Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam46
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 351
  Posté le: 08 Déc 2003 22:27    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

Quelqu'un a dit qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ...

En 2004 auront lieu deux consultations électorales : les élections régionales les 21 et 28 mars 2004, et les élections européennes le 13 juin 2004.

Afin de pouvoir voter, assurez vous que vous figurez bien sur les listes électorales de votre arrondissement. Si vous avez déménagé récemment prenez soin de vous inscrire à la mairie de votre nouveau lieu de résidence.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2003 pour vous inscrire sur les listes électorales.
A cette occasion, les mairies d'arrondissement sont ouvertes tous les samedis de décembre.

Enfin, C juste une idée.

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
  Posté le: 08 Déc 2003 22:39    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

Sarko m'a envoyé une lettre à mon nom pour m'inscrire aux listes
alors j'ai renvoyé le formulaire

mais même sans ça je serai allé m'inscrire à la mairie

Pressez vous, il ne vous reste plus que 3 semaines pour vous inscrire !

Dj_Apx
Siège service Siège service

Sujets: 34
  Posté le: 08 Déc 2003 23:18    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

woy...
et moi ki n'aime pas me presser
(ex : je n'ai pas encore fait ma déclaration de perte de carte d'identité alors que je l'ai perdue il y a + d'un an)

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noisette
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 08 Déc 2003 23:30    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

Merci pour le rappel!!!

D'autant qu'il va falloir que j'aille me galèrer jusquà l'ambassade pour faire les modif!!!

Sam46
Charter Charter

Posté le: 11 Déc 2003 21:46    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

Noisette a écrit:
Merci pour le rappel!!!

D'autant qu'il va falloir que j'aille me galèrer jusquà l'ambassade pour faire les modif!!!

ELECTIONS
Vote par procuration, français à l’étranger, européens : démarches simplifiées

(11/12/03)
Une ordonnance publiée au Journal officiel du mardi 9 décembre 2003 simplifie les démarches en matière électorale.

Vote par procuration
Les électeurs peuvent désormais établir une procuration sur la foi d’une simple déclaration sur l’honneur, sans qu’il soit besoin de produire des pièces justificatives. Ils devront invoquer une raison professionnelle, de santé ou touchant au handicap ou à la formation. Les électeurs résidant dans une commune différente de celle où ils sont inscrits et les électeurs en vacances peuvent eux aussi faire établir une procuration.

Français à l’étranger

L’ordonnance élargit ensuite les critères d’inscription sur les listes électorales des Français établis hors de France. Ceux-ci peuvent, à leur demande, être inscrits sur la liste électorale d’une commune de France avec laquelle ils ont un lien. L’ordonnance remplace également le critère de l’inscription d’un descendant au premier degré par celui de l’inscription d’un parent jusqu’au quatrième degré.

Trigorine
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 11 Déc 2003 21:57    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

Etant majeur depuis peu il faut en effet que je me dépêches d'aller faire un tour à la mairie.

Je n'aimes pas l'administration, j'y ai eu affaire deux fois déjà ce mois et à chaque fois, c'est un calvaire : l'attente, la feuille jaune ou verte manquante, le bureau B33 à gauche au fond du couloir qui te renvoie au 3e étage, bureau C44 à droite, qui se révèle être les sanitaires... ça te ruines une journée, pour un papier.

Si la vie pouvait parler, elle te dirais de t'enfuir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sam46
Charter Charter

Posté le: 11 Déc 2003 23:49    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

Trigorine a écrit:
Etant majeur depuis peu il faut en effet que je me dépêches d'aller faire un tour à la mairie.

Je n'aimes pas l'administration, j'y ai eu affaire deux fois déjà ce mois et à chaque fois, c'est un calvaire : l'attente, la feuille jaune ou verte manquante, le bureau B33 à gauche au fond du couloir qui te renvoie au 3e étage, bureau C44 à droite, qui se révèle être les sanitaires... ça te ruines une journée, pour un papier.

Listes électorales: inscription d'office des jeunes de 18 ans

Personnes concernées par l'inscription d'office
Vous avez atteint l'âge de 18 ans entre les dates de clôture de listes électorales, soit entre le 1er mars de l'année en cours, et le 28 (ou 29) février de l'année suivante.
Cette année, sont concernés les jeunes atteignant l'âge de 18 ans entre le 1er mars 2003 et le 29 février 2004.

Comment êtes-vous inscrits?
Vous êtes inscrit sans faire de demande individuelle sur les listes électorales de votre commune de résidence, lors des opérations de révision annuelle.
Ces opérations se déroulent cette année du 1er septembre 2003 au 29 février 2004.

Procédure
La commission administrative procède aux inscriptions en utilisant les informations fournies par l'INSEE et en vérifiant si les conditions sont réunies (identité, domicile, nationalité...).
Attention, vous ne recevez pas de notification de votre inscription.

Précautions à prendre
Les fichiers des jeunes de 18 ans pouvant actuellement être incomplets, il est préférable que vous vous renseigniez auprès de votre mairie, pour vérifier que vous êtes bien inscrit.

Un simple coup de fil pour savoir si tes inscrite.

Noisette
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
  Posté le: 12 Déc 2003 09:16    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

Merci SAM pour toutes ces précisions... Nous avons reçu un joli courrier de l'ambassade de France pour nous informer de ces changements... mais le papier est toujours afficher sur le panneau des trucs à faire... et il ne progresse pas beaucoup...

Ce n'est pas trop gênant, car les fonctionnaires de notre ambassade devant représenter le "quota" d'handicapés pour l'administration française, nous n'avons pas été désinscrits des listes électorales en France (depuis 3 ans maintenant.... Y a pas le feu au la, comme on dit ici!)

Sam46
Charter Charter

Posté le: 29 Déc 2003 16:31    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

JOUR J - 2 AVEZ-VOUS FAIT CE QU'IL FALLAIT POUR COMBATTRE LES EXTREMES L'AN
PROCHAIN ? RENDEZ-VOUS SUR L'AUTRE RIVE.

JE VOUS FAIT CONFIANCE LES P'TITS LOUPS, BONNE FIN D'ANNÉE.

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 30 Déc 2003 19:33    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

Sam46 a écrit:
Quelqu'un a dit qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ...

En 2004 auront lieu deux consultations électorales : les élections régionales les 21 et 28 mars 2004, et les élections européennes le 13 juin 2004.

Afin de pouvoir voter, assurez vous que vous figurez bien sur les listes électorales de votre arrondissement. Si vous avez déménagé récemment prenez soin de vous inscrire à la mairie de votre nouveau lieu de résidence.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2003 pour vous inscrire sur les listes électorales.A cette occasion, les mairies d'arrondissement sont ouvertes tous les samedis de décembre.

Enfin, C juste une idée.

j'avais oublié!!!!
j'en profite pour rappeler aux autres volcréoliens qui auraient oublié tout comme moi, qu'il n'est pas trop tard!!..... Il reste encore la journée de demain

j'espère que vou pourrez trouver un pti moment dans votre emploi du temps chargé pour passer vous réinscrire à la Mairie

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 31 Déc 2003 10:36    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

DERNIER RAPPEL!!! aujourd'hui, ce sera fini!!! il vous suffit de vous rendre dans vos mairies respectives avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile

My Soul flies Free....
malicia

Sujets: 10
  Posté le: 31 Déc 2003 10:41    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

merci d'avoir fait remonter le sujet hier, je suis allé à la mairie et c'est fait!
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 31 Déc 2003 10:54    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

malicia a écrit:
merci d'avoir fait remonter le sujet hier, je suis allé à la mairie et c'est fait!

je suis heureuse que ça ait servi au moins à une personne!! et moi je remercie Sam d'avoir eu la bonne idée de poster ce sujet..... vu que moi même je suis une étourdie de 1ere ligne!!!

My Soul flies Free....
malicia

Sujets: 10
  Posté le: 31 Déc 2003 11:00    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
malicia a écrit:

je suis heureuse que ça ait servi au moins à une personne!! et moi je remercie Sam d'avoir eu la bonne idée de poster ce sujet..... vu que moi même je suis une étourdie de 1ere ligne!!!

je suis mal élévée j'ai meme pas remercier Sam46 d'avoir lancé le sujet
hier je suis venu sur le vol le matin et je savais bien que j'avais quelque chose à faire dans la journée et qu'il fallait pas oublier ...
et je suis tombé sur le sujet en page d'accueil!
merci !!!

C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 31 Déc 2003 13:53    Sujet du message: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. Répondre en citant

je suis passée à la Mairie taleur, ça n'a même pas pris 5 minutes.... alors franchement, je pense qu'autant y aller... à Bordeaux, les services ferment à 18 h (porte 3 bis dans la cour de l'entrée)

My Soul flies Free....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: