Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Geronimo59
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 07 Jan 2006 22:42    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

Bonjour à tous.

D'abord je voulais dire que c'est un super forum.

Mais j'aurais une question qui me reste sans réponse.

Voilà, j'aurais voulu quitter la france et venir habiter dans un village Wayanas avec les indiens pour quitter le monde de la civilisation et pour donner un but, une raison de vivre à ma vie.

Voilà ma question:

Les indiens m'accepteront t-ils au sein de leur village?

Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt. Jo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 07 Jan 2006 23:08    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

En quoi ta vie aurait plus de sens avec les indiens que parmi les gens de ta propre culture ? tu ne pense pas que si tu n'a pas resussi à avoir une vie epanouissante dans une société dont tu connais les règles ce sera pire dans un monde tout a fait different et inconnu ?
lil'dundee
Siège service Siège service

Sujets: 20
  Posté le: 07 Jan 2006 23:21    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

Geronimo59 a écrit:

Voilà, j'aurais voulu quitter la france et venir habiter dans un village Wayanas avec les indiens pour quitter le monde de la civilisation et pour donner un but, une raison de vivre à ma vie.

Voilà ma question:

j'ai jamais vécu cette expérience et ya un dicton qui dit 'qui ne tente rien n'a rien' , fais en bon usage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo59
Enregistrement 

Posté le: 07 Jan 2006 23:21    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

En fait c'est un peu compliqué à expliquer mais je pense que rejoindre des personnes qui ont d'autres activités que le monde connait actuellement, je parle de l'argent, du travail, de notre vie à ne plus profiter de la nature, de ne plus regarder les belles choses au tour de soit vu que l'on est dans une société où l'on ne fait que courir après son travail, à compter son argent.

Vous allez me dire que je suis un peu optimiste, mais non seulement pour moi, habiter avec dans une tribu indienne serait un rêve qui se réaliserait pour moi vu que j'ai toujours rêvé de l'amazonie et de la guyane, et pour être en contact permanent avec la nature.

Pour des raisons personnelles, j'aurais besoin de m'évader de la vie que je mène actuellement et j'aurais voulu vraiment si c'était possible de cohabiter avec ces personnes pour apprendre leur mode de vie, leur language,...

Merci pour vos réponses. Jo
La parisienne
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 5
  Posté le: 07 Jan 2006 23:22    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

Les guyanais du forum pourront sûrement t'en dire plus. Un peu de patience...
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
  Posté le: 07 Jan 2006 23:29    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

Geronimo59 a écrit:

J'avoue que j'ai des doutes...

Je ne vois pas comment tu pourrais débarquer dans un village et te faire accueillir à bras ouverts. Si tu frappes à ma porte et que tu désires cohabiter avec moi alors que je ne te connais pas crois moi, je serais trèèèès réticente.

Au fait pourquoi les Wayanas en particulier?

Geronimo59
Enregistrement 

Posté le: 07 Jan 2006 23:34    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

Au fait pourquoi les Wayanas en particulier?[/quote]

En fait, je disais wayanas parce que c'est un nom de tribu indienne connu tout comme les yanomamis.
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
  Posté le: 08 Jan 2006 00:00    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

Tu sais, depuis que Canal Sat et Orange sont en Guyane, il y a pas mal de choses qui ont changé chez les wayanas... à moins que ça soit le RMI, la sécu, Arianespace...

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geronimo59
Enregistrement 

Posté le: 08 Jan 2006 01:21    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

oui j ai entendu dire que la arianespace recrutait des indiens vu que 3000 enfants ne sont pas scolarisés mais peuvent faire un IUT dans cette société.

C'est un bien pour un mal je trouve. Le bien est que cela aide les personnes à s'instruire, à étudier mais dans un autre sens gâche la vie des indiens.

exemple: On embauchait des indiens pour la construction de ponts, travaux en guyane, on leur apprenait l'argent et sa valeur. Le résultat: des indiens si paisibles dans leur village vivant de chasse et de pêche se réfugient dans l'alcool, au RMi, sans emploi, et j'en passe.

