Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Système d'exploitation introuvable?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Système d'exploitation introuvable?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
  Posté le: 26 Nov 2003 12:10    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Voici mon problèmes, chers amateurs de l'informatique: chaque matin, quand j'allume mon PC, l'écran m'affiche un message du style "le système d'exploitation est introuvable" sur fond noir
Il m'a fallu éteindre et rallumer plusieurs fois avant de réussir à avoir mon bureau....

Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème et quoi faire pour le résoudre parce que ça me saoule grave là

Merci

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shelmi 972
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 26 Nov 2003 12:26    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Des que tu accedes a ton bureau tu sauvegardes tes données sur cd et tu réinstalle

RADIKAL c vrai mais tu repartiras sur des bases propres

Sinon
c'est koi ton systeme d'exploitation ?

Win98,Me -> demarre sue la disquette de boot livrer avec ces OS quand tu arrive devant
un truc genre C:\> tu tapes fdisk /mbr ---> c:\>fdisk/mbr
si t'as aucun message c bontu reboot ( je te garanti rien)

Win Xp (Pro ou home) je te conseil le systeme radikal quand il part en (...) c'est le debut de la fin sans vouloir te faire peur.

Amakusa
Enregistrement 

Posté le: 26 Nov 2003 12:29    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Shelmi 972 a tout dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 26 Nov 2003 12:29    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Kristeen, tu n'aurais pas tout simplement oublié une disquette à l'intérieur ?
Je suis pas une experte en info, mais les seules fois où j'ai eu ce problème c'est quand j'ai éteint et rallumé l'ordi en oubliant de sortir la disquette.....

dj-nissa
Siège service Siège service

Sujets: 10
  Posté le: 26 Nov 2003 12:30    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

à mon avis pour etre tranquille par la suite il serait bon que tu reinstalle ton OS , formate ton disk en aillant préalablement sauvegardé tes fichiers, log .... et reinstalle ton OS, je pense que en faisant cela tu ne devrait plus rencontrer ce type de soucis....
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 323
  Posté le: 26 Nov 2003 12:32    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

moi nina quand ca m'arrive d'oublier la disquette ca me marque un autre message que ca ... donc je pense pas que ce sois ca ...

et puis si ca aurais étét ca, elle aurais pas pu reussir par y arriver ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shelmi 972
Enregistrement 

Posté le: 26 Nov 2003 12:38    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Nina a écrit:
Kristeen, tu n'aurais pas tout simplement oublié une disquette à l'intérieur ?
Je suis pas une experte en info, mais les seules fois où j'ai eu ce problème c'est quand j'ai éteint et rallumé l'ordi en oubliant de sortir la disquette.....

certe t'as raison mais dans le cas ou elle dis :

"Il m'a fallu éteindre et rallumer plusieurs fois avant de réussir à avoir mon bureau...."

le prob de la disquette est a ecarter.

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 26 Nov 2003 12:40    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Autant pour moi alors
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 26 Nov 2003 12:55    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Merci de vos réponses
Comme je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique (mais vraiment pas), pouvez-vous me donner avec précisions, toutes les étapes, démarches? Ce serait trop top! Car pour vous donnez une idées, je ne sais pas combien de CD il me faudra pour sauvegarder et je n'ai pas le CD d'installation de XP familial

Sinon, mon doudou, qui vient le 13 décembre m'a proposée de reformater tout ça pour moi dès son arrivée..........est-ce que je peux me permettre d'attendre?

Shelmi 972
Enregistrement 

Posté le: 26 Nov 2003 13:05    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Kristeen a écrit:
Merci de vos réponses
Comme je ne suis vraiment pas une pro de l'informatique (mais vraiment pas), pouvez-vous me donner avec précisions, toutes les étapes, démarches? Ce serait trop top! Car pour vous donnez une idées, je ne sais pas combien de CD il me faudra pour sauvegarder et je n'ai pas le CD d'installation de XP familial

Sinon, mon doudou, qui vient le 13 décembre m'a proposée de reformater tout ça pour moi dès son arrivée..........est-ce que je peux me permettre d'attendre?

Ben je suis desolé mais la c a toi devoir c toi qui boss avec.

Mais deja si tu n'a pas le cd d'install de Xp c'est mort pour la reinstallation.

Pour la sauvegarde t ne sauve que es fichiers que tu as créé genre les fichiers crée sous word et autres cela ne devrait pas prendre plus d'un cd mais bon, la encore c'est a toi de gere c toi qui boos avec ton pc.

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 26 Nov 2003 13:13    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Shelmi 972 a écrit:
Kristeen a écrit:
Merci de vos réponses

Ben je suis desolé mais la c a toi devoir c toi qui boss avec.

Mais deja si tu n'a pas le cd d'install de Xp c'est mort pour la reinstallation.

Pour la sauvegarde t ne sauve que es fichiers que tu as créé genre les fichiers crée sous word et autres cela ne devrait pas prendre plus d'un cd mais bon, la encore c'est a toi de gere c toi qui boos avec ton pc.

Je te remercie quand même pour ta réponse...........
Dans ce cas-là, ne tiens pas compte de mon mp

P'ti Loup
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
  Posté le: 26 Nov 2003 13:53    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Avant de reformater tout ton disque dur essaye de voir si ce n'est pas ta nappe de disque dur qui déconneK...
La nappe, c'est le cordon platique gris plat qui relie ton disque dur à tacarte mère et à ton lecteur CDRom...
Essaye de le débrancher/rebrancher ou mieux essaye de la changer en en testant une neuve...
Sinon effectivement, il faut penser à un formatage/réinstallation de ta machine...

Et là, je pense que si tu as XP, et que tu n'es pas expertes, tu as donc mis tes données là où t'a dit par défaut de les mettre c'est à dire que tout doit se trouver dans mes documents...
Copie toutes tes données dans un autre répertoire et fait de même pour tous les profils:
Si tu as un profil par personne travaillant sur l'ordi il te faudra faire cette manip autant de fois qu'il y a de profil.
Une fois que tu auras fait cela, tu auras un répertoire copie qui aura la structure suivante:

Répertoire copie
- Utilisateur 1
-mes documents
- Utilisateur 2
-mes documents
- Utilisateur 3
-mes documents
- Utilisateur 4
-mes documents...
Et ce répertoire copie tu le graves...
Cela constitueras ta sauvegarde de toutes tes données
Ensuite, il faut que tu notes tous les logiciels que tu as installées et aussi tous les drivers de tous tes périphériques...
Et là seulement tu pourras envisager de reformater ton disque dur pour refaire toute ta réinstallation...

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 26 Nov 2003 14:02    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Merci!

mais vu que je n'ai pas le logiciel XP, c'est inutile que je le fasse
lechii
Siège service Siège service

Sujets: 19
  Posté le: 26 Nov 2003 14:47    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

t'inquiètes pas, j'arrive et on va régler tout ça, j'ai tout ce qu'il faut, cd et cie.........

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
  Posté le: 26 Nov 2003 15:02    Sujet du message: Système d'exploitation introuvable? Répondre en citant

Ou pa'a tann

Zorro est arrivéééééééééé!

pooo, mi la an pèd dènié ti môso gato an mwen. mais kristeen, je déconneuh... hi hi hi

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Système d'exploitation introuvable?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: