Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2002 Sujets: 70 Messages: 590 Localisation: paname (from madinina)
|
Posté le: 05 Déc 2003 20:39 Sujet du message: Kaki |
|
|
Les kakis fruits du plaqueminier, parfois appelé “ plaquemine ” ou figue caque est originaire de Chine. Fruits ronds légèrement aplatie, comportant quatre lobes plus ou moins saillants il sont fermes, avec une peau orange, jaune, rouge ou lisse, fine, luisante et un calice vert. Leur goût est à la fois doux et sucré, parfois un peu astringent, douceâtre, à cause de sa teneur en tanin. Sa pulpe tendre, moelleuse, Le kaki est commun en Provence, et dans tout le Sud Ouest de la France. La pleine saison s'étend de septembre à décembre. Les kakis de saveur très douce et sucrée, sa chair ressemble à une gelée excellente quand elle est légèrement trop mûre et bien molle et que sa peau soit devenue transparente. Il doit avoir gelé pour être bon.
Conservation, S'il n'est pas assez mûr, laissez-le quelques jours, à température ambiante pour finir sa maturation, ou mettez-le dans un sac plastique percé de quelques trous avec des pommes : elles accélèreront sa maturation. Lorsqu'il est mûr, le kaki ne se conserve que 48h au réfrigérateur à pleine maturité.
Utilisation, couper en deux, on le mange à la cuillère. En compotes et confitures, mousses.
Choisir : de préférence blet, lorsque la peau vire au rouge orangé.
Les recettes de cuisine
Emincé de dinde au kaki
Liqueur de kakis
Mousse aux kakis
Oeufs au lait aux kakis pour Selma
Source _________________ - si sé taw pren'y, sé pa taw kité'y - |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 05 Déc 2003 21:37 Sujet du message: Kaki |
|
|
C'est trop bon le kaki
miam miam  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
bb-love Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 1610 Localisation: <<<GWADA>>>
|
Posté le: 05 Déc 2003 22:40 Sujet du message: Kaki |
|
|
je connais pas ça moi  _________________
 |
|
|
 |
Perle Noire Embarquement 
|
Posté le: 06 Déc 2003 08:26 Sujet du message: Kaki |
|
|
Merci bcp pour toutes ces infos! Je vais le déguster naturellement en le coupant en deux alors! Tiens, c'est l'heure du ptit dèj'!!  _________________ Perle Noire,
|
|
 |
Géniiiiie Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Nov 2003 Sujets: 4 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Déc 2003 10:21 Sujet du message: Kaki |
|
|
les kakis c'est vraiment delicieux comme fruit !!!
mais surtout le plus important a savoir, c'est qu'ils doivent tres mûrs !!!!! sinon c'est franchement deguelasse .... ca donne l'impression que la langue pelle avec un ptit gout apre !!!
beurk !!!
mais murs, ils ont un gout tres doux et sucres, un vrai regal !!!!!
bonne degustation !!!
biz  |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 06 Déc 2003 10:32 Sujet du message: Kaki |
|
|
c'est la premiere fois que je vois ca .....  _________________
|
|
|
 |
bb-love Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 1610 Localisation: <<<GWADA>>>
|
Posté le: 07 Déc 2003 04:37 Sujet du message: Kaki |
|
|
vous avez d'autr photo pour ke je vois mieux keske c svp  _________________
 |
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2071 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 07 Déc 2003 08:30 Sujet du message: Kaki |
|
|
Ce fruit est délicieux!!!
Ca ressemble a une tomate, mais ce n'est pas une tomate la peau est jaune-orangé et plus dure.
La peau ne se mange pas, mais tout l'interieur: OUI!!!
To  _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
Perle Noire Embarquement 
|
Posté le: 07 Déc 2003 23:39 Sujet du message: Kaki |
|
|
Ca y est, j'ai mangé mon kaki!!! C'est très sucré; un entier je trouve ça écoeurant, mais sinon c'est vraiment bon... _________________ Perle Noire,
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 08 Déc 2003 00:00 Sujet du message: Kaki |
|
|
mais si la peau se mange!!! comme la pomme, c'est là que résident toutes les vitamines! _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2071 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 08 Déc 2003 14:53 Sujet du message: Kaki |
|
|
| Perle Noire a écrit: | | Ca y est, j'ai mangé mon kaki!!! C'est très sucré; un entier je trouve ça écoeurant, mais sinon c'est vraiment bon... |
Hein???  _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
bb-love Siège service 

|
Posté le: 08 Déc 2003 23:23 Sujet du message: Kaki |
|
|
merci pour l'image fat-to
sinon ou c fruit la ca pousse on peut y trouver partout  _________________
 |
|
|
 |
Perle Noire Embarquement 
|
Posté le: 09 Déc 2003 01:19 Sujet du message: Kaki |
|
|
| Fat-TO a écrit: | | Perle Noire a écrit: | | Ca y est, j'ai mangé mon kaki!!! C'est très sucré; un entier je trouve ça écoeurant, mais sinon c'est vraiment bon... |
Hein???  |
Ben un kaki en entier, je trouve ça tellement sucré que c'est écoeurant... mais bon _________________ Perle Noire,
|
|
 |
|
|
|
 |
|