|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13281 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 319
|
Posté le: 18 Juin 2004 09:19 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
Je n'y connais pas grand chose en peinture.. Mais je sais pas, les 2 toiles exposées m'ont touchées... C'est vraiment trés beau, c'est fin, pas agressif....
Bravo à l'artiste... A quand une expo ...hum.."physique"? _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
westindiesfree Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 866
|
Posté le: 18 Juin 2004 10:31 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
waw c est waw.
je savais pas qu on avait un tel talent au vol
madmadoux | Citation: | c'est fin, pas agressif....
|
au contraire, je trouve ces tableau d une violence, profonde.
les deux sont de kika, on reconnait le coup de pinceau.
Netfa qui signifie « femme libre »
si ca c est ta representation de femme libre,
je comprens que les femmes en ont bavé et en bavent encore
c est pas un tableau qui crie victoire, paisiblement.
j ai l impression d etre en plein champs de batail mais que le pire est passé.
je trouve que le bleu apporte une certaine quiétude,
mais il contraste tellement le centre de l image ( jaune flamme, rouge sang )
qu il est chaud a interpreter.
je trouve que c est de l art et ca me plais beaucoup.
ps: ca veut dire quoi « Chriska » ? _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
cé sèlment la po bondaw ki taw !! |
|
|
 |
tybet Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Déc 2002 Sujets: 5 Messages: 229 Localisation: 94
|
Posté le: 18 Juin 2004 11:02 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
moi ce que j'aime c les couleurs, elles sont magnifiques
kika, tu pourrais nous expliquer tes toiles ou ca se fait pas trop en peinture ?
jsuis un peu inculte en la matière désolée
 |
|
|
 |
westindiesfree Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 866
|
Posté le: 18 Juin 2004 11:15 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
oui oui oui , explique nous tes toiles _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
cé sèlment la po bondaw ki taw !! |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 319
|
Posté le: 18 Juin 2004 11:54 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
| westindiesfree a écrit: | waw c est waw.
je savais pas qu on avait un tel talent au vol
madmadoux | Citation: | c'est fin, pas agressif....
|
c est pas un tableau qui crie victoire, paisiblement.
j ai l impression d etre en plein champs de batail mais que le pire est passé.
je trouve que le bleu apporte une certaine quiétude,
mais il contraste tellement le centre de l image ( jaune flamme, rouge sang )
qu il est chaud a interpreter.
je trouve que c'est de l'art et ca me plait beaucoup.
ps: ca veut dire quoi « Chriska » ? |
En fait, Je suis pas arrivée à m'exprimer aussi bien que toi Westndiesfree, mais je te te rejoins...
C'est waou!! _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 18 Juin 2004 12:35 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
J'adoooooooooore! Je suis toujours attirée par les tableaux aux couleurs "chaudes"
Oui expliques nous un peu Kika ...
Et dis mois un peu ... tu les fais pour ton plaisir perso, c accroché sur tes murs ou tu les vends aussi ...
En fait je me demande comment un artiste qui peind avec tout son coeur arrive apres à vendre ses toiles ça doit etre dechirant ... Mais bon ça c un autre debat ... tu exposes sinon ??  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 18 Juin 2004 13:05 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
kika bravo c tek_tek (c beaux bonne continuation
( bitin la tek_tek ça vlé di ke c vréman bien)  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 18 Juin 2004 13:08 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
felicitations kikakokine c'est vraiment pas mal |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2751 Localisation: karukéra
|
Posté le: 18 Juin 2004 17:55 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
poye poye an sôti lévé là é la an ka vwè on zafè a koud' kwèw
tu m'as eue ara
mi ça emmerdant mi!!!!
merci à tous je....zot ja konnèt ...an toujou ka rougis
hé bien,pour la toile que vous voyez là haut,j'ai fait une asociation de collages,ça s'appelle insérer de la "matière" et ici vous n'allez pas le croire mais dans le coin en haut à droite c'est un sachet ,qui froissé et imbibé de peinture(sans colle)tient avec le temps et donne du relief à la toile un peu comme l'impression que nous donne un cliché satellite de nos îles...
et une autre matiere tout aussi insolite se glisse dans le tableau...du papier toilette(c marrant comment on peu détourner des ojets du quotidien ;sachet;papier toilette et les insérer dans un objet purement esthétique..
Dans cette toile,les formes géométrique :
triangle et carrées me son inspirée de mon "maitre" michel rovelas(g fais 6 mois à l'école d'art du lamentin)michel rovelas pour ceux qui ne connaissent pas a effectué l'immense sculpture du rond point blanchart de la marina en guadeloupe.
les deux yeux ,bras ou hélices selon les conceptions de chacun,sont tout simplement le détournement du symbole phare de chadru (la forme de l'oeil,de la feuille enfin vous imaginez
c'est la meme forme. il m'a raconté que c'est une forme que la nature a crée et que l'on retrouve partout,forme de la planche de surf,forme du sexe de la femme,forme de la bouche etc...)
je l'ai détournée parce que je lui ai rajouté deux bras..poussé par un moteur au centre qui serait selon les sensibilités de chacun:
le soleil,le lumiere,bananes jaunes (je wigole)
et bien sur si on y voit un soleil ....avec la ligne droite on imagine comme un océan derriere avec un scintillement particulier qui sort de la tete de kika hihihi
ya tellement de choses à dire ,je vous ai donné une amorce...
j'en laisse un peu pour les prochains tableaux
ps:ah tiens! ya comme un visage !!!mdrrrrr
il date de 2001 je l'ai fait en france  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2574 Localisation: Madinina
|
Posté le: 18 Juin 2004 17:58 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
| arablack a écrit: |
Kika est très modeste mais je trouve que ses toiles sont magnifiques !
Avec sa permission, j'ai pu mettre en ligne deux de ses toiles, en attendant d'autres
A voir sur ColomBlog
|
Superbe initiative Arablack! D'un côté, tout plein de gens peuvent profiter de son talent et de l'autre ils lui envoient de bonnes vibrations.
Je me loins d'ailleurs à eux pour saluer encore une fois ton talent, Kika et voilà une autre bonne vibration
Ton weblog est très sympa  _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2751 Localisation: karukéra
|
Posté le: 18 Juin 2004 18:19 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
merci al
je vais demander à ara de mettre chriska sur le vol et je vais expliquer,ainsi de suite si ça vous interesse bien sur! _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 18 Juin 2004 18:24 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
ki tan ou ka exposé pou nou vini voué travail awe de +pré en tou ka
woulo bravo mwen té savé ke tini des génies sur volcréole  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 18 Juin 2004 18:26 Sujet du message: Mini-Exposition de Kikakokine |
|
|
| fouyapin a écrit: | ki tan ou ka exposé pou nou vini voué travail awe de +pré en tou ka
woulo bravo mwen té savé ke tini des génies sur volcréole  |
euh expo?tu as dis un gros mot là
quand je serai prête mentalement  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|