|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 29 Juin 2004 11:16 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| Ken Césaire, sur le site d'Orange Caraibe, a écrit: | Recherche enseignants : urgent !
Le ministère de l’Education nationale se montre très inquiet par la forte vague de départ à la retraite des enfants du baby-boom. C’est que 43 % de l'effectif présent en 2002 seront partis en 2012 et qu’il n’y a pas assez de jeunes qualifiés. C’est particulièrement en Guadeloupe et en Martinique que le nombre de départs à remplacer va poser problème indique-t-on au ministère sans pour autant apporter de réponse dans l’immédiat.
Ce qui agace les organisations syndicales car l’administration traînerait des pieds pour faire appliquer le texte donnant la possibilité à un enseignant de faire valoir ses droits à la retraite au bout de 15 annuités. Dans l’hexagone, le bras de fer est déjà engagé entre le ministère de l’Education nationale et certains syndicats d’enseignements. Ainsi dans le département du Pays de Loire, le tribunal administratif a déjà 700 recours en souffrance. Poitiers a emboîté le pas des enseignants de cette région du Centre Ouest de la France. La Guadeloupe et la Martinique n’entendent pas rester les bras croisés. Pas question que la bataille gagnée de haute lutte devant la Cour Européenne des droits de l’homme ne soit pas appliquée. Mais le gouvernement va-t-il accepter d’augmenter les places aux concours de l’enseignement ? C’est la question qui alimente les débats dans les organisations syndicales.
Ken Césaire |
Source: Orange Caraibe _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 29 Juin 2004 11:21 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
quel type d'enseignant? pour les ecoles primaires ou plus pour les les colleges et lycées? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 29 Juin 2004 11:27 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
Je pense qu'il en faut à tous les niveaux, de la maternelle au lycée. Les classes sont surchargées depuis belle lurette. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 29 Juin 2004 11:32 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
on verra aussi ce qu'il en sera de mon sort en 2005  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
sikryé Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2004 Sujets: 17 Messages: 361 Localisation: an coté...
|
Posté le: 29 Juin 2004 11:35 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
j'ai ete admissible au capes de sciences physiques et par deux fois de suite j'ai été recalé pour des raisons que j'ignore .Aux antilles sur une centaine de candidats qui passaient le concours environ 3/100 ème était admissible ou admis, du coup c'etaient les candidats de la metropole qui allaient enseigner aux antilles.C'est pas etonnant qu'il va manquer des enseignants du secondaire aux antilles,car en plus des departs à la retraite ,les metropolitains vont tot ou tard demander leurs mutations en metropole.  _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 29 Juin 2004 11:38 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| sikryé a écrit: | (...)C'est pas etonnant qu'il va manquer des enseignants du secondaire aux antilles,car en plus des departs à la retraite, les metropolitains vont tot ou tard demander leurs mutations en metropole.  |
ça c'est une bonne nouvelle  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
Posté le: 29 Juin 2004 13:55 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | | sikryé a écrit: | (...)C'est pas etonnant qu'il va manquer des enseignants du secondaire aux antilles,car en plus des departs à la retraite, les metropolitains vont tot ou tard demander leurs mutations en metropole.  |
ça c'est une bonne nouvelle  |
Ou pa bon 6klôn!!! Mé fout mwen d'acco épiy! _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
sikryé Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2004 Sujets: 17 Messages: 361 Localisation: an coté...
|
Posté le: 29 Juin 2004 14:01 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| Albert972 a écrit: | | 6klôn a écrit: | | sikryé a écrit: | (...)C'est pas etonnant qu'il va manquer des enseignants du secondaire aux antilles,car en plus des departs à la retraite, les metropolitains vont tot ou tard demander leurs mutations en metropole.  |
Ou pa bon 6klôn!!! Mé fout mwen d'acco épiy! |
pourquoi? _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 29 Juin 2004 14:02 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | | sikryé a écrit: | (...)C'est pas etonnant qu'il va manquer des enseignants du secondaire aux antilles,car en plus des departs à la retraite, .  |
| Citation: | | les metropolitains vont tot ou tard demander leurs mutations en metropole |
Je n'en suis pas si sûre... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 29 Juin 2004 14:20 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| sikryé a écrit: | | Albert972 a écrit: | | 6klôn a écrit: | | sikryé a écrit: | (...)C'est pas etonnant qu'il va manquer des enseignants du secondaire aux antilles,car en plus des departs à la retraite, les metropolitains vont tot ou tard demander leurs mutations en metropole.  |
pourquoi? |
Parce que nous avons suffisament d'antillais capables d'enseigner à nos petites têtes grennées. Et sur Volcréole même, il y en a pas mal. Pourquoi faire appel systématiquement à des enseignants étrangers? Sommes nous trop bêtes pour éduquer nos élèves?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sikryé Embarquement 
|
Posté le: 29 Juin 2004 16:08 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | | sikryé a écrit: | | Albert972 a écrit: | | 6klôn a écrit: | | sikryé a écrit: | (...)C'est pas etonnant qu'il va manquer des enseignants du secondaire aux antilles,car en plus des departs à la retraite, les metropolitains vont tot ou tard demander leurs mutations en metropole.  |
pourquoi? |
Parce que nous avons suffisament d'antillais capables d'enseigner à nos petites têtes grennées. Et sur Volcréole même, il y en a pas mal. Pourquoi faire appel systématiquement à des enseignants étrangers? Sommes nous trop bêtes pour éduquer nos élèves?  |
je pense comme toi, mais sache que nous n'avons pas la decision.A l'orale ce sont souvent les enseignants de paris,toulouse,bordeaux,grenoble,montpellier etc... qui donnent le certificat.j'ai rarement vu un enseignant antillais, guyanais ou reunionnais (noir,blanc,indien,etc...) membre du jury d'admission.ce sont toujours les memes academies qui sont représentés.  _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 29 Juin 2004 17:12 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| sikryé a écrit: | j'ai rarement vu un enseignant antillais, guyanais ou reunionnais (noir,blanc,indien,etc...) membre du jury d'admission.ce sont toujours les memes academies qui sont représentés.  |
Il y a beaucoup d'enseignants de Fouillole (et antillais) qui sont membres du jury du CAPES et de l'AGREG
Bon faut dire que tu as dit que TU en as rarement vu...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
sikryé Embarquement 
|
Posté le: 29 Juin 2004 17:25 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| snaika a écrit: | | sikryé a écrit: | j'ai rarement vu un enseignant antillais, guyanais ou reunionnais (noir,blanc,indien,etc...) membre du jury d'admission.ce sont toujours les memes academies qui sont représentés.  |
Il y a beaucoup d'enseignants de Fouillole (et antillais) qui sont membres du jury du CAPES et de l'AGREG
Bon faut dire que tu as dit que TU en as rarement vu...  |
c'est très bien, mais personnellement j'en ai jamais vu. _________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 29 Juin 2004 17:34 Sujet du message: Gwada: Recherche enseignants, urgent !!! |
|
|
| sikryé a écrit: | | snaika a écrit: | | sikryé a écrit: | j'ai rarement vu un enseignant antillais, guyanais ou reunionnais (noir,blanc,indien,etc...) membre du jury d'admission.ce sont toujours les memes academies qui sont représentés.  |
Bon faut dire que tu as dit que TU en as rarement vu...  |
c'est très bien, mais personnellement j'en ai jamais vu. |
Tu es passé de rarement à jamais.
Mais je confirme que dans ma filière il y en a plusieurs surtout pour l'AGREG. Faudrait arrêter de voir de la discrimination partout surtout là où il n'y en a pas.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|