|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 10 Mar 2004 14:46 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
voila un mail que j'ai recu..
LETTRE OUVERTE AUX ANTILLAIS
Les politiciens antillais n'ont pas su négocier notre progrès en France, car ils sont trop divisés entre eux et ne pensent qu'à leur propre promotion.
Ce n'est pas l'administration française qui est en cause. Car les pouvoirs publics donnent beaucoup d'argent à ceux qui sont censés nous représenter. Mais on s'aperçoit que la situation des jeunes se dégrade de plus en plus. Pour tous ceux qui veulent voir la vérité en face et la détresse de beaucoup de jeunes antillais, nous leur conseillons d'aller aux Halles à Paris, rue Berger, rue Lescot et dans le Jardin derrière le Forum.
Beaucoup de ceux qui sont censés nous représenter, bien que nous ne les ayons jamais désignés pour ce rôle, sont des opportunistes qui utilisent un discours communautaire pour exploiter la détresse des Antillais et promouvoir leur propre intérêt. Ils font comme beaucoup de responsables africains. Ils prennent l'argent des subventions pour construire des maisons dans les DOM et en France même.
A part leurs discours mensongers pour séduire les gens, ils passent leur temps à diviser notre communauté et à empêcher tout progrès afin qu'ils puissent continuer à se plaindre auprès des pouvoirs publics pour obtenir plus de subventions.
Vous devez dénoncer tous ces gens opportunistes et négatifs. Empêchez-les par tous les moyens de se trouver sur le devant de la scène pour nous représenter.
Tous les autres vous les reconnaîtrez à leur discours mensonger, à leur immobilisme social et au détournement des subventions de l'Etat.
Le temps est venu pour en finir avec tous ces bavards inutiles qui détournent l'Argent public dont le résultat est la misère de beaucoup d'individus de notre communauté.
Signée :
Nouvelle Géneration Antillaise (NGA)
Paris, le 3 Février 2004 _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 10 Mar 2004 14:51 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
| ppm39 a écrit: | voila un mail que j'ai recu..
LETTRE OUVERTE AUX ANTILLAIS...Voilà déjà quelques noms de personnes négatives pour notre communauté :...Signée :... |
C'est diffamatoire : une plainte peut être déposée par ceux dont les noms sont cités.
Par ailleurs, qui dit que c'est le nom mis en signature qui est vraiment l'auteur de ce C.él. ? C'est peut-être un complot contre eux. Qui sait ?  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 10 Mar 2004 14:56 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
Et puis qu'est ce que c'est que la NGA? Qui represente cette organisation? Et toi PPM, c'est bien de mettre de mail, mais tu en penses quoi? _________________ ***** |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
|
|
Je ne connais pas ces personnes qui son dénoncées dans ce courrier (ça fait un peu délateur tout ça; je veux dire donner des noms comme ça...), donc j'aimerais bien avoir des précisions à leur propos et savoir EXACTEMENT en quoi on peut dire qu'ils divisent notre communauté et empêchent son progrès. PREUVES A L APPUI SVP car c vraiment facile de dénoncer qqun comme ça...
Sinon, dans le fond, je suis ok: il existe trop de politichiens; mais il s'agit avant tout du choix du peuple qui doit se rendre compte de la réalité et ne plus se laisser mener comme l'âne avec la carotte...............................................Il s'agit d'agir en tant que citoyen, donc pour l'intérêt de tous (et non pour son intérêt particulier); en votant par expl. _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
|
|
| Anacaona a écrit: | | ppm39 a écrit: | voila un mail que j'ai recu..
LETTRE OUVERTE AUX ANTILLAIS...Voilà déjà quelques noms de personnes négatives pour notre communauté :...Signée :... |
C'est diffamatoire : une plainte peut être déposée par ceux dont les noms sont cités.
Par ailleurs, qui dit que c'est le nom mis en signature qui est vraiment l'auteur de ce C.él. ? C'est peut-être un complot contre eux. Qui sait ?  |
tu as parfaitement raison..
(je rectifie derechef ) la methode dite stalinienne ,si on n'y en prend garde ,marche toujours. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
Posté le: 10 Mar 2004 17:08 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
Je trouve le contenu de ce mail un peu facile et aussi démagogique que ce qu'il dénonce. |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 10 Mar 2004 17:13 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
| willou a écrit: | | Et puis qu'est ce que c'est que la NGA? Qui represente cette organisation? Et toi PPM, c'est bien de mettre de mail, mais tu en penses quoi? |
Idem, j'aimerais plus de précisions concernant ce groupe  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
ppm39 Charter 

|
Posté le: 10 Mar 2004 18:58 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
| willou a écrit: | | Et puis qu'est ce que c'est que la NGA? Qui represente cette organisation? Et toi PPM, c'est bien de mettre de mail, mais tu en penses quoi? |
audela du nom du groupe et de ses composants, ce qui m'interpelle c'est surtout une forme de rebellion ,qui a mon sens est entrain de naitre un peu partout.(meme chez les plus modéré) _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
tallula Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 359
|
Posté le: 10 Mar 2004 23:19 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
Bon mis à part le nom, et d'ailleurs qu'est ce qu'on en à faire, mais dans le fond n'y a-t-il pas une part de vérité, j'ai fais abstraction des politiciens car je ne les associe pas forcément à la dérive de certains de nos compatriotes.
Ou en tout cas matière à réfléchir un moment sur notre condition tout court en France, sur la perception ou plutôt l'image , en me référant au texte, que l'on peut renvoyer aux autres.
Zot toujou ka pléré oui nous les noirs nous ne sommes pas bien vus, mais là yo ka ba zot an bagaille pou réfléchi, zot ka pété têt zot assou , mais qui est qui, qui a écrit quoi, des preuves...
Ki patat preuves,zot bisoin, zot niye tous lé jou an zié zot.
An nou mété co nous doubout !! _________________ ti poul suiv canar mo néyé |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Mar 2004 23:37 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
Parti Kemit, NGA, ... en quelques jours, nous recevons plein d'infos sur pleins de mouvements qui naissent partout dans le monde ! c'est extraordinaire ! La révolution noire est en marche !!!
Dire, que derrière ces noms, il y a peut être seulement 3 pelés et 2 tondus... Mouais, un peu partout... ou partout un peu ??
Galak, dubitatif _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 10 Mar 2004 23:48 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
| galak a écrit: | Parti Kemit, NGA, ... en quelques jours, nous recevons plein d'infos sur pleins de mouvements qui naissent partout dans le monde ! c'est extraordinaire ! La révolution noire est en marche !!!
Dire, que derrière ces noms, il y a peut être seulement 3 pelés et 2 tondus... Mouais, un peu partout... ou partout un peu ??
Galak, dubitatif |
je dirais même galak, inutile sur ce coup là  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
ppm39 Charter 

|
Posté le: 11 Mar 2004 02:54 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
l'affaire des sans papier a commencé avec "deux pelés et trois tondus". _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 11 Mar 2004 08:12 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
| Citation: | Pour tous ceux qui veulent voir la vérité en face et la détresse de beaucoup de jeunes antillais, nous leur conseillons d'aller aux Halles à Paris, rue Berger, rue Lescot et dans le Jardin derrière le Forum.
|
Sorry mais je n'éprouve aucune pitié pour ces gens-là car ils n'ont rien d'autre à f.o.u.t.r.e que de traîner et je hais l'oisiveté. Faut arrêter de tout mettre sur le dos de la Fwans, les gens n'ont qu'à se bouger au lieu de se plaindre. J'espère qu'ils cherchent quand même du taf car baye la blague bel mais everytime= manque d'ambition. Travaye ka gaspillé en Fwans, voyé cv, an pa save, moi, je ne les plainds pas. |
|
|
 |
tallula Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 359
|
Posté le: 11 Mar 2004 10:08 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
| lolo971 a écrit: | | Travaye ka gaspillé en Fwans, voyé cv, an pa save, moi, je ne les plainds pas. |
Eh ben dis donc j'étais pas au courant!!! Quoiqu'après tout tu as raison ils se gaspille en France le travail, vu le n ombre de licenciements qu ej'entends par semain, oh oui il se gaspille
Serait-ce à dire que les chomeurs sont des fainéants?
POurles autres si vou sattendez la masse pour réagir, c'est bien , mais avant d'y avoir la masse il y a effectivement eu quelque pelés et tondus comme vous dites, mais convaincus que leur cause méritait d'être entendue, ensuite d'autres convaincus les ont rejoints , et ainsi de suite de suite pour arriver à la masse _________________ ti poul suiv canar mo néyé |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 11 Mar 2004 10:17 Sujet du message: c'est signé : N.G.A |
|
|
| tallula a écrit: | | lolo971 a écrit: | | Travaye ka gaspillé en Fwans, voyé cv, an pa save, moi, je ne les plainds pas. |
Eh ben dis donc j'étais pas au courant!!! Quoiqu'après tout tu as raison ils se gaspille en France le travail, vu le n ombre de licenciements qu ej'entends par semain, oh oui il se gaspille
|
Ben oui! Bien sûr, ça dépend des domaines mais il me semble que tu peux décrocher facilement un cdi ici. Concernant les chômeurs, je ne me permettrai pas de dire qu'is sont fainéants ( le licenciement abusif, ça existe) mais j'ai réagi quant aux gars des Halles et j'en passe. Je répète, je ne les plainds pas. Toujours là à fumer ou à psitter les filles qui passent. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je suis fatiguée d'entendre les gens scander en choeur:"La Fwans pa fè ayin ban nou blabla", je n'aime pas les pleurnicheurs. Ces fameux glandeurs des Halles justement... Mettons qu'on leur propose un taf en tant qu'éboueur ( ça paye très bien), penses-tu qu'ils l'accepteront en attendant? Enfin, je me trompe paut-être... Je ne sais pas moi, il y a tellement de formations financées par des organismes ( anpe etc...). C'est le prix à payer quand on a pas fait d'études, on ne peut pas faire la fine bouche. D'ailleurs, je trouve ça dommage que certains parents ne poussent pas trop leurs gosses à faire des études". Vous me parlerez d'argent... A cela, je répondrai que les bourses sont là pour ça. Il faut se donner les moyens, c'est tout. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|