Il y a un proverbe qui dit: Tout progrès fait avancer la vie mais en détruit une partie.

Jo
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 08 Jan 2006 04:02    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

pour avoir vécu en guyane et résidé quelques temps en tribu avec des indiens , je pense qu'il ne devrais pas y avoir de problème ce sont des peuples très acceuillants,je ne sais pas dans qu'elle confort matériel tu vivais mais l'adaptation peu te sembler difficile car ils vivent très simplement, si vraiment tu te montre intéressé par leur mode de vie...ils n'hésiteront pas à te montrer leur techniques de pêche,leur vannerie ils sont assez calés dans ce domaine, le tissage etc , la chasse en forêt est un moment assez exceptionnel...ils sont d'une grande sagesse et très jovial,tout cela ne pourra que t'enrichir...le voyage forme la jeunesse...profites-en tant que tu peux
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 08 Jan 2006 05:10    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

belboug a écrit:
pour avoir vécu en guyane et résidé quelques temps en tribu avec des indiens , je pense qu'il ne devrais pas y avoir de problème ce sont des peuples très acceuillants,je ne sais pas dans qu'elle confort matériel tu vivais mais l'adaptation peu te sembler difficile car ils vivent très simplement, si vraiment tu te montre intéressé par leur mode de vie...ils n'hésiteront pas à te montrer leur techniques de pêche,leur vannerie ils sont assez calés dans ce domaine, le tissage etc , la chasse en forêt est un moment assez exceptionnel...ils sont d'une grande sagesse et très jovial,tout cela ne pourra que t'enrichir...le voyage forme la jeunesse...profites-en tant que tu peux

Ouais, maisil y a une difference entre séjourner chez les indiens et vouloir vivre aveuc eux, avec l'ambition de se fondre dans la masse et de laisser son identité française. Là j'ai bien peur que ça coince carrement !

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 08 Jan 2006 05:32    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

je pense pas que vivre avec un peuple d'une autre culture te fasse perdre ton identité quelle quelle soit...il y a plutôt un enrichissement mutuelle, les indiens lui apporterons des connaissances et lui de même...j'ai vécu dans le pacifique plus d'une dizaine d'années dont six ans en tribu kanak, je me suis enrichi de leur culture et je leur ai apporté des connaissances sur la mienne, on ne peut qu'être plus fort, plus riche humainement au sortir de ces expériences...malgré ce long temps passé ailleurs je me sens toujours martiniquais,ma culture est intacte dans mon coeur,dans mon esprit et dans mes actes.
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 08 Jan 2006 07:55    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

belboug a écrit:
je pense pas que vivre avec un peuple d'une autre culture te fasse perdre ton identité quelle quelle soit...
bah visiblement c'est le but de jo.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 08 Jan 2006 11:28    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

Mais rejoindre les indiens Wayanas, ce n'est pas quitter la France. Ce sont nos concitoyens non ?

Un village de Vendredi(s) pour un Robinson...

Il est inquiétant de lire qu'ils n'appartiennent pas au monde de la civilisation... Ils n'auraient donc pas de civilisation ? L'Homme a l'état de nature... vastre sujet littéraire...

Peut être faudrait il relire "Vendredi et les limbes du Pacifique" pour mesurer cette envie de se débarraser de la "civilisation".

Les indiens Wayanas t'accepterons sans problème au sein de leur village, dans une grande marmite !

Galak, un peu sceptique

Geronimo59
Enregistrement 

Posté le: 08 Jan 2006 13:37    Sujet du message: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas. Répondre en citant

D'abord merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

Mais quelles tribus serait la plus "sociale" je veux dire dans ce sens là, laquelle m'accueilerait sans problèmes? Et est-il difficile de communiquer avec ces peuples lorsque l'on ne connait pas leur langue? (j'aimerais apprendre leur language).

Jo
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Quitter la france pour rejoindre les indiens wayanas.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: