|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
fredo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2003 Sujets: 30 Messages: 1058 Localisation: Paris
|
|
|
 |
fredo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2003 Sujets: 30 Messages: 1058 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Mai 2003 09:37 Sujet du message: 6 mai 1853 : Arrivée des premiers Indiens en Martinique |
|
|
1 - Voila, je copie le contenu de l'article au cas ou il serait deplace un jour :
Le 06/05/2003
Commémoration de l'arrivée des premiers indiens à Saint Pierre
La ville de Saint Pierre a commémoré aujourd'hui le 150ème anniversaire de l'arrivée des premiers indiens en Martinique. Une première saluée par la venue de l'ambassade d'Inde en France.
.
Des centaines de personnes ont commémoré aujourd'hui l'arrivée du premier bateau de travailleurs indiens à Saint Pierre, l'"Aurélie", le 6 mai 1853. Ces travailleurs, recrutés sous "contrats" pour remplaçer les esclaves affranchis, se sont installés mais n'ont pas toujours été bien acceptés. Aujourd'hui, leurs descendants, à travers la fédération des associations indo-martiniquaises, voient dans cette commémoration un devoir de mémoire, au même titre que la célébration de l'abolition de l'esclavage le 22 mai. Ce matin, l'ambassadeur d'Inde en France, des représentants de la diaspora indienne, ainsi que de l'Etat de Pondichéry avaient fait le déplacement. En compagnie du sous-préfet et du maire de Saint Pierre, ils ont inauguré une stèle à la mémoire des travailleurs débarqués par l'Aurélie.
Marie Guitton
Alors, rendez-vous tous sur cet autre lien pour continuer
 |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 23 Déc 2003 09:39 Sujet du message: 6 mai 1853 : Arrivée des premiers Indiens en Martinique |
|
|
A ce sujet, j'ai vu que l'Inde a offert un buste de Gandhi à la Martinique en remerciement de cette commémoration!!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
ma.bouya Siège service 
Inscrit le: 27 Déc 2002 Sujets: 66 Messages: 1313 Localisation: de koi je me mèle!!!
|
Posté le: 23 Déc 2003 10:03 Sujet du message: 6 mai 1853 : Arrivée des premiers Indiens en Martinique |
|
|
c'est le jour de mon anniversaire  _________________ mwen ni an sabwe ki ka koupé... ki ka koupé... ki ka koupé bien ... RECTIFICATION ZOT NI AN SABWE KI KA KOUPE... KI KA KOUPE... KI KA KOUPE AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 23 Déc 2003 10:13 Sujet du message: 6 mai 1853 : Arrivée des premiers Indiens en Martinique |
|
|
Merci beaucoup pour cette information Fredo et Cris... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|