Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

c'est signé : N.G.A

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: c'est signé : N.G.A  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 398
  Posté le: 10 Mar 2004 14:46    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

voila un mail que j'ai recu..

LETTRE OUVERTE AUX ANTILLAIS

Les politiciens antillais n'ont pas su négocier notre progrès en France, car ils sont trop divisés entre eux et ne pensent qu'à leur propre promotion.

Ce n'est pas l'administration française qui est en cause. Car les pouvoirs publics donnent beaucoup d'argent à ceux qui sont censés nous représenter. Mais on s'aperçoit que la situation des jeunes se dégrade de plus en plus. Pour tous ceux qui veulent voir la vérité en face et la détresse de beaucoup de jeunes antillais, nous leur conseillons d'aller aux Halles à Paris, rue Berger, rue Lescot et dans le Jardin derrière le Forum.

Beaucoup de ceux qui sont censés nous représenter, bien que nous ne les ayons jamais désignés pour ce rôle, sont des opportunistes qui utilisent un discours communautaire pour exploiter la détresse des Antillais et promouvoir leur propre intérêt. Ils font comme beaucoup de responsables africains. Ils prennent l'argent des subventions pour construire des maisons dans les DOM et en France même.

A part leurs discours mensongers pour séduire les gens, ils passent leur temps à diviser notre communauté et à empêcher tout progrès afin qu'ils puissent continuer à se plaindre auprès des pouvoirs publics pour obtenir plus de subventions.

Vous devez dénoncer tous ces gens opportunistes et négatifs. Empêchez-les par tous les moyens de se trouver sur le devant de la scène pour nous représenter.

Tous les autres vous les reconnaîtrez à leur discours mensonger, à leur immobilisme social et au détournement des subventions de l'Etat.

Le temps est venu pour en finir avec tous ces bavards inutiles qui détournent l'Argent public dont le résultat est la misère de beaucoup d'individus de notre communauté.

Signée :
Nouvelle Géneration Antillaise (NGA)

Paris, le 3 Février 2004

www.danseavecnousmusic.com

www.reposenpaix.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anacaona
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 77
  Posté le: 10 Mar 2004 14:51    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

ppm39 a écrit:
LETTRE OUVERTE AUX ANTILLAIS...Voilà déjà quelques noms de personnes négatives pour notre communauté :...Signée :...

C'est diffamatoire : une plainte peut être déposée par ceux dont les noms sont cités.
Par ailleurs, qui dit que c'est le nom mis en signature qui est vraiment l'auteur de ce C.él. ? C'est peut-être un complot contre eux. Qui sait ?

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 10 Mar 2004 14:56    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

Et puis qu'est ce que c'est que la NGA? Qui represente cette organisation? Et toi PPM, c'est bien de mettre de mail, mais tu en penses quoi?
**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
  Posté le: 10 Mar 2004 14:56    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

Je ne connais pas ces personnes qui son dénoncées dans ce courrier (ça fait un peu délateur tout ça; je veux dire donner des noms comme ça...), donc j'aimerais bien avoir des précisions à leur propos et savoir EXACTEMENT en quoi on peut dire qu'ils divisent notre communauté et empêchent son progrès. PREUVES A L APPUI SVP car c vraiment facile de dénoncer qqun comme ça...

Sinon, dans le fond, je suis ok: il existe trop de politichiens; mais il s'agit avant tout du choix du peuple qui doit se rendre compte de la réalité et ne plus se laisser mener comme l'âne avec la carotte...............................................Il s'agit d'agir en tant que citoyen, donc pour l'intérêt de tous (et non pour son intérêt particulier); en votant par expl.

ppm39
Charter Charter

Anacaona a écrit:
ppm39 a écrit:
LETTRE OUVERTE AUX ANTILLAIS...Voilà déjà quelques noms de personnes négatives pour notre communauté :...Signée :...

C'est diffamatoire : une plainte peut être déposée par ceux dont les noms sont cités.
Par ailleurs, qui dit que c'est le nom mis en signature qui est vraiment l'auteur de ce C.él. ? C'est peut-être un complot contre eux. Qui sait ?

tu as parfaitement raison..

(je rectifie derechef ) la methode dite stalinienne ,si on n'y en prend garde ,marche toujours.

www.reposenpaix.fr
Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 10 Mar 2004 17:08    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

Je trouve le contenu de ce mail un peu facile et aussi démagogique que ce qu'il dénonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 10 Mar 2004 17:13    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

willou a écrit:
Et puis qu'est ce que c'est que la NGA? Qui represente cette organisation? Et toi PPM, c'est bien de mettre de mail, mais tu en penses quoi?

Idem, j'aimerais plus de précisions concernant ce groupe

ppm39
Charter Charter

Posté le: 10 Mar 2004 18:58    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

willou a écrit:

audela du nom du groupe et de ses composants, ce qui m'interpelle c'est surtout une forme de rebellion ,qui a mon sens est entrain de naitre un peu partout.(meme chez les plus modéré)

www.reposenpaix.fr
tallula
Embarquement Embarquement

Sujets: 5

Posté le: 10 Mar 2004 23:19    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

Bon mis à part le nom, et d'ailleurs qu'est ce qu'on en à faire, mais dans le fond n'y a-t-il pas une part de vérité, j'ai fais abstraction des politiciens car je ne les associe pas forcément à la dérive de certains de nos compatriotes.

Ou en tout cas matière à réfléchir un moment sur notre condition tout court en France, sur la perception ou plutôt l'image , en me référant au texte, que l'on peut renvoyer aux autres.

Zot toujou ka pléré oui nous les noirs nous ne sommes pas bien vus, mais là yo ka ba zot an bagaille pou réfléchi, zot ka pété têt zot assou , mais qui est qui, qui a écrit quoi, des preuves...

Ki patat preuves,zot bisoin, zot niye tous lé jou an zié zot.

An nou mété co nous doubout !!

galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 10 Mar 2004 23:37    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

Parti Kemit, NGA, ... en quelques jours, nous recevons plein d'infos sur pleins de mouvements qui naissent partout dans le monde ! c'est extraordinaire ! La révolution noire est en marche !!!

Dire, que derrière ces noms, il y a peut être seulement 3 pelés et 2 tondus... Mouais, un peu partout... ou partout un peu ??

Galak, dubitatif

didico
Charter Charter

Sujets: 96
  Posté le: 10 Mar 2004 23:48    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

galak a écrit:
Parti Kemit, NGA, ... en quelques jours, nous recevons plein d'infos sur pleins de mouvements qui naissent partout dans le monde ! c'est extraordinaire ! La révolution noire est en marche !!!

Dire, que derrière ces noms, il y a peut être seulement 3 pelés et 2 tondus... Mouais, un peu partout... ou partout un peu ??

Galak, dubitatif

je dirais même galak, inutile sur ce coup là

ppm39
Charter Charter

Posté le: 11 Mar 2004 02:54    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

l'affaire des sans papier a commencé avec "deux pelés et trois tondus".

www.reposenpaix.fr
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 11 Mar 2004 08:12    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

Citation:
Pour tous ceux qui veulent voir la vérité en face et la détresse de beaucoup de jeunes antillais, nous leur conseillons d'aller aux Halles à Paris, rue Berger, rue Lescot et dans le Jardin derrière le Forum.

Sorry mais je n'éprouve aucune pitié pour ces gens-là car ils n'ont rien d'autre à f.o.u.t.r.e que de traîner et je hais l'oisiveté. Faut arrêter de tout mettre sur le dos de la Fwans, les gens n'ont qu'à se bouger au lieu de se plaindre. J'espère qu'ils cherchent quand même du taf car baye la blague bel mais everytime= manque d'ambition. Travaye ka gaspillé en Fwans, voyé cv, an pa save, moi, je ne les plainds pas.
tallula
Embarquement Embarquement

Sujets: 5

Posté le: 11 Mar 2004 10:08    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Travaye ka gaspillé en Fwans, voyé cv, an pa save, moi, je ne les plainds pas.

Eh ben dis donc j'étais pas au courant!!! Quoiqu'après tout tu as raison ils se gaspille en France le travail, vu le n ombre de licenciements qu ej'entends par semain, oh oui il se gaspille

Serait-ce à dire que les chomeurs sont des fainéants?

POurles autres si vou sattendez la masse pour réagir, c'est bien , mais avant d'y avoir la masse il y a effectivement eu quelque pelés et tondus comme vous dites, mais convaincus que leur cause méritait d'être entendue, ensuite d'autres convaincus les ont rejoints , et ainsi de suite de suite pour arriver à la masse

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 11 Mar 2004 10:17    Sujet du message: c'est signé : N.G.A Répondre en citant

tallula a écrit:
lolo971 a écrit:
Travaye ka gaspillé en Fwans, voyé cv, an pa save, moi, je ne les plainds pas.

Eh ben dis donc j'étais pas au courant!!! Quoiqu'après tout tu as raison ils se gaspille en France le travail, vu le n ombre de licenciements qu ej'entends par semain, oh oui il se gaspille

Ben oui! Bien sûr, ça dépend des domaines mais il me semble que tu peux décrocher facilement un cdi ici. Concernant les chômeurs, je ne me permettrai pas de dire qu'is sont fainéants ( le licenciement abusif, ça existe) mais j'ai réagi quant aux gars des Halles et j'en passe. Je répète, je ne les plainds pas. Toujours là à fumer ou à psitter les filles qui passent. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je suis fatiguée d'entendre les gens scander en choeur:"La Fwans pa fè ayin ban nou blabla", je n'aime pas les pleurnicheurs. Ces fameux glandeurs des Halles justement... Mettons qu'on leur propose un taf en tant qu'éboueur ( ça paye très bien), penses-tu qu'ils l'accepteront en attendant? Enfin, je me trompe paut-être... Je ne sais pas moi, il y a tellement de formations financées par des organismes ( anpe etc...). C'est le prix à payer quand on a pas fait d'études, on ne peut pas faire la fine bouche. D'ailleurs, je trouve ça dommage que certains parents ne poussent pas trop leurs gosses à faire des études". Vous me parlerez d'argent... A cela, je répondrai que les bourses sont là pour ça. Il faut se donner les moyens, c'est tout.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: c'est signé : N.G.A  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: