www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 14 Aoû 2004 22:34 Sujet du message: 15 ans:mes 1ers JO !!!
GYMNASTIQUE AUX JO
15 ans : Camille schmutz, Marine Debauve, Soraya Chaouch : benjamines françaises des JO
1m52 : Camille Schmutz : + petite française aux JO
Voici nos plus jeunes représentantes françaises aux JO 2004 à Athènes!!!
Elles sont gymnastes, et réalisent leur rêve de gamine!!! Pendant 15 jours elles vont cotoyer les meilleurs gymnastes mondiaux, en réalisant des figures les plus impressionnantes!!!
Sport peu médiatisé (et qui rapporte peu !!!! ) , je tenais juste à vous faire découvrir un peu ce sport exigeant : la gymnastique est une discipline qui demande beaucoup et au plus jeune âge!!!
Chez les féminines, vous pourrez appréciez les figures de l'équipe de France dés demain : (enfin si on nous en retransmet plus de 5 minutes....) à la poutre, barres asymétriques, sol, et saut de cheval.
En regardant un mouvement de 1min 30, on ne réalise jamais que celui çi est le fruit de plusieurs années d'entrainements, et d'heures de répétition. Les gym de l'équipe de france s'entraînent à l'Insep ainsi qu'au pôle de marseille.
Je vous aurais bien montré quelques photos de nos françaises, mais je ne sais pas les integrer : Dés le problème résolu je rectifierais !!!
J'espere que vous apprécierez le spectacle, alors tous à vos postes !!!
Posté le: 14 Aoû 2004 22:56 Sujet du message: 15 ans:mes 1ers JO !!!
C'est sur je vais pas te dire que la gym ne doit pas entrainer des traumatismes sur un corps de gamin!
Comme tout sport à haut niveau, la gym requiert des heures d'entrainements, mais il semblerait qu'aujourd'hui, le suivi médical soit mieux adapté (qu'à l'époque) pour ces gyms.
Comme tous sportifs, elles se blessent, et certaines blessures laissent des douleurs pour longtemps!!!
Malheureusement, on ne sait pas quelle santé elles auront dans 10 ans, et encore moins dans 30????? Les rhumatismes apparaiteront surement bcp plus tôt !!!
Posté le: 16 Aoû 2004 13:27 Sujet du message: 15 ans:mes 1ers JO !!!
Oups désolé Willou, j'avais pas fais gaffe hier qu'il y avait un sujet sur les Jo.
En tout cas bravo à nos jeunes gymnastes françaises : aux qualifications , elles terminent 6 ème, derrière les indétronables : roumaines, americaines, et chinoises, puis la russie et l'Ukraine!!! Devant les espagnoles, elle ont réalisé un très bo match parrait t'il ??? Car comme d'hab, pas une image, pas un mot, pour avoir le moindre résultat!! Espérons qu'aus finales, on nous retransemttra au moins 5 min.
Il est bien bo de nous parler de judo, de vélo (comme si on en avait pas eu assez du tour de france) et d'escrime tout l'aprem, mais pourquoi ne pas faire découvrir d'autres sports aux téléspectateurs.
Est ce parce que l'on a moins de chances de médailles???? Pourtant : M.Debauve : 11ème aux qualifications, et Le Pennecq : 12ème, se sont qualifiées pour les finales générales, et Chacon, pour le saut, et Lepennecq , pour les barres, ont terminé respectivement : 4ème , se sont qualifié pour les finales par agrès et ont une chance de faire quelque chose de bien!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum