|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 351 Messages: 2583 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 08 Déc 2003 22:27 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
Quelqu'un a dit qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ...
En 2004 auront lieu deux consultations électorales : les élections régionales les 21 et 28 mars 2004, et les élections européennes le 13 juin 2004.
Afin de pouvoir voter, assurez vous que vous figurez bien sur les listes électorales de votre arrondissement. Si vous avez déménagé récemment prenez soin de vous inscrire à la mairie de votre nouveau lieu de résidence.
Vous avez jusqu'au 31 décembre 2003 pour vous inscrire sur les listes électorales.
A cette occasion, les mairies d'arrondissement sont ouvertes tous les samedis de décembre.
Enfin, C juste une idée. _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 08 Déc 2003 22:39 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
Sarko m'a envoyé une lettre à mon nom pour m'inscrire aux listes
alors j'ai renvoyé le formulaire
mais même sans ça je serai allé m'inscrire à la mairie
Pressez vous, il ne vous reste plus que 3 semaines pour vous inscrire ! _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
|
|
 |
Noisette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2002 Sujets: 7 Messages: 174 Localisation: Suisse / Paris
|
Posté le: 08 Déc 2003 23:30 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
Merci pour le rappel!!!
D'autant qu'il va falloir que j'aille me galèrer jusquà l'ambassade pour faire les modif!!!  _________________ "J’ai trop le désir qu’on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres." Françoise Sagan |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 351 Messages: 2583 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 11 Déc 2003 21:46 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
| Noisette a écrit: | Merci pour le rappel!!!
D'autant qu'il va falloir que j'aille me galèrer jusquà l'ambassade pour faire les modif!!!  |
ELECTIONS
Vote par procuration, français à l’étranger, européens : démarches simplifiées
(11/12/03)
Une ordonnance publiée au Journal officiel du mardi 9 décembre 2003 simplifie les démarches en matière électorale.
Vote par procuration
Les électeurs peuvent désormais établir une procuration sur la foi d’une simple déclaration sur l’honneur, sans qu’il soit besoin de produire des pièces justificatives. Ils devront invoquer une raison professionnelle, de santé ou touchant au handicap ou à la formation. Les électeurs résidant dans une commune différente de celle où ils sont inscrits et les électeurs en vacances peuvent eux aussi faire établir une procuration.
Français à l’étranger
L’ordonnance élargit ensuite les critères d’inscription sur les listes électorales des Français établis hors de France. Ceux-ci peuvent, à leur demande, être inscrits sur la liste électorale d’une commune de France avec laquelle ils ont un lien. L’ordonnance remplace également le critère de l’inscription d’un descendant au premier degré par celui de l’inscription d’un parent jusqu’au quatrième degré. _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Trigorine Enregistrement
Inscrit le: 10 Déc 2003 Sujets: 1 Messages: 46 Localisation: St Etienne (France)
|
Posté le: 11 Déc 2003 21:57 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
Etant majeur depuis peu il faut en effet que je me dépêches d'aller faire un tour à la mairie.
Je n'aimes pas l'administration, j'y ai eu affaire deux fois déjà ce mois et à chaque fois, c'est un calvaire : l'attente, la feuille jaune ou verte manquante, le bureau B33 à gauche au fond du couloir qui te renvoie au 3e étage, bureau C44 à droite, qui se révèle être les sanitaires... ça te ruines une journée, pour un papier. _________________ Trigorine :: Net Foruma
Si la vie pouvait parler, elle te dirais de t'enfuir... |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 11 Déc 2003 23:49 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
| Trigorine a écrit: | Etant majeur depuis peu il faut en effet que je me dépêches d'aller faire un tour à la mairie.
Je n'aimes pas l'administration, j'y ai eu affaire deux fois déjà ce mois et à chaque fois, c'est un calvaire : l'attente, la feuille jaune ou verte manquante, le bureau B33 à gauche au fond du couloir qui te renvoie au 3e étage, bureau C44 à droite, qui se révèle être les sanitaires... ça te ruines une journée, pour un papier. |
Listes électorales: inscription d'office des jeunes de 18 ans
Personnes concernées par l'inscription d'office
Vous avez atteint l'âge de 18 ans entre les dates de clôture de listes électorales, soit entre le 1er mars de l'année en cours, et le 28 (ou 29) février de l'année suivante.
Cette année, sont concernés les jeunes atteignant l'âge de 18 ans entre le 1er mars 2003 et le 29 février 2004.
Comment êtes-vous inscrits?
Vous êtes inscrit sans faire de demande individuelle sur les listes électorales de votre commune de résidence, lors des opérations de révision annuelle.
Ces opérations se déroulent cette année du 1er septembre 2003 au 29 février 2004.
Procédure
La commission administrative procède aux inscriptions en utilisant les informations fournies par l'INSEE et en vérifiant si les conditions sont réunies (identité, domicile, nationalité...).
Attention, vous ne recevez pas de notification de votre inscription.
Précautions à prendre
Les fichiers des jeunes de 18 ans pouvant actuellement être incomplets, il est préférable que vous vous renseigniez auprès de votre mairie, pour vérifier que vous êtes bien inscrit.
Un simple coup de fil pour savoir si tes inscrite. _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Noisette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2002 Sujets: 7 Messages: 174 Localisation: Suisse / Paris
|
Posté le: 12 Déc 2003 09:16 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
Merci SAM pour toutes ces précisions... Nous avons reçu un joli courrier de l'ambassade de France pour nous informer de ces changements... mais le papier est toujours afficher sur le panneau des trucs à faire... et il ne progresse pas beaucoup...
Ce n'est pas trop gênant, car les fonctionnaires de notre ambassade devant représenter le "quota" d'handicapés pour l'administration française, nous n'avons pas été désinscrits des listes électorales en France (depuis 3 ans maintenant.... Y a pas le feu au la, comme on dit ici!)  _________________ "J’ai trop le désir qu’on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres." Françoise Sagan |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 29 Déc 2003 16:31 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
JOUR J - 2 AVEZ-VOUS FAIT CE QU'IL FALLAIT POUR COMBATTRE LES EXTREMES L'AN
PROCHAIN ? RENDEZ-VOUS SUR L'AUTRE RIVE.
JE VOUS FAIT CONFIANCE LES P'TITS LOUPS, BONNE FIN D'ANNÉE. _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 30 Déc 2003 19:33 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
| Sam46 a écrit: | Quelqu'un a dit qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ...
En 2004 auront lieu deux consultations électorales : les élections régionales les 21 et 28 mars 2004, et les élections européennes le 13 juin 2004.
Afin de pouvoir voter, assurez vous que vous figurez bien sur les listes électorales de votre arrondissement. Si vous avez déménagé récemment prenez soin de vous inscrire à la mairie de votre nouveau lieu de résidence.
Vous avez jusqu'au 31 décembre 2003 pour vous inscrire sur les listes électorales.A cette occasion, les mairies d'arrondissement sont ouvertes tous les samedis de décembre.
Enfin, C juste une idée. |
j'avais oublié!!!!
j'en profite pour rappeler aux autres volcréoliens qui auraient oublié tout comme moi, qu'il n'est pas trop tard!!..... Il reste encore la journée de demain
j'espère que vou pourrez trouver un pti moment dans votre emploi du temps chargé pour passer vous réinscrire à la Mairie
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 31 Déc 2003 10:36 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
DERNIER RAPPEL!!! aujourd'hui, ce sera fini!!! il vous suffit de vous rendre dans vos mairies respectives avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
malicia Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 10 Messages: 1032 Localisation: paname à 8000km de la gwada...
|
Posté le: 31 Déc 2003 10:41 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
merci d'avoir fait remonter le sujet hier, je suis allé à la mairie et c'est fait! _________________ j'ai connu l'enfer, des moments de galères
Et j'en ai mis de temps pour chasser mes tourments
J'ai pleuré des rivières, à ne savoir plus quoi faire
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 31 Déc 2003 10:54 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
| malicia a écrit: | merci d'avoir fait remonter le sujet hier, je suis allé à la mairie et c'est fait! |
je suis heureuse que ça ait servi au moins à une personne!! et moi je remercie Sam d'avoir eu la bonne idée de poster ce sujet..... vu que moi même je suis une étourdie de 1ere ligne!!!
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
malicia Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 10 Messages: 1032 Localisation: paname à 8000km de la gwada...
|
Posté le: 31 Déc 2003 11:00 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | malicia a écrit: | merci d'avoir fait remonter le sujet hier, je suis allé à la mairie et c'est fait! |
je suis heureuse que ça ait servi au moins à une personne!! et moi je remercie Sam d'avoir eu la bonne idée de poster ce sujet..... vu que moi même je suis une étourdie de 1ere ligne!!!
 |
je suis mal élévée j'ai meme pas remercier Sam46 d'avoir lancé le sujet
hier je suis venu sur le vol le matin et je savais bien que j'avais quelque chose à faire dans la journée et qu'il fallait pas oublier ...
et je suis tombé sur le sujet en page d'accueil!
merci !!! _________________ j'ai connu l'enfer, des moments de galères
Et j'en ai mis de temps pour chasser mes tourments
J'ai pleuré des rivières, à ne savoir plus quoi faire
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 31 Déc 2003 13:53 Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
|
|
je suis passée à la Mairie taleur, ça n'a même pas pris 5 minutes.... alors franchement, je pense qu'autant y aller... à Bordeaux, les services ferment à 18 h (porte 3 bis dans la cour de l'entrée) _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|