Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les 35 heures? pour ou contre?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Les 35 heures? pour ou contre?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 191
 #1 Posté le: 28 Aoû 2004 13:11    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

j'ai lu dans le Parisien du 26/08
quele gouvernement avait comme objectif d'assouplir les 35heures.
c'est un sujet qui sucite des intérêts divers: patronat, syndicats, salariés.

sans rentrer dans tous ces détails, dites nous ce que vous pensez des 35H?
Est ce une bonne avancée pour vous ? ou au contraire cela a entrainé un changement dans l'organisation de votre travail qui semblent assez négatif?

tamik
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 31
 #2 Posté le: 28 Aoû 2004 13:42    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

là où je bossais avant (centre d'appel) 35 heures c'était LARGEMENT suffisant. maintenant, en 39 heures je fais un dixième de ce que mon boss me demande de faire (ok, il pousse un peu, mais quand même...) résultat, en deux semaines dans ma nouvelle boite, j'ai jamais fini à l'heure... toujours en retard (en comptant que ma pause repas ne fait jamais une heure mais très souvent 30 à 45 minutes, ce qui fait en moyenne une heure de plus par jour).

donc je dirais que ça dépend quel travail on effectue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #3 Posté le: 28 Aoû 2004 13:53    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

On voit que certains n'ont pas connu l'époque où on travaillait 39h par semaine, plus les heures sup.....

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tamik

#4 Posté le: 28 Aoû 2004 14:12    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

6klôn a écrit:
On voit que certains n'ont pas connu l'époque où on travaillait 39h par semaine, plus les heures sup.....

à voir mes conditions de travail actuelles, ça n'a pas trop changé. et mes "heures sup" ne sont pas payées.

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #5 Posté le: 28 Aoû 2004 14:15    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

ben moi jé jamais eu limpression de bosser 35h vu kil fallai tjrs faire des heures sup..donc ca me mank pas...aujourdhui ya encore des boites ki font 35 et souvent les PME en font 39h..jsuis dac avec tamik ca depend aussi du taf kon fait...je pense ke si javais des enfants, jy verrai un interet aux 35h..pour linstant ca va

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #6 Posté le: 28 Aoû 2004 15:40    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

35 heures, c'est qoi ça ?
Connait pas .... !
Plutôt... si, je les fait en 3 jours, alors continuez de raller !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #7 Posté le: 28 Aoû 2004 19:33    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

pour!

vive les retete!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #8 Posté le: 28 Aoû 2004 19:38    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
pour!

vive les retete!

Je comprends que tu sois pour, d'ailleurs si j'avais la possibilité j'aurai pas dit non non plus. C'est bon les "re-tete" ?

ronie972
Enregistrement 

Sujets: 2
 #9 Posté le: 29 Aoû 2004 10:56    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

Perso je n'en pense pas gd chose des 35 heures car ça dépend de pas mal de parametres.
Le taf que l'on fait peut nous prendre tt notre tps de libre, dans ce cas là c cool d'avoir les 35 heures sinon tu passes ta vie o taf. Je vois que si j'etais medecin à l'hopital et que je bossais 10h par jour je ferais une greve de la faim pour garder mes 35 heures (surtt que ils l'ont pas là bas ).
Mais certains taf sont bien pépères et les 35h n'ont rien apportés à l'affaire! Je connais pas mal de professions comme les facteurs qui bossent mm pas 30h par semaine! Ma sista est soit disant o 35 heures, en fait elle passe sa vie o taf avec une RTT tous les 15 jours c bien sa veine !
Les 35 heures me tentent bien si elle sont effectives. Mais si c pour bosser comme une malade, avec une journée de taf de malade pour juste une RTT de tps en tps c pas mal la peine! Mettez moi o 39 voire 40h par semaine que j'ai le tps de bosser trankil et de ne pas me tuer à la tache pour un salaire plus que moyen!

Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #10 Posté le: 29 Aoû 2004 11:34    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

Les 35h, chu pour, dans l'idéal...

Mais je suis Ylloa et Tamik, tout dépend des tâches qui te sont demandées et de ta situation perso.

Pour mon cas, ca reste super juste pour boucler tout ce qu'y a à faire (déjà que 39h c'était limite) et les heures supp', c'est encore ma pomme qui les amène . Mais bon, mon job me plaît et comme je n'ai pas de contraintes fortes dans ma vie personnelle, je rechigne pas trop à faire des grosses semaines (cela dit c'est un moyen de pression pour obtenir des jours de récup' , mais trop peu en vrai).

Ca deviendra certainement problématique quand j'aurais des enfants. Et là, se pose une question angoissante: comment ne pas perdre un niveau de responsabilités durement gagné (tout de même) sans sacrifier à sa vie perso?

Ouaip, les 35h, chu pour, mais ça reste dans l'idéal parce que ca reste quand même difficile de les faire appliquer pour une partie des salariés ( compensations financières ou en congés, proches du néant)

LUCE
Enregistrement 

Sujets: 10

#11 Posté le: 29 Aoû 2004 16:32    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

35 h ou pas je crois qu'on aura pas trop le choix. La mode actuelle des entreprises est : si vous ne voulez pas travailler plus on délocalisera et ca on n'y pourra rien. Je pense que les syndicats auront la vie dure et subiront du chantage en permanence ce qui laissera de plus en plus place aux emplois précaires. Perso je suis passée de 39 a 35 et cela n'a pas changé grand chose sauf qu'il faut travailler plus en moins de temps pour un salaire moindre.

Les 35 h ne crée pas l'emploi mais tuent l'emploi.
Les gens ne consomment pas plus, n'ont pas plus de loisirs, et les entreprises n'embauche pas mais licencie a tout va. Alors, on économise pour faire face aux imprévus ce qui ne relance pas l'économie.
tamik

#12 Posté le: 29 Aoû 2004 16:35    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

LUCE a écrit:
35 h ou pas je crois qu'on aura pas trop le choix. La mode actuelle des entreprises est : si vous ne voulez pas travailler plus on délocalisera et ca on n'y pourra rien.

je vois que tu as bien regardé le JT... mais la délocalisation ne concerne pas TOUTES les entreprises... quand même.........

ronie972
Enregistrement 

#13 Posté le: 29 Aoû 2004 16:40    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

C une idée ça: délocalisons les fonctionnaires dans les DOM! ça fera baisser les couts des ministeres puisque il n'y aura plus de 40% de vie plus chere à payer, plus de congés bonifiés et d'arrets maladies pour déprime en hiver à coz du froid! Qui est pour?
tamik

#14 Posté le: 29 Aoû 2004 16:44    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

ronie972 a écrit:
C une idée ça: délocalisons les fonctionnaires dans les DOM! ça fera baisser les couts des ministeres puisque il n'y aura plus de 40% de vie plus chere à payer, plus de congés bonifiés et d'arrets maladies pour déprime en hiver à coz du froid! Qui est pour?

hein ? mais c'est précisément dans les DOM que les fonctionnaires touchent 40% de vie chère.......

ronie972
Enregistrement 

#15 Posté le: 29 Aoû 2004 16:47    Sujet du message: Les 35 heures? pour ou contre? Répondre en citant

Oui mais là en délocalisant c rare qu'on garde les mm avantages donc ce serait surement supprimé!
Fin de mon délire

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Les 35 heures? pour ou contre?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: