|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
zéclè Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Fév 2005 Sujets: 2 Messages: 51 Localisation: ou tro mako man ja diw sa !!!
|
Posté le: 17 Fév 2005 22:39 Sujet du message: bestiaire mythologique. |
|
|
quelqu'un pourrait il me citer le plus possible de nos créatures fantastiques locales ?
passke je trouve que c'est pas très diversifié tout ça...quand on compare avec les autres cultures...je ne vous parle pas des persos des contes, mais bien d'animaux fantastiques et imaginaires !!
les contes, ce sont surtout des animaux réels qui sont les protagonistes, lapin, tig, chien, chouval....et qui plus est, ils sont plutot basé sur la psychologie, plus que sur la morphologie..
à part les zombies, les diablesses, le djab, les dorlis, les loups garous et les chevaux trois pattes; ou exceptionnellement quelques animaux parlants rencontrés aux croisées de chemins, je vois pas beaucoup de bètes dans la place.
alors si vous en connaissez d'autres, citez les, j'en ai besoin..merci.
aussi...: j'ai entendu parler d'une bète qui sortirait de l'embouchure de certaines rivières à la tombée de la nuit...un gars du lorrain est meme devenu tèbè après ça !!  _________________ Zoudouc se promène parmi vous. |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 17 Fév 2005 22:46 Sujet du message: bestiaire mythologique. |
|
|
bet' à man ibé,les soukougnan ou volan les mophasé
je ne vois pas d'autres ,mais je cherche  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
|
|
 |
zéclè Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Fév 2005 Sujets: 2 Messages: 51 Localisation: ou tro mako man ja diw sa !!!
|
Posté le: 17 Fév 2005 23:01 Sujet du message: bestiaire mythologique. |
|
|
merci...
putin la bèt à man Ibè !!! quel idiot! je l'ai pourtant utilisée et je trouve le moyen de l'oublier
et puis les mofwasé c'est ce qui englobe tout ceux qui se transforment, les loups garous par exemple...
et j'oubliais la manman dlo _________________ Zoudouc se promène parmi vous. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|