www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 09 Aoû 2004 10:15 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
Ces hommes qui ne voient jamais venir le divorce alors que depuis des années leurs femmes leurs répètent, "fais pas ci, fais pas çà".
C'est terrible, tout de même ! Si je prends le cas de plusieurs proches qui sont en plein délire émotionnels qu'il faut calmer en ce moment
Pendant plusieurs années le discours des femmes :
"Chéri j'aimerai que tu sois là plus souvent le week-end, les enfants ne te voient jamais",
"Tu es toujours avec tes amis, et tu vas tout le temps au match"
"Tu veux jamais m'accompagner nulle part"
"Tu ne m'as rien offert pour mon anniversaire"
"Tu vas où encore".
La réponse des hommes, pendant toutes ces années
"comment çà, je ne suis jamais là, tu sais bien que j'aime mon sport je ne peux pas laisser tomber"
"Le mois dernier je t'ai accompagné chez ta mère"
Et devant les copains :
" ka ki rivé chèr là, i ka compren'n ke i ké mèt sa rèd si mwen", "tchipp laissé'y palé, lè y ké lass i ké arrêté", et blablabla….
Quelques années plus tard, ……
Réception de papiers pour demande de divorce.
Premier surpris : L'homme
Réaction :
C'est une blague, Pourquoi tu veux qu'on divorce, qu'est que j'ai fait ? J'ai rien fait, qu'as tu à me reprocher ?
Et là, la femme qui se met à re-déballer tout les reproches d'il y a quelques années.
Et l'homme encore surpris : Pourquoi, tu ne m'as jamais rien dit, aujourd'hui tu prends une décision unilatérale, tu accumule les reproches sans jamais parlé et maintenant c'est le coup de massue.
Y'a t-il une tel absence de sensibilité chez beaucoup d'hommes les empêchant de comprendre ou de voir ce que souffre leur compagne durant des années ?.
Pire, quand on leur pose la question (l'entourage extérieur) n'as tu rien vu venir ?
Yo ka dire ou NON, j'ai rien vu venir, pour moi tout allais bien !
Et ouais, tout allais bien "pour moi" et l'autre, jusqu'à quand comptais tu l'ignorer ? Subitement tu viens de t'apercevoir qu'elle existe, qu'elle a des désirs, des sentiments; Et maintenant tu pleures parce que tu comprends pas.
Tu as lifer, toute ta life, elle t'a attendu sans cesse, tu t'es dit " O la i ké allé", et lè ou gadé sa rivé ou.
Messieurs, quand votre dulcinée, vous demande un tou ti peu d'attention, pourquoi vous la prenez pour une folle, pourquoi vous ne la considérez pas, vous n'avez point de sensibilité ou quoi ?
J'assiste récemment à une dispute entre couple ou je suis prise à témoin :
La femme qui dit, Crois-tu que je passerai ma vie à supporter cela, et le gars qui répond "Où tu veux aller, et lui me regardant en me disant, des fois elle me dit je pars, "Où veux t-elle aller ?".
S'il savait qu'elle souffre de ses attitudes, et que maintenant elle se fait consoler de temps en temps dans les bras d'un autre……
Les gars arrêtez votre délire, la femme est capable de se prendre en charge aujourd'hui sans avoir à supporter ces caractères machistes inutiles, car quand le papier du divorce arrive, vous faites pitié, et c'est seulement là qu'on se rend compte que vous êtes sensibles, car faut vous consolez et séchez vos larmes.
Posté le: 09 Aoû 2004 11:02 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
pa de panique !!!
le mariage a pas ete créé tout seul, ya le divorce avec.
marié puis divorcé, c est d un banal !!!
si votre femme se fait consoler de temps en temps dans les bras d'un autre……
c est qu il est temps de divorcer,
ou ka allé au match, femm la ka (...) anlè'w !!!!
tite blague :
un papa va acheter un jouet pour l anniversaire de sa fille,
elle veut a tout prix une barbie divorcée
arrivé au magasin, la vendeuse dit au papa:
barbie a la plage: 10 euros
barbie au bowling: 10 euros
barbie a la montagne : 10 euros
barbie a cheval : 10 euros
barbie divorcée : 150 euros
150 euros !!!! je comprens pas, pkoi c aussi chère dit le papa !!?
la vendeuse qui dit:
ben avec la barbie divorcée, ya la voiture de ken, l avion de ken, la maison de ken..... _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
cé sèlment la po bondaw ki taw !!
Genre: Femme Inscrit le: 22 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 1039 Localisation: Dans le troisième Monde
Posté le: 09 Aoû 2004 12:19 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
JE ne pense pas que cela soit du feminisme, c un peu la réalité qd même de certains bougs qui sont tellement bien installés ds leur couple version patachon qu'ils font leur vie et leur femme par contre, bin voila ,elles osnt chiantes, machin etc...
et c justement de ce cliché de chiante que les homes n'écoutent pas les avertissements qu'ils ne prennent pas en compte d'ailleurs.
Je ne critique pas les hommes qui font des efforts par rapport au couple etc, mais force est de constaté qu'il reste encore beuacoup (énormémenet !!) d'hommes qui se cantonnent ds l'image chromagnognesk du mâle qui fait sa vie et de la femelle qui gere le foyer ... _________________ Lost in the Cell !
Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 09 Aoû 2004 12:29 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
billybo a écrit:
Ces hommes qui ne voient jamais venir le divorce alors que depuis des années leurs femmes leurs répètent, "fais pas ci, fais pas çà".
C'est terrible, tout de même ! Si je prends le cas de plusieurs proches qui sont en plein délire émotionnels qu'il faut calmer en ce moment
Pendant plusieurs années le discours des femmes :
"Chéri j'aimerai que tu sois là plus souvent le week-end, les enfants ne te voient jamais",
"Tu es toujours avec tes amis, et tu vas tout le temps au match"
"Tu veux jamais m'accompagner nulle part"
"Tu ne m'as rien offert pour mon anniversaire"
"Tu vas où encore".
La réponse des hommes, pendant toutes ces années
"comment çà, je ne suis jamais là, tu sais bien que j'aime mon sport je ne peux pas laisser tomber"
"Le mois dernier je t'ai accompagné chez ta mère"
Et devant les copains :
" ka ki rivé chèr là, i ka compren'n ke i ké mèt sa rèd si mwen", "tchipp laissé'y palé, lè y ké lass i ké arrêté", et blablabla….
Quelques années plus tard, ……
Réception de papiers pour demande de divorce.
Premier surpris : L'homme
Réaction :
C'est une blague, Pourquoi tu veux qu'on divorce, qu'est que j'ai fait ? J'ai rien fait, qu'as tu à me reprocher ?
Et là, la femme qui se met à re-déballer tout les reproches d'il y a quelques années.
Et l'homme encore surpris : Pourquoi, tu ne m'as jamais rien dit, aujourd'hui tu prends une décision unilatérale, tu accumule les reproches sans jamais parlé et maintenant c'est le coup de massue.
Y'a t-il une tel absence de sensibilité chez beaucoup d'hommes les empêchant de comprendre ou de voir ce que souffre leur compagne durant des années ?.
Pire, quand on leur pose la question (l'entourage extérieur) n'as tu rien vu venir ?
Yo ka dire ou NON, j'ai rien vu venir, pour moi tout allais bien !
Et ouais, tout allais bien "pour moi" et l'autre, jusqu'à quand comptais tu l'ignorer ? Subitement tu viens de t'apercevoir qu'elle existe, qu'elle a des désirs, des sentiments; Et maintenant tu pleures parce que tu comprends pas.
Tu as lifer, toute ta life, elle t'a attendu sans cesse, tu t'es dit " O la i ké allé", et lè ou gadé sa rivé ou.
Messieurs, quand votre dulcinée, vous demande un tou ti peu d'attention, pourquoi vous la prenez pour une folle, pourquoi vous ne la considérez pas, vous n'avez point de sensibilité ou quoi ?
J'assiste récemment à une dispute entre couple ou je suis prise à témoin :
La femme qui dit, Crois-tu que je passerai ma vie à supporter cela, et le gars qui répond "Où tu veux aller, et lui me regardant en me disant, des fois elle me dit je pars, "Où veux t-elle aller ?".
S'il savait qu'elle souffre de ses attitudes, et que maintenant elle se fait consoler de temps en temps dans les bras d'un autre……
Les gars arrêtez votre délire, la femme est capable de se prendre en charge aujourd'hui sans avoir à supporter ces caractères machistes inutiles, car quand le papier du divorce arrive, vous faites pitié, et c'est seulement là qu'on se rend compte que vous êtes sensibles, car faut vous consolez et séchez vos larmes.
Posté le: 09 Aoû 2004 12:37 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
Pas besoin d'etre mariee pour vivre ca... Ces hommes qui nous menent en bateau et qui sont surpris des qu'on leur dit: 'Foute moi li kan!'
C'est un peu caricatural tes exemples billybo mais il faut dire qu'une femme qui encaisse, qui passe l'eponge pendant des annees, qui fait des reproches la et ca mais le couple continue, bancalement peut etre mais continue sans changement ... Qd la madame se reveille et claque la porte du jour au lendemain, y'a de quoi surprendre.
Pas uniquement la faute de l'homme 'aveugle' mais aussi celle de la femme trop accomodante. Comme on dit: Qui ne dit mot, conscent.
On parle beaucoup dans les news de ses couples de +50ans qui divorcent. Et pour moi c'est pas forcement du feminisme... c'est tout simplement que dans le societe actuelle, on s'abroge de plus en plus, le droit d'etre heureux et on refuse de suivre le schema conformiste des parents. Si la relation ne va pas, on change. C'est aussi simple que ca. L'effet inverse c'est que dans un couple, a la 1ere difficulte, au lieu de chercher a arranger les choses, hop on divorce! _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Posté le: 09 Aoû 2004 12:54 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
boooba a écrit:
genre les femmmes elles sont toutes des ptits anges et les gars des vilains demons .... portttttnnnnnawwakkkk!!!
Si tu veux parler des misses qui ont decide de partir avec la caisse en abandonnant Mr. Gentil avec ses 2 yeux pour pleurer, va y, balance Je connais deux demoiselles en particulier On peut laisser anomyne , si tu veux _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 09 Aoû 2004 13:00 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
PFFFFF !! Evidemment les hommes ont le mauvais role.....
Mesdames vous aussi remettez vous en question de temps ne temps, un couple ca se construit à Deux, arretez de croire que l'homme est tjs la cause des soucis. Vous aussi prenez vos responsabilités pour sauver le couple au lieu de tjs vouloir imposer votre loi et de bouder si votre homme ne suit pas le chemin que vous avez dessiné! Et non ça se passe pas tjs comme on le veux!!
TINNN ça m'ennerve ce genre de préjugé à 2 balles _________________ *****
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
Posté le: 09 Aoû 2004 13:01 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
Oui d'un côté, il y a des hommes qui pensent que tout leur est acquis définitivement...et d'un autre côté, les femmes ont moins de difficulté à refaire leur vie si celle qu'elle mène ne leur convient pas.
C'est vrai, une femme peut refaire sa vie du jour au lendemain, sans préavis; même si le divorce intervient après 50 ans de vie commune, c'est toujours à l'initiative de la femme...Elles n'ont jamais peur de se retrouver seules et à juste titre...Ce ne sont pas les occasions qui leur manquent quotidiennement de retrouver quelqu'un d'autre. Si elles le restent c'est parce que c'est leur choix!
C'est peut-être ce que certains mecs n'ont pas compris : il faut être amoureux de la femme qu'on aime. Les femmes vous font dans le dos dix fois plus que ce qu'elles ont subit.
Souvent, même si les choses ne vont plus depuis bien longtemps, le couple tiens toujours par rapports aux enfants à charge et/ou la peur de se retrouver seul.
Et quand le verdict tombe après la dernière fausse note, ça fait forcément mal!
Posté le: 09 Aoû 2004 13:23 Sujet du message: Ces hommes qui voient jamais venir le divorce !
franchement c'est pas du féminisme, mais c'est pas marrant de voir un homme qui hier était "gran' n'hom'm", et qui aujourdh'ui pleure toutes les larmes de son corps.
Mon exemple n'est pas caricatural madinaUK, c'est une réalité, y' a tellement de femmes qui demande à leurs hommes de rester tranquille, pour y avoir assisté, quand le papier est là, il faut leur rappeler "souvient toi quand tu faisais ci ou çà", et là yo vlé pa ten'n ayen, et d'un coup y'en a un qui me répond "m'enfou à femm'm là" (bon d'accord c'est pas le moment de leur rappeler çà), puis après subitement leur femme c'est une s(a)lope, et puis la mélancolie "c'est une femme bien", "mais pourquoi elle veut divorcer".
Et ta la awa, c'est la question qui tue "Pourquoi elle veut divorcer ?", 10 ans i ka di ou, "je suis malérèse, tu n'est jamais là...."
Dans tout les cas, c'est la femme qui gère le foyer et le couple aussi, mais beaucoup d'hommes ont oublié que le couple se gère par la présence , l'affection et un ti peu de compréhension.
Je ne suis pas une féministe engagée, mais je finis par comprendre les femmes qui ont des amants. Je trouve çà légitime.
Par contre, lequel est plus juste : Tromper son mari ou partir et demander le divorce.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